Ma copine thai veut se marier

Forum Thaïlande

Bonjour aux membres du forum et merci a ceux qui me lieront !

Voila 4 voyages ( 7 au total mais 4 avec Yuppha mon amie thai) que j organise la bas sur 3 années avec ma (future) femme, elle travaillait a l epoque a hua hin dans un bar , bar dans lequel elle a céssé d aller depuis .

J ai bien parcouru les forums traitant de ce sujet c est sur c est pas le meilleur depart dont on puisse rever avec sa future femme^^
Je bossais a la plage car j y pratique la detection de metaux la bas me permettant de rester sur place quelques semaines et a 5h coup de chaud je m arrete a un bar et la rencontre a l angle de bintabath Pas de coup de foudre immediat elle a 38 ans, moi 39 , je les aime un poil plus jeunes.
Je veux lui demande de me preter son scoot pour rentrer a l hotel me changer, bien evidement elle m accompagne^^, elle s arrete au 7 acheter de la glace on rentre a l hotel, une douche , je tente une approche elle me dit “no chris am ladybar, no good for you…”

Ok elle se casse je la revois pas pendant 2 jours ; je n aime pas des masses aller a soi binthabat hormis y prendre une singha et pour profiter du spectacle , mais la ayant fait une belle journée a la plage je passe au tiger et la vois snooker

De la commencera notre relation qui dure depuis .Fete oblige je craque pas mal, location de scoot multi bouffe au marche, 4000 bath par jours, je lui file 1000/jours mais elle en redepense la moitié avec moi, l autre moitié elle le garde pour son elec, l eau et la chambre, je suis bien avec elle.

Elle n est jamais sur fb, et line qu avec sa soeur et sa mere jamais de sonnerie douteuses ni de coups de fil en anglais, et les messages c est pas son truc.

Le dernier jour du voyage de 15j au total, je retourne a suvaboomi , et la surprise mon vol est deja parti…et oui le vol de retour 00h05 a bkk est traitre je suis arrivé 24 h trop tard pour booker.
Je l appele, elle me dit ok pas de soucis tu prends le bus demain tu reviens a hua hin, moi “ouai ok mais je suis a sec…” pas de soucis viens on va s arranger, no promblem comme elle dit.
J arrive a hua hin again, elle m attends a deja reserve l hotel, moi je serre les fesses commeun fou, elle me dit “noo promblem en continu”
Le lendemain elle me dit qu elle va vendre sa chaine de 2 bath pour que je reste 12j de plus (fete de l eau en debut d année songkran) elle le fait, et me book un ticket pour la deuxieme semaine, la je dis…chapeau ! de ce moment est né ce qu avant je m interdisais de chercher en thailande, un agreable bohneur ou on se dit…pourquoi pas en fait…

Je reviens de chaiyaphum la demaine passée,(retour en france le 27/09/2015) elle m attends a l aeropoirt de bkk avec le pick up de sa soeur et deux membres de la famille , 5 h de route… un pur regal ! je viens donc d y passer 3 semaines a nouveau car cette fois elle voulait aller dans sa famille avec moi.

Elle y a une maison typique de la bas, structure ferraille, ciment moyen et carrelage au sol. Salle de bains avec le grand seau qui va bien, perso je kiffe. Pas de clim ne me derangent pas, la bas la temperature est quand meme bien agreable.
Sa mere et son pere vivent la aussi, et de temps en temps la soeur et son beau frere tres cool eux aussi, ainsi que les deux fils de yuppah qui recoltent le latex dans les champs alentours.
Perconne ne boit a la maison .

Super vie de famille, je trip bien avec le reste de la famille et, chose qui les etonne, je reste la, a la difference de bon nombre qui preferent avoir une guest ou une chambre a chaiya et venir a la maison en journée.

Pendant ce sejour la bas elle se montre encore plus feminine, plus caline meme , dans l intimité bien sur. Elle se met a dire “kaaaaaa” a la fin de ses phrase, ce qu elle ne faisait pas avant…

J a chete de la nourriture pour environ 10 euros par jours, elle et sa mere la cuisinent , le beau frere s occupe du feu de la voiture et des aller retour a chaiya , le chant du coqu le matin, reveil a 6 h…himmmmm j adore.

j ai l impression de toucher du doigts ce qui est mon idee du bohneur en thailande.

