Bonjour aux membres du forum et merci a ceux qui me lieront !
Voila 4 voyages ( 7 au total mais 4 avec Yuppha mon amie thai) que j organise la bas sur 3 années avec ma (future) femme, elle travaillait a l epoque a hua hin dans un bar , bar dans lequel elle a céssé d aller depuis .
J ai bien parcouru les forums traitant de ce sujet c est sur c est pas le meilleur depart dont on puisse rever avec sa future femme^^
Je bossais a la plage car j y pratique la detection de metaux la bas me permettant de rester sur place quelques semaines et a 5h coup de chaud je m arrete a un bar et la rencontre a l angle de bintabath Pas de coup de foudre immediat elle a 38 ans, moi 39 , je les aime un poil plus jeunes.
Je veux lui demande de me preter son scoot pour rentrer a l hotel me changer, bien evidement elle m accompagne^^, elle s arrete au 7 acheter de la glace on rentre a l hotel, une douche , je tente une approche elle me dit “no chris am ladybar, no good for you…”
Ok elle se casse je la revois pas pendant 2 jours ; je n aime pas des masses aller a soi binthabat hormis y prendre une singha et pour profiter du spectacle , mais la ayant fait une belle journée a la plage je passe au tiger et la vois snooker
De la commencera notre relation qui dure depuis .Fete oblige je craque pas mal, location de scoot multi bouffe au marche, 4000 bath par jours, je lui file 1000/jours mais elle en redepense la moitié avec moi, l autre moitié elle le garde pour son elec, l eau et la chambre, je suis bien avec elle.
Elle n est jamais sur fb, et line qu avec sa soeur et sa mere jamais de sonnerie douteuses ni de coups de fil en anglais, et les messages c est pas son truc.
Le dernier jour du voyage de 15j au total, je retourne a suvaboomi , et la surprise mon vol est deja parti…et oui le vol de retour 00h05 a bkk est traitre je suis arrivé 24 h trop tard pour booker.
Je l appele, elle me dit ok pas de soucis tu prends le bus demain tu reviens a hua hin, moi “ouai ok mais je suis a sec…” pas de soucis viens on va s arranger, no promblem comme elle dit.
J arrive a hua hin again, elle m attends a deja reserve l hotel, moi je serre les fesses commeun fou, elle me dit “noo promblem en continu”
Le lendemain elle me dit qu elle va vendre sa chaine de 2 bath pour que je reste 12j de plus (fete de l eau en debut d année songkran) elle le fait, et me book un ticket pour la deuxieme semaine, la je dis…chapeau ! de ce moment est né ce qu avant je m interdisais de chercher en thailande, un agreable bohneur ou on se dit…pourquoi pas en fait…
Je reviens de chaiyaphum la demaine passée,(retour en france le 27/09/2015) elle m attends a l aeropoirt de bkk avec le pick up de sa soeur et deux membres de la famille , 5 h de route… un pur regal ! je viens donc d y passer 3 semaines a nouveau car cette fois elle voulait aller dans sa famille avec moi.
Elle y a une maison typique de la bas, structure ferraille, ciment moyen et carrelage au sol. Salle de bains avec le grand seau qui va bien, perso je kiffe. Pas de clim ne me derangent pas, la bas la temperature est quand meme bien agreable.
Sa mere et son pere vivent la aussi, et de temps en temps la soeur et son beau frere tres cool eux aussi, ainsi que les deux fils de yuppah qui recoltent le latex dans les champs alentours.
Perconne ne boit a la maison .
Super vie de famille, je trip bien avec le reste de la famille et, chose qui les etonne, je reste la, a la difference de bon nombre qui preferent avoir une guest ou une chambre a chaiya et venir a la maison en journée.
Pendant ce sejour la bas elle se montre encore plus feminine, plus caline meme , dans l intimité bien sur. Elle se met a dire “kaaaaaa” a la fin de ses phrase, ce qu elle ne faisait pas avant…
J a chete de la nourriture pour environ 10 euros par jours, elle et sa mere la cuisinent , le beau frere s occupe du feu de la voiture et des aller retour a chaiya , le chant du coqu le matin, reveil a 6 h…himmmmm j adore.
j ai l impression de toucher du doigts ce qui est mon idee du bohneur en thailande.
Seulement voila : la belle pense au mariage , dans sa maison, mariage traditionnel thai, 300.000 bath ce qui semble etre courtois… compris dedans 5 bath gold, 100.000 pour la fete et 100.000 mais qui les redonne a yuppha pour qu elle ouvre une epicerie/restauration dans sa ban et de cette facon subvenir aux besoins de sa famille. mariage traditionnel bouddhiste en somme avec les moines et le choix de date par eux meme.
Mais 300.000 c est pas rien , surtout que je n y vais pas sans rien, pour un mois je prends 60.000 plus le vol on est dans les 400.000 soit 10.000 euros, glups…
D autant qu au maximum j y viendrais 2 mois par ans, aller , 3…
Sur le coup oui c ets une idee qui m a été acceptable, mais apres calcul dur dur pour un simple mariage,
La m est revenu sa phrase “chis, i am ladybar, no good for you…”
Voila donc mon desarroi est complet depuis mon retour, partagé entre l envie de faire quelque chose avec elle, et la peur d une separation 1 an apres apres encaissement d l or et des valeurs.
Elle est encore la bas, mais aimerait donc que je lui fasse parvenir de quoi lui payer un camion transporter pour ramener ses affaires de hua hin, chez elle a chaiya , et de quoi tenir jusqu a mon prochain retour, soit 20.000 thb.
De plus , a chaiya je naurais plus le moyen de gagner ma croute a la plage…
Desolé pour le paté, mais c est vrai qu a part a certains membres de la famille et deux trois potes, dur d echanger sur ces questions avec des personnes qui n y ont jamais été, alors je vous soumets mon histoire, si certains ont une opinion a me partager , un regard exterieur ,bienvenu car je en sais vraiment a quel seins me vouer^^
@+Chris