Nous sommes 4 jeunes au budget limité qui rêvons de découvrir la Namibie cet été, en août, sur nos 3 semaines de vacances.
On constate une grosse différence de prix dans les vols entre Windhoek (très cher) et Johannesburg (abordable).
Simplement, on voit aussi que les distances sont très longues en Namibie, et du coup on s’interroge: est-ce qu’une boucle Johannesburg-Namibie Sud + Nord -Johannesburg est faisable en voiture, sur disons 18 jours (j’ôte 2 fois 1,5 jour de vols)? Est-ce que ça va nous faire trop courir? Cela nous contraint-il à nous en tenir au Sud de la Namibie (mais de ce que j’en lis le Nord est plus intéressant…)?
Merci beaucoup de vos retours
annick2
Bonsoir,
En 3 semaines je te conseille de choisir entre l’Afrique du Sud ou la Namibie.
Sinon c’est la course.
Si le budget est limité, il n’y a pas photo, il faut visiter l’Afrique du Sud.
A+
Annick
Anonyme3
Merci de ton retour Annick!
Mais il me déprime un peu, la Namibie a l’air 20 fois mieux…
Les vols vers Windhoek depuis la France sont toujours aussi chers? (environ 1.200€ en ce moment pour août). J’espérais m’en sortir en m’y prenant tôt, mais visiblement c’est déjà trop tard…
pissenlix4
Pour août c’est beaucoup trop tard, il faut dormir même en camping à plus de 100 kms d’etosha et de sesriem.
jlucetbea5
Bonsoir. je ne serais aussi pessimiste : l’année dernière nous avons pris les billets fin janvier ( pour aout ) et avons ensuite réservé les campings début février et nous avons eu à peu près tout ce que nous voulions
regarde sur le site du NWR ce qui est dispo dans les parcs ça te donnera une idée
pour l’avion nous avions trouvé un aller Paris Windhoek + retour Whindoek Francfort ( c’était beaucoup plus cher sur Paris ) ensuite tgv pour Paris l’ensemble pour 950 € mais ce n’est valable que si tu es en région parisienne …
Jluc
Anonyme6
Merci Jean-Luc, ton message me redonne un peu de baume au coeur.
Est-ce qu’à tout hasard tu aurais gardé une trace de ton parcours avec la liste de tes hébergements? Si oui, pourrais tu me l’adresser?
ça pourrait déjà me donner des pistes!
Sid
jlucetbea7
oui on a fait une boucle Whindhoek Damaraland Etosha Caprivi Botswana Whindhoek Sesriem Walvis bay Whindhoek mais on avait un peu plus de 30 jours
commence par le site de la NWR pour les campings des parcs Sesriem et Etosha
les campings que l’on a adoré :
Spitkoppe
Brandberg white lady
Rostock ritz
je ne te cite pas ceux du nord
tu peux facilement les contacter par mail ou faire appel à un TO si tu préfères
on a bien aimé celui de Sesriem
moins ceux d’Etosha mais les points d’eau à l’intérieur de ces campings sont un must
enfin sur la cote on a pas fait de camping :il caillait et il y avait de la brume tout le temps …pas de chance
pour l’avion surveille aussi Air Namibia au départ de Francfort
A+ Jluc
annick8
Bonsoir Sid,
Moi aussi je suis plutôt optimiste.
Tu devrais pouvoir encore te caser dans ton circuit.
Si tu veux vraiment camper du côté de Swakopmund alors choisis plutôt le camping de Sophia Dale qui se trouve à l’intérieur des terres. C’est moins humide et on a aussi moins de brouillard.
A+
Annick
pissenlix9
un oeil ici t’en dira davantage sur ce qu’il reste à Etosha et seriem
plein à okaukuejo, Namutoni, Olifantsrus et sesriem sauf à la toute fin du mois d’août, quelques jours de ci de là sont dispos mais combien de places et pour combien de temps ?
Reste Halali c’est vrai mea culpa, en camping uniquement
En lodges en revanche même au dehors c’est plein partout