Transavia : pour un vol Lyon - Bari (un rajout de bagage soute nickel dans les 40 euros aller-retour )
Vols acheté directement a la compagnie (vu que Go voyages déconne encore plus qu’avant) qu’ils aillent se brosser
Mais ça commence mal pour ce vol pas cher a 6h15 du matin .
Pas d’ indication du terminal dans le mail reçu (pas d’infos non plus sur le site de l’aéroport)
Et pas de e-billet pour l’instant ( acheté depuis 7 jours) tout juste mon numéro de réservation dont j’ai constaté qu’il apparait aussi chez Transavia . Et ce billet ne permet pas de s’enregistrer en ligne (faut le faire a l’aéroport c’est marqué dessus) a 4h du matin bien sur et merde
Bienvenue au Club des usagers des Low Costs…
Bonjour,
L’enregistrement en ligne chez Transavia se fait de 30 heures à 4 heures (parfois 1 heure suivant l’aéroport) avant le départ du vol… ce qui fait qu’il est impossible de s’enregistrer en même temps pour le vol retour…(même chose chez Air France).
Chez d’autres low-cost c’est parfaitement possible… cherchez l’erreur!
Après, on peut toujours s’enregistrer à l’aéroport.
Bon voyage!
zapata.
Mon billet ne me permet pas de m’enregistrer en ligne (c’est écrit dessus le mail)
Quand a l’appli que j’ai évidemment téléchargé , depuis ce matin elle a des beugs !!!
Le principal c’est bien d’avoir (l’illusion) fait des économies …
N’est-ce pas ? !
Alors on souri et on boit un verre d’eau fraiche .
…
Le principal c’est bien d’avoir (l’illusion) fait des économies …
N’est-ce pas ? !
Alors on souri et on boit un verre d’eau fraiche .
…
HEU 143 euros un aller-retour Lyon-Bari , inclus un bagage soute
Trouves moi meilleurs alors
Bonsoir,
Avec AF j’ai pu faire mon check in en ligne mais pas de carte d’embarquement qui devait être faite au comptoir de l’aéroport car on contrôlait les documents Covid, sans doute de même pour d’autres Cies.
CG
Ca me rassure pas, car désormais Transavia part de Montpellier direct pour Athènes ou Héraklion, et je me réjouissais de ne plus devoir me taper 160 bornes + le parking + la nuit d’hôtel pour aller à Marignane. Je n’ai jamais été adepte des low cost mais je trouvais quand même pratique de pouvoir partir depuis chez moi. Ca n’a rien à voir avec de potentielles économies.
Jamais eu le moindre souci avec Transavia: des dizaines de vols sur l’Europe . Tout est parfaitement indiqué dès l’achat du billet. Vous recevez les infos sur sms et/oumail avant le vol, pendant le séjour. Je dirai même que Transavia a toujours été au top . Mais bien sûr, je parle de la période AVANT Covid. Depuis le Covid, je n’ai pas utilisé Transavia. Néamoins, cette boite est très sérieuse, fiable, je ne me ferai aucun souci. Vous avez sacrément bien fait d’éviter gogovoyages!
Bonjour Lamanon,
J’avais “zappé” l’info sur le message indiquant l’impossibilité de s’enregistrer autrement qu’à l’aéroport… comme l’indique “Catherineg” cela semble dû au contrôle des documents covid.
Inconvénient mineur à mon avis…
Pour le reste, l’utilisation d’une low-cost n’est pas qu’une simple question d’économies…
Simulation pour un Lyon/Bari A/R du 06/07 au 13/07 : Transavia (avec bagages cabine et soute) vols de 2 heures, aller en milieu d’AM, retour en début de soirée : 110 €.
Alternatives proposées (mêmes conditions de bagages) par les" majors": AF+ Italia via CDG puis Rome et enfin Bari, départ en mileu d’AM et durée totale de… 9 heures… le retour par AF via CDG… durée de 6 heures… total: 426 €…
C’est sûr que de telles durées nécessitent de boire plus d’un verre d’eau fraiche…
Qu’en pensent “Puma” et consorts?
Perso, j’utilise 3/4 fois par an (en temps normal) des low-costs pour me rendre à Porto et Seville: vols directs de moins de 2 heures à une petite centaine d’euros A/R au lieu du triple ou quadruple du prix et des vols de 5 à 8 heures chacun chez AF.