Seulement voila : la belle pense au mariage , dans sa maison, mariage traditionnel thai, 300.000 bath ce qui semble etre courtois… compris dedans 5 bath gold, 100.000 pour la fete et 100.000 mais qui les redonne a yuppha pour qu elle ouvre une epicerie/restauration dans sa ban et de cette facon subvenir aux besoins de sa famille. mariage traditionnel bouddhiste en somme avec les moines et le choix de date par eux meme.

Mais 300.000 c est pas rien , surtout que je n y vais pas sans rien, pour un mois je prends 60.000 plus le vol on est dans les 400.000 soit 10.000 euros, glups…

D autant qu au maximum j y viendrais 2 mois par ans, aller , 3…

Sur le coup oui c ets une idee qui m a été acceptable, mais apres calcul dur dur pour un simple mariage,

La m est revenu sa phrase “chis, i am ladybar, no good for you…”

Voila donc mon desarroi est complet depuis mon retour, partagé entre l envie de faire quelque chose avec elle, et la peur d une separation 1 an apres apres encaissement d l or et des valeurs.

Elle est encore la bas, mais aimerait donc que je lui fasse parvenir de quoi lui payer un camion transporter pour ramener ses affaires de hua hin, chez elle a chaiya , et de quoi tenir jusqu a mon prochain retour, soit 20.000 thb.

De plus , a chaiya je naurais plus le moyen de gagner ma croute a la plage…

Desolé pour le paté, mais c est vrai qu a part a certains membres de la famille et deux trois potes, dur d echanger sur ces questions avec des personnes qui n y ont jamais été, alors je vous soumets mon histoire, si certains ont une opinion a me partager , un regard exterieur ,bienvenu car je en sais vraiment a quel seins me vouer^^

@+Chris

Bonjour

J’ai souri de compassion en lisant ce “pâté”, mais la dernière phrase, désolé, j’ai éclaté de rire
C’était fait exprès ?
:-)))

Moi aussi j’en ai lu, de toutes les couleurs, sur les forums, de ces histoires d’amour avec tellement de points d’interrogation
En fait, il faudrait arriver à lui faire dire ce qu’elle sous-entendait avec sa fameuse phrase “I’m a ladybar, no good for you”
Elle devait bien penser à un truc
Ce serait bon de lui rappeler qu’elle l’a dit
Et là, essayer de la faire parler un peu plus

Cetait bien sur une blague^^ bien vu je lui ai deja demandé ce qu elle entendait, ce a quoi elle a repondu " yes i was lady bar, but all lady bar are not same"

Je vais lui redemander ce soir

merci !

Bonjour a mon avis seul vous devez pouvoir répondre a cette question , pour moi le fait que ce soit une ex fille de bar ou une ministre ne change pas grand chose a part peut etre le prix de la dotte que vous pouvez peut etre négocier (3baths , 40.000 baths pour la fete et 80.000 baths pour le commerçe). Si l’amour est réciproque il n’y aura pas de problémes, vous devrez cependant toujours subvenir aux multiples besoins de la famille qui est parfois plus grande que l’on ne croit . A mes yeux et sans vouloir donner de conseil si vous préférez la Thailande a votre amie restez célibataire . Une petite question : vous trouviez beaucoups de métaux sur la plage ? cordialement philippe.

