Ma semaine à Rome

Forum Rome

Bonjour,
Je suis rentrée hier de ma semaine à Rome, je remercie tout le monde ici pour toutes les supers infos que j’ai pu y récolter, et notamment Catherine G et Gjb qui sont 2 personnes très généreuses en infos sur ce forum :slight_smile:

Voici ce que j’ai visité et admiré, en compagnie de mon fils de 13 ans.

Lundi 5 mai :

=> 1 tour complet en bus touristique City Sightseeing(code qui donne -25% de reduction sur l’achat du billet en ligne = FTPE11 ), puis nous avons utilisé ce bus toute la journée en hop on hop off pour nos visites :

Basilica di Santa Maria Maggiore

Cirque Massimo

Boca Della Vérita

la place du Capitole

il Vittoriano

la Piazza Venezia

Mardi 6 mai : le Colisée, le Palatin , Le Forum L’Arc de Constantin

Piazza Navona - Église Saint Louis des Français Le Panthéon,

Mercredi 7 mai

musée Borghèse puis Balade jusqu’à la Piazza del Popolo, la villa Medicis et ensuite La Place d’Espagne,

Shopping Via Frattina, Via della Vite

jeudi 8 mai

Matin Centre commercial Euroma 2

Après-Midi OSTIA ANTICA (super site !)

Puis, un petit tour à la plage au Roma lido !

Vendredi 9 mai : bus : 6x 1.50€

Catacombes di Priscilla , ensuite nous voulions aller visiter St Pierre mais hélas, mon fils a été malade (intox alimentaire ?) et nous sommes rentrés à l’appart, il a dormi toute l’apres midi.

Vers 18h, nous sommes sortis en bus jusqu’au Pont Sant’Angelo, vue du château Sant Angelo.

Vers 19h Les Musées du Vatican en nocturne (très intéressant, il n’y avait presque personne à 19h, nous sommes allés directement à la chapelle Sixtine qui était quasiment vide ! Magnifique et très émouvant ! En passant nous avons vu les chambres de Raphael où nous étions seuls !!! ) Ensuite nous avons refait la visite plus calmement pour voir le reste du musée, mais en fait, il n’y a que l’itinéraire « rapide » vers la chapelle qui est ouvert au public lors des visites nocturnes , donc en fait on a refait 2 fois le même itinéraire (et la seconde fois il y avait beaucoup plus de monde, c’était assez pénible) En sortant nous avons mangé une glace chez Old Bridge, et admiré la pplace St Pierre by night.

Samedi 10 mai bus : 6x 1.50€

Dépose des valises à la consigne de la gare Termini (6€ par valise pour les 5 premières heures, ensuite 0.90€/h)

Largo di Torre Argentina, nous sommes allés voir les chats et donner quelques croquettes aux bénévolles.

Musée Léonardo da Vinci : (intéressant, mais très vite vu, un peu décevant par rapport au prix élevé)

Marché Campo de Fiori. Nous voulions manger au « Forno » mais impossible de s’attabler, ce sont juste des pizza à la coupe à emporter, donc on s’est rabattus sur la première pizzéria venue et …… déception, pizza chère et pas bonne …

Quartier Trastevere

église + Place Santa Maria in Trastevere

Nous devions ensuite aller visiter la basilique St Pierre, HELAS, la place était fermée par la police car le Pape devait venir à 17h. Donc, nous n’avons pas pu visiter St Pierre, ENORME déception de ma part …

Puis nous sommes allés récupérer nos bagages à la consigne de Termini et direction Fiumicino avec le Bus TAM (4€)

Nos impressions globales : Rome est une ville d’une incroyable richesse archéologique et artistique. Malheureusement, nous avons trouvé la ville en elle-même très sale (beaucoup de tag, détritus, …) Nous avons été attristés et choqués du nombres de SDF en ville, souvent des personnes très âgées. Les transports en commun sont épuisants, on y est souvent serrés comme des sardines et il y fait une chaleur étouffante.
Les Romains avec qui j’ai échangé ont été extrêmement à l’écoute, gentils et serviables !