Le choix est vite fait si l’on additionne praticité et économies…
Les low-costs, c’est nickel pour du court ou moyen-courrier… cela tombe bien, c’est leur “cible”!
Mais ce n’est que mon avis…
Bon voyage!
zapata.
désolée mais ta simulation dans l’aprem ne me convenait pas car je dois être en Italie le matin !!!
Amna po , pouvez vous me dire alors si c’est normal chez Transavia que vous connaissez bien , de n’avoir dans le mail reçu uniquement le numéro de réservation et pas de e-billet ??
(Re) Bonjour Lamanon,
C’était juste un exemple et ta nécessité d’être tôt en Italie confirme bien que parfois une low-cost est l’unique solution (indépendamment du prix).
Le problème des low-costs, c’est que rares sont les destinations desservies quotidiennement.
Mais comme ce sont généralement des destinations “loisirs”…
zapata.
Comme j’ai bien dit c’est ma première low cost et c’est aussi très rare que j’achète des billets aux compagnies . Mais pas le choix vu que mon agence habituelle (GV) joue au con (et je sais qu’un de ses espions nous lit içi) L’âge aidant , je n’accepte plus aucune magouille genre un bagage inclu a l’aller et pas au retour (ou pire 2 bagages soute inclus a l’aller et un seul au retour (avec impossiblité d’en rajouter . ça suffit de prendre les gens pour des cons . L’époque où le client était roi , les cliens n’en abusait pas . Donc dès qu’il y a un bintz je zape . Et si Transavia m’embrouille a 6h du mat , ça va mettre l’ambiance au comptoir je vous le dit !!!
Permettez que je m’autorise un peu d’humour.
Je répèrte, ce n’est que de l’humour…
GV lutte contre le trafic des narcotiques.
On veut bien que vous partiez avec deux valises pour offrir des souvenirs de nos produits du terroir mais au retour vous n’êtes pas autorisée à emporter le souvenir local.
Une valise de moins, ce n’est pas négligeable !
Utiliser une low cost est un peu différent d’une major. Il faut savoir que votre tarif est bas, et que certaines choses diffèrent. Par exemple de lyon, pour aller au terminal lowcost, il faut marcher, marcher, tapisrouler, re marcher, attendre dans une salle pas très grande, sans siège, un peu entassés. Il faut respecter les consignes données à la lettre : horaires, papiers, (être en avance est indispensable) taille bagage, etc. Mais en se pliant à ces règles ricrac , il n’y a AUCUN souci. Je répète des dizaines de vol sans souci.
Votre absence d’infos s’explique peut être par les mesures covid. Mais je n’ai pas votre billet sous les yeux.
Divers vols effectués au départ Paris/Lyon/ Nantes vers au moins une dizaine de destination UE Portugal, Espagne, Italie, Finlande, etc . JAMAIS eu le moindre retard, la moindre modification du plan de vol, et toujours des sms ou mails pendant le séjour pour me rappeler les conditions du voyages, avec QR code à saisir sur téléphone , le jour avant je crois, pour la carte embarquement (un peu stressant, je l’avoue). Avec Esyjet, on peut s’inscrire pour la carte embarquement aller et retour longtemps à l’avance.
Bon voyage en Italie
sourisgrise , oui je vais exactement dans les départements colombiens tenus par les paracos (mais j’y vais pas pour ça)
J’ai 4 controles a l’aller comme au retour dans 4 aéroports différents .(avec tout le corps passé au bidule rond (je connais pas le nom) pour détecter de la came .+ les clébards qui passent partout a l’aéroport .
Je ne mets plus de cadenas parceqqu’ils me les destroye (idem pour les doublures découpées au cutter)
Une fois rentrant de Colombie entre marseille et chez moi , je les ai pris en flag dans mon rétro sur la 106 Nimes -Alès en civil . Je les ai grillé ses gorets , j’ai freiné grave pour qu’ils me dépasse (et bien les regarder pour qu’ils comprennent)
C’est des blaireaux que voulez vous . Il suffirait comme bon nombres de flics le font , regarder mon facebook et ils verraient pourquoi je vais là bas de longue .