Bonjour,

Comme Fomec, à chaque fois, ces histoires d’ “amour” (?) et de “pognon” me font rire, pour ne pas pleurer de consternation. Je vais vous livrer une expérience, la mienne. Elle ne vous servira sans doute pas à grand chose, car il n’est pire sourd que qui ne veut entendre, mais sait-on jamais ? J’ai rencontré ma future femme en 1983. Elle travaillait à la réception d’un hôtel. On s’est connu, on s’est reconnu, bref, le tourbillon de la vie. À partir de cette époque, j’allais 4 fois par an la retrouver en Thaïlande, pendant les vacances scolaires, privilège des profs (je ne sais d’ailleurs pas comment je faisais, j’étais loin de rouler sur l’or et le prix des billets d’avion était comparativement beaucoup plus élevés qu’aujourd’hui, mais bon, j’ai pu le faire). Ça a duré jusqu’en 1986, année où elle est venue à Paris 3 mois avec un visa touristique. Ça lui a plu, elle est revenue en 1987. En 1988, son visa a été refusé, sans justification. Un visa, c’est le fait du prince, il n’y a aucun recours, ça dépend des consignes politiques et de la direction d’où souffle le vent. Donc, je lui ai dit : Si tu veux, on se marie. Mais attention ! Je ne suis pas un type très facile à vivre (elle s’en était aperçue, depuis le temps), et quand on sera mariés, tu viendras vivre à Paris avec moi, il n’est pas question qu’on vive chacun dans son coin, et il n’y aura aucun mariage traditionnel ou religieux, et pas question de dot. Mais il ne suffit pas de dire “Pas question de dot”, il faut expliquer pourquoi. On se connaissait depuis assez longtemps, elle était venue en France, elle avait pu apprécier avec effarement le coût de la vie, elle savait précisément combien je gagnais, je lui avais déballé mes relevés de compte bancaire, je lui avais fait le décompte de mes dettes, - et j’en avais par-dessus la tête à cette époque, bref, je lui ai prouvé que je n’étais une bonne affaire financière, c’est le moins qu’on puisse dire. Et c’est le point que vous n’avez pas compris, apparemment : Si vous sortez des liasses de billets de votre poche, si vous claquez chaque jour 4.000 bahts et royal au bar, comment voulez-vous qu’une fille qui gagne en un mois ce que vous dépensez en deux jours puisse comprendre ce que vous êtes réellement ? Et comment peut-on se marier sur ce genre de malentendu ? C’est la pire des malhonnêteté ! Quand on envisage une union, il faut jouer la transparence des deux côtés, ne pas laisser planer de doute, ne pas créer d’illusion, et dans les deux sens. Comme disait Pascal, il faut, en tout dialogue, qu’on puisse dire à ceux qui s’en offensent : de quoi vous plaignez-vous ?

“Pas question de dot”, c’était à prendre où à laisser, ce n’était pas négociable, d’ailleurs il n’y avait rien à négocier. Elle aurait dit non, j’aurais sans doute eu un gros chagrin, mais notre histoire d’amour se serait terminée là. Elle aurait refusé de venir à Paris avec moi, et c’était fini de la même façon. Elle n’y était pas obligée, elle a dit oui, à ses risques et périls. Ça a pris deux heures à la mairie, il n’y a pas eu un centime de dot, pas de cérémonie, de robe blanche, de pièce montée, de jarretelle de la mariée, de pati-pata bouddhistes ou autre conneries, on n’a même pas jeté de riz, et pourtant, ça ne manquait pas dans le coin. Et depuis toutes ces années, nous vivons une belle, grande et sereine histoire d’amour, qui n’a jamais été pourrie par le pognon, parce que je n’en avais pas, et que je n’en ai toujours pas beaucoup. Et comme c’est elle qui tient les comptes, elle s’aperçoit bien que ce n’est pas facile tous les jours. Et c’est une bonne chose : les histoires de fric, ça ne fait jamais des mariages heureux.

Dites à votre petite amie : “Ma chérie, je t’aime beaucoup, mais je n’ai pas un centime”. Et prouvez-lui que vous n’avez rien. Dites-lui : “À partir d’aujourd’hui, nous n’avons plus que 500 bahts par jour pour vivre”. Si elle vous plaque, c’est finalement qu’elle n’aimait que votre portefeuille, et il vaut mieux le savoir avant de mettre le doigt dans l’engrenage. Si elle vous dit : “Ça ne fait rien, mon amour : je me contente de peu, je ne suis pas dépensière, je coudrai mes robes moi-même, vivre auprès de toi sera ma plus grande richesse, une chaumière et deux coeurs, que demander de plus ?”, vous aurez touché le gros-lot, le rideau s’ouvrira, une grande lumière éclairera la scène, les anges descendront du ciel en soufflant dans leur trompinette, une pluie d’étoiles filantes zèbrera le ciel, Éros et Vénus, sanglotant dans les bras l’un de l’autre, verseront des torrents de larmes, bref, mariez-vous sans tarder, vous avez trouvé la perle idéale. À vous ensuite de la mériter.