Bonjour,Compte rendu qui pourra aider de futurs voyageurs avec enfant, avec infos pratique comme la réduction bus touristique
C’est vrai que samedi le Pape recevait les étudiants place st Pierre et comme le jour de l’audience du mercredi, qd le Pape vient ou est sur la place pour des raisons de sécurité la basilique est fermée aux visites… pas de chance! De plus des milliers de personnes inhabituelles, d’où affluence accrue dans les transports en commun!!
Pour l’expo de Leonardo, à 1 an près votre fils avait la gratuité (jusqu’à 12 ans), sinon 2 € de réduction pour qui a le roma pass soit 7€ au lieu de 9€!
Sympa de votre part d’avoir apporté des croquettes à la colonie féline du Largo Argentina; il y en a une autre très connue aussi à la Piramide avec des chats qui se promènent dans le cimetière attenant, des non- catholiques; à visiter, genre de mini Père Lachaise
Quant au Forno de Campo dei Fiori c’est vrai que c’est juste une boutique de vente, mais la pizza mérite que l’on mange assis sur un banc, ou en se promenant dans les ruelles du quartier; de là se rendre par via del Pellegrino à l’Arco degli Acetari pour découvrir une Rome du siècle dernier…
Pour qui doit encore venir à Rome, bonne découverte de la Ville Eternelle
CG

Bonjour, puis je avoir votre avis sur euroma2 ? s’il vous plait
merci d’avance

Bonjour,
J’habite Rome et l’Eur n’est pas très loin, mais depuis que le centre commercial Euroma2 a ouvert je n’y suis pas encore allée… enfait, ne suis pas trop centres commerciaux, je prèfèrede beaucoup me promener dans les rues commerçantes du centre ou autres quartiers…
donc je ne peux donner aucun avis, mais parait ilqu’il n’est pas mal du tout et c’est plutot pratique pour y aller, quoique du métro de l’Eur il vous faudra marcher pendant encore 10/15’
CG

Euroma2 est immense, beaucoup de boutiques, de restaurants, mais finalement c’est un centre comme ici en France, rien de typiquement italien.Pour y aller c’est très simple en métro, puis bus qui s’arrête juste devant.

à moins que le mot ait changé de sens , c’est au contraire typiquement italien ,et en l’occurence romain , puisuqe les romains font 75 de leurs achats alimentaires et vestimmentaires dans les centres commerciaux

Giorgio un petit effort, on parle ici de la présentation et des produits à ramener, qu’on ne trouve probablement pas chez nous, et le constat est qu’on y trouve finalement grosso modo la même chose.On ne parle pas des habitudes des romains pour faire leurs courses.

Perso, la plupart des amis/amies que je fréquente depuis 40 ans que je vis à Rome, j’en ai tout de mème un bon nombre, vont rarement faire leurs courses dans un centre commercial; c’est plutot 1 fois de temps en temps, qd il pleut … et encore!!
sinon RV dans tel quartier et on sillonne les ruelles à la découverte de nouvelles boutiques.
Les copines avec enfants adolescents vont dans les magasins des rues du centre,
Donc les statistiques …lll
A mon avis, rien de plus anonyme d’un centre commercial d’un autre, qu’il soit à Rome, Paris ou ailleurs… beaucoup plus sympa de parcourir via del Governo Vecchio, Pellegrino, etc…dans les ruelles du centre…
CG

Guirogio, ce que je voulais dire, c’est qu’on trouve à Euroma2 les même enseignes que dans tous les centres commerciaux français.

Euroma2, c’est un centre commercial plutôt kitsh avec ses décorations inspirées de la Rome ancienne. On trouve les m^mes boutiques que dans le centre.

Sujets suggérés

Services voyage