Si je voulais de la came , je me taperais pas 4 aéroport dont deux majeurs et tout ces controles .J’ai qu’a traverser la rivière de mon bled en Cevennes , pour trouver dans le bled en face , toutes les cames qui existent au monde
quel terminal svp pour Transavia ???
Tout cela je le sais.
Je ne vous soupçonne de rien.
C’est pour cela que je faisais montre d’humour pour rebondir sur l’incohérence de la politique des bagages de GV.
Je ne le vois pas comme un incohérence n mais plutôt comme des tentatives de faire banquer plus les gens . En 2021 on doit pouvoir quand on prend un vol pour un séjour hors d’europe de plus de 45 jours , prendre deux valises . Et ce n’est pas du superflu . Ben non c’est la galère (ou alors a des prix prohibitifs )
La surcharge en bagages coûte en kerozène.
Il est donc normal de payer.
La durée d’un séjour n’implique pas l’encombrement en valises.
Chacun voyage comme il l’entend et peut partir pour une courte durée avec beaucoup de valises si tant est qu’il accepte de payer pour et que la politique de la compagnie le permet.
On peut aussi imaginer l’inverse : partir pour une longue durée en étant peu encombré.
A chaque passager son histoire…
Payer pour tout surplus non compris dans le billet de vol n’est pas un scandale.
Sinon, à vous de vous adapter pour rester dans les clous fixés par la compagnie en ne dépensant rien de plus.
Encore une fois on ne parle pas de la même chose . Je vous parle des vols sur gv avec deux valises inclu a l’aller et une seule au retour (et impossible d’en rajouter) c’est de la magouille et rien d’autre !!!
Mais j’avais bien compris.
Si au retour le règlement du bagage inclus dans le billet vous semble inadapté à votre situation, alors acceptez de payer pour ce bagage en plus.
Après tout partir avec deux valises et ne revenir qu’avec une pourrait aussi être satisfaisant pour certains voyageurs.
Il est vrai qu’on a tendance à revenir plus chargé qu’au départ, en principe, mais c’est là-dessus que GV compte.
Ils rattrapent sur le billet retour le “cadeau” fait à l’aller.
C’est un peu pervers mais rien ne vous oblige à partir avec deux valises non plus…
Je ne m’en rappelle pas, mais c’est parfaitement indiqué sur les tableaux d’affichage en entrant dans l’aéroport. A lyon il doit bien falloir 10 minutes (de mémoire) pour accéder à cette salle d’embarquement. Cooooooooool Lamanon, tout ira bien !
[quote]
Comme j’ai bien dit c’est ma première low cost et c’est aussi très rare que j’achète des billets aux compagnies . Mais pas le choix vu que mon agence habituelle (GV) joue au con (et je sais qu’un de ses espions nous lit içi) L’âge aidant , je n’accepte plus aucune magouille genre un bagage inclu a l’aller et pas au retour (ou pire 2 bagages soute inclus a l’aller et un seul au retour (avec impossiblité d’en rajouter . ça suffit de prendre les gens pour des cons . L’époque où le client était roi , les cliens n’en abusait pas . Donc dès qu’il y a un bintz je zape . Et si Transavia m’embrouille a 6h du mat , ça va mettre l’ambiance au comptoir je vous le dit !!!
Permettez que je m’autorise un peu d’humour.
Je répèrte, ce n’est que de l’humour…
GV lutte contre le trafic des narcotiques.
On veut bien que vous partiez avec deux valises pour offrir des souvenirs de nos produits du terroir mais au retour vous n’êtes pas autorisée à emporter le souvenir local.
Une valise de moins, ce n’est pas négligeable !
sourisgrise , oui je vais exactement dans les départements colombiens tenus par les paracos (mais j’y vais pas pour ça)
J’ai 4 controles a l’aller comme au retour dans 4 aéroports différents .(avec tout le corps passé au bidule rond (je connais pas le nom) pour détecter de la came .+ les clébards qui passent partout a l’aéroport .
Je ne mets plus de cadenas parceqqu’ils me les destroye (idem pour les doublures découpées au cutter)
Une fois rentrant de Colombie entre marseille et chez moi , je les ai pris en flag dans mon rétro sur la 106 Nimes -Alès en civil . Je les ai grillé ses gorets , j’ai freiné grave pour qu’ils me dépasse (et bien les regarder pour qu’ils comprennent)
C’est des blaireaux que voulez vous . Il suffirait comme bon nombres de flics le font , regarder mon facebook et ils verraient pourquoi je vais là bas de longue .