Cordialement,
PVM

Ouch ! C’est beau comme l’Antique
Ca y est, mon clavier a eu un petit grésillement suspect
Je crois qu’une larme a coulé entre les touches…

Il y a quelques indice qui laissent perplexe : “elle m attends a deja reserve l hotel, moi je serre les fesses commeun fou,” ------ elle me dit “noo promblem en continu”“am ladybar, no good for you.”

Elle a pas plutôt voulu dire “ladyboy”?.. Ca saute aux yeux. Si je puis dire.

Tout à fait d’accord avec vos pensées alain2u!!!
Bonne soirée

Non la belle a deja deux enfants, je lui ai redit hier au telephone que depuis qu elle m avait dit cette phrase ca me titillait la haut, elle me reponds "honey i knooooow what can i do "

Ramener le mariage a 180.000 ca serait deja mieux, sur !
Pour la dote etant donné que sa famille n est pas parmis les plus riches de thailande le fait qu elle ouvre un commerce / cuisine permettra deja a toute la famille d etre autonome en matiere de nourriture et de rentrees d argent ce qui supprime le sponsoring a distance, c est elle meme qui en a eu l idée .
Elle ne m aurait pas proposé le mariage je lui aurait quand meme “donné” les 80.000 bath , sur place et lors d un sejour de 2/3 mois, pour ouvrir son affaire et voir ce que cela donne ensuite.

40.000 pour une bonne partie de thaifood meme a 50 je suis sur aussi que ca le fait pour marquer le coup , je me souviens d une bouffe memorable on etait 20 avec les enfants, j ai achete deux canards 600 bath les deux, vivants, un sac de riz, 4 lao khao grand format, 20 chang, moins de 2000 bath ,le tiers des boissons a été consomé…chacun a amené des epices…

3 bath d or pour un mariage ca reste correct et de bon alloi

Meme si de l por j en trouve sur place ! or qui n a pas ses faveurs car madame n aime que le thai stamp^^thaigold helas les thai perdent peu…pour exemple je luin offre une bague avec un diamant de 0.40 carats trouvee , elle dit qu elle aime pas le diamant ! garce .
La plupart des ors trouvés sont en 18 carats, et meme 9 carats pour les ors russes…les meilleurs clients des plages, ivresse et vagues font le boulot pour moi^^or sitot refondu pour etre porté a 23. carats et revendu au poids sur place ya des ateliers partout.

Un bracelet thai gold 2 bath , un pour le coeur, un pour la chaine

Il arrive de faire des semaines a 3 bath gold une fois refondu… (derniere photo en fevrier 2014 ) des fois des semaines plus pauvre a 8 grammes si les plages sont ensablées ,sans compter les centaines de baths journaliers , la concurence est presente, 70 pour cent d expat , mais peu plongent^^je pratique et lis les plages deja depuis plusieurs années en france , car il ne suffit pas que de se baisser !

Je lui presente pas tout ce que je trouve , juste assez pour justifier 80.000 bath/mois soit 3 bath gold environ quand on est a hua hin / cha am / kho takiep

Et oui revers de la medaille a jomtien, hua hin, karon et kata sans parler des iles la vie est chere donc je depense 3000/jours avec la motobike les boissons et un hotel decent, et la location eventuelle de materiel plongée.

Merci de me donner vos ingredients de la salade qui m attends , c est ecouté et tres bien pris , d autant plus que beaucoup d entre vous avez un recul plus important

Alain2u oui je serrais les fesses car vol loupé et plus une thune…j avais deja passe plusieurs semaines avec elle cette fois ci a cet hotel j avais donc pu verifier l anatomie complete…et avec delice

J’ai cru lire “la panoplie complète”
Mais finalement, c’est pareil
:-)))

Pas mal votre job, ça a l’air de rapporter, et pour pas un gros investissement au départ
Et : au soleil !
:wink:

555 L investissement en temps est enorme, pour arriver a lire les plages…il ne suffit pas de se baisser pour trouver^^

Bon mais la bas l argent part tellement vite ! faut bien essayer d en rentrer un peu .

