Bonjour. J’ai acheté en agence de voyage 2 billets pour Madère vol assuré par la TAP en payant un supplément pour 1 bagage en soute. J’ai mon reçu de billet électronique où figure bien mon bagage. Je suis sensée pouvoir enregistrer mes vols par le site internet de la compagnie. Le problème est que sur les réservations qui s ‘affichent, aucun bagage n’est noté. Donc que va _t_il se passer quand je vais enregistrer ? L’ agence a beau me dire de ne pas m’inquiéter, que tout est OK, je me demande si je ne vais pas faire l’enregistrement au comptoir avec le reçu où figure le bagage. Mes messages à la TAP restent sans réponse et ne parlons pas des n"de tél surtaxés qui n 'aboutissent jamais. Si quelqu’un a un avis ça serait bien volontiers.
Bonjour,
J’ai eu le même pb cet été, pour Madère aussi, avec la TAP.
J’ai réussi sans pb à les joindre au téléphone.
Dans leur logiciel c’était enregistré.
À l’enregistrement, comme c’était pas sur mon billet, j’ai montré ma facture où on voyait le détail de ce qui était payé.
Ils ont bidouillé sur l’informatique 5 min et c’était bon.
En plus ils nous ont poussé à mettre 3 de nos 4 bagages à main en soute car avion bondé. On était avec nos enfants.
On a pensé à bien garder en cabine toute l’électronique et objets de valeur… Sauf les lentilles ! Heureusement bagages arrivés sans retard.
Bon voyage.
YiLian
Bon, c’ est rassurant, je vais encore tenter un appel téléphonique j’ aurai peut être plus de chance
Bonne fin d’ année !
Bonjour. J’ai acheté en agence de voyage 2 billets pour Madère vol assuré par la TAP en payant un supplément pour 1 bagage en soute. J’ai mon reçu de billet
Je doute fort que ce soit une Agence de voyages comme tu le dis- si c etait le cas tu aurais eu immediatement tout c equ il faut pour ton voyage!
L ‘agence m’a conseillé l’ enregistrement en ligne 24h à l 'avance pour éviter des surprises de surbooking qui peuvent arriver au comptoir le jour même
Justement pas. C’est l ‘agence de voyage de mon quartier. Ils m’ont bien édité le reçu de billet électronique. C’est l’ enregistrement en ligne qui me pose problème vu que sur le site il manque des options. Mais yilian4 avait eu le même souci apparemment
j’avais réservé directement en ligne sur leur site web (flyTAP).
Rien concernant mon bagage en soute sur mon billet, mais j’avais ma facture.
J’ai fait l’enregistrement en ligne, mais ce n’est pas là qu’on enregistre les bagages.
C’est à l’aéroport. Quand j’ai donné mon bagage, j’ai montré la facture comme quoi j’avais bien payé pour un bagage en soute. On en avait 1 seul pour 4 personnes.
Ils ont cherché dans leur ordinateur et ont fini par le trouver. Au départ ils ne le trouvaient pas, mais finalement, ils ont cherché sur chacun des passagers : il était au nom de ma fille de 7 ans et demi… Pas au mien… Mais peu importe, il y était quand même.
Et puis c’était un mercredi 3 juillet, l’avion était plein entre Lyon et Lisbonne (puis Madère ensuite), du coup ils ont insisté pour qu’on mette aussi d’autres bagages prévus en cabine en soute, gratuitement. Ils l’ont proposé à tout le monde.
Première expérience avec la TAP. On a fait aussi un stopover à Porto. Très bien.
A l’aller on a eu un retard de 2h45 (donc pas d’indemnisation), mais ils ont super bien géré : informations, personnel à l’arrivée à Lisbonne qui oriente pour l’avion suivant, etc…
Dans l’avion on a eu un verre d’eau et un sandwich, gratuitement, même au tarif discount.
cordialement
C’est idem pour nous on a un seul bagage en soute. Je sais qu on peut aussi enregistrer des billets avec bagages aux bornes libre service des aéroports mais de toutes façons il faut quand même faire la queue après pour passer sa valise, donc si la machine bug il vaut mieux aller direct au comptoir pour enregistrer.
Cdt