Si je voulais de la came , je me taperais pas 4 aéroport dont deux majeurs et tout ces controles .J’ai qu’a traverser la rivière de mon bled en Cevennes , pour trouver dans le bled en face , toutes les cames qui existent au monde
les mules ramenent pas de la came pour leur conso perso!!
lamanon!!
mais pour l’argent…
4 aéroports… si j’étais vous je prendrais plus de valises!!
juste le baggage cabine…
un jour ou l’autre un petit malin glisserra un pain de coca dans votre valoche…
toutes les mules qui se font chopper c’est jamais eux qui ont mis la came!!
tous innocents…lol…
des fois c’est vrai…valise chargée à leur insu…
en plus la vous avez freiné sec… un comportement anormal…
ils ont du donc noter la plaque de votre voiture…
et faire un rapport…
vous etes repérée… le jour ou un petit malin charge votre valise…
bon courage…
si j’étais vous je changerais de destination…lol…
non c’est peanuts en kéro…
3 tonnes de plus c’est 3% de surconso sur un moyen courrier
soit sur 5000 litres 150 litres. 150 euros…
imaginez 3tonnes de baggages…
c’est 150 baggages de 20 kgs.
1 euro par valise la surconsommation…prix coutant.
la ou c’est couteux.
faut du personnel pour enregistrer…
chargez vos baggages…
payer les taxes… etc…
c’est aussi perdre du temps le temps c’est de l’argent…
et les lows costs veulent des escales courtes.
le prix logique devrait etre de 10 euros…maxi
mais non comme le but c’est pas d’avoir 200 baggages…
bin ils tapent fort… 40 balles…
et ainsi n’avoir qu’une quarantaine de baggages…
pareil pour la carte d’embarquement…
si vous la faites à l’aéroport…
ils vous prendront pas mal de sous…
car la aussi faut vous dissuader …
n’avoir que 20% maxi des passagers…
dans ce cas de figure…
Gignac parler quand on sait c’est mieux
j’ai déja fait un sujet concernant la seule faille où peuvent s’engouffrer des bagagistes véreux et me coller de la came (entre l’embarquement des valoches après leurs controles et le désembarquement des valoches) Un bagagiste en Colombie pourra faire ça et sa merde être réceptionner par un autre bagagiste arrivé en France
Pour le reste que tu as écris plus haut (je fais et je défais mes valises 3 fois avant de quitter mon hotel ou mon hébergement en Colombie (et minutieusement) tu crois que je dors ou quoi ???
Amna-Po bonjour , alors je veux croire que cette low cost est sérieuse ( transavia) même si je viens de refaire ma demande par tel pour avoir mon e-billet ainsi que mon numéro de siège que je dois inscrire dans le formulaire traçabilité covid a 7 jour du départ (oui oui je vous l’envoie de suite qu’il a dit avec son accent aux relents de patisseries du magreb )
Cet andouille m’a envoyé ce que j’ai déja et pas ce que je demande .
Quand a leur politique des bagages cabine (sur deux pages différentes de leur site officiel ça donne ça :
FAUDRAIT SAVOIR HEIN ???
En plus ils appelle ça un bagage a main a, alors que tous les autres a cette dimension 55x etc … disent : bagage cabine !!!
C’est le bordel complet mais j’avais pas le choix a cette heure a part ce low cost
Merci Transavia c’est cool (mail de remboursement pour vol retardé accepté en deux minutes ) waouuuu !!!
Tu vois que les low cost ont aussi du bon!!
CG
oui , pour un vol retardé de 6 h30 environ (problème de moteur nous a été annoncé dans l’avion retour en s’excusant) nous avons eu également 15 euros crédité sur la carte d’embarquement a consommer dans les restos de l’aéroport .
Mais personne de Transavia en salle d’embarquement où nous avons passé les 6 h .
L’affiche marquant que l’heure d’enregistrement était inchangé , nous obligeant a ne pas sortir .
Perso je le vis bien car la sécurité avant tout en vol .
Par contre la fille en salle ne vérifie rien sauf le QR code a l’arrache (et j’avais oublié 4 briquets dans mon sac a main (ils sont passés tranquille , et ça c’est vraiment un problème)