Je suis en train de negocier un mariage en deux temps , ce pour quoi elle ne semble pas tres chaude , elle a beau avoir la panoplie complete, avec des gros attributs rares pour une thai…je mets doucement un pieds dans l eau avant de plonger, merci beaucoup aux ceusses qui me repondent et me donnent leur avis ,que je prends en compte.

@+Toff

Par expérience une fois mariée , une française aura comme priorités : son mari-ses enfants-ses parents et enfin, dans certains cas , la religion . Une thaï mariée aura comme ordre de priorité :ses enfants-sa famille-bouddah , son mari n’arrivant qu’après . Si vous n’intégrez pas cela , vous irez de désillusions en désillusions : il vous faudra payer la nouvelle moto du frère , l’hospitalisation de la tante , la nouvelle télé du grand père et cela ne finira JAMAIS !
De son point de vue , ce ne sera pas du racket : c’est simplement que le mâle le plus riche du groupe familial doit donner TOUT son argent au groupe…et n’essayez pas de faire croire que vous n’êtes pas riche : vous l’êtes par définition , parce que vous êtes un farang !

Bonjour a tous.

Je reviens donner des nouvelles aux membres ayant courtoisement repondus a mon post.

De mariage plus question , apres lui avoirfait comprendre(…)que notre relation ne serait guere differente si maries ou non. Une option mariage civile reste en suspens si ledesir commun s enfaisait sentir.

On a prefere investir dans la location de 10 rai de terres et d y cultiver des ananas ( cette region de l issan, chaiyaphum s y prete plutot bien )

Ptrmiere recolte ily a 5 mois de lamoitie du terrain, 15 tonnes revendus coupes10 bath le kilog
Achat dune moto honda click 125 a 56.000. Bath,retour sur investissement 30.000 bath,10.000 bath de cotes pour les engrais necessaites a la deuxieme moitie, le reste pour ellede facon a eviter les WU.

Voila de quoi me rassurer et elle aussi.

Oups mon doigt a glisse…

Donc la question rentree d argent semble resolue.

Le hic restant , et ce sera la ma question, elle vit dans sa maison , relativement grande , avec papa , mama et ses deux fils: mais sa mere la pressurise en permanance creant entre elles des discutions assez violentes sur l argent…quand elle travaillait a sanook city les rentrees d argent coulaient aflot, mais depuis son retour a la maison la donne a change !

Elle se rend compte que sa mere la prefere a bosser dans un bar , que de vivre avec elle a la maison. La mama allant jusqu a dire que sa fille n etait pas digne car elle ne l aidait (presque ) plus.

La pire crise a ete a la recolte des ananas ou la mama commencait a se frotter lesmains, mais n ayant eu droit qu a 2000 bath elle a incendie ma copine en lui demandant pourquoi elle m avait donne plus qu elle…woooow la dessus les 2 soeurs arrivent, le lendemain les 2 freres, chacun retorquant a la mama de se calmer, et de cesser de raquetter tt le monde en permanance.

Normal d aider certes , mais ya des limites qu elle a depasse , les soeurs en on profite pour ressortir a la mama que leurs etudes ont ete gachees a cause d elle, les preferant au travail qu a l ecole…elle a pris cher la mama.

Depuis , le climat a lamaison est electrique, je ne sais pas quoi proposer comme solution .

Certains d entre vous ont il radicalement change de region avec leur moitie ?

Le “deracinement” se passe t il bien ?

Je n ai helas pour l instant pas les moyens (350.000 bath necessaires) pour construire ma cabane avec et pour elle.

…d autant plus que dans 6 mois nous serons 3 , une petite surprise etant en cours…

Pour repondre a LA question du troll suspicieux, hagard et aigri,oui il est de moi ,et a ete concu apres mure reflexion.

Merci de me faire partage de votre vecu quand a l installation pres de la famille / loin de la famille avec votre tendre moitie.

Bonjour
Merci pour ces nouvelles
Là je ne peux plus rien dire, juste lire la suite
Car zéro expérience
Bon courage
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage