Bonjour,
parmi toutes les personnes ayant été en Ecosse, certains d’entre vous ont-ils déjà ou savent-ils où voir des macareux moines en Ecosse ?
Merci par avance
Marion
Bonjour,
parmi toutes les personnes ayant été en Ecosse, certains d’entre vous ont-ils déjà ou savent-ils où voir des macareux moines en Ecosse ?
Merci par avance
Marion
Bonjour,
vous pouvez en voir sur l’ile d’Handa au nord ouest, c’est une réserve naturelle.
Cordialement
Isabelle
Merci beaucoup de m’avoir répondu, j’adore ces petits animaux
Bonjour,
vous pourrez aussi e voir dans les Orcades. Nous en avions croisé qu’un seul sur le bateau retour, mais on ne savait pas comment les chercher… Si vous les connaissez bien vous aurez sans doute plus de chances d’en voir que nous…
Bonne journée.
J’ai eu la chance d’en voir et surtout d’en observer pas mal en Islande et ces petites créatures sont fascinantes
Merci encore pour ces renseignements !
On peut voir macareux moines pres de Edimbourg/Fife sur l’isle de May
http://www.visitscotland.com/fr-fr/info/tours-guides/isle-of-may-boat-trips-ltd-p893031
Ma plus belle expérience staffa et les shetlands (Noss) on les aapprioche à 2mètres (vous grouvez des photos sur mon b log “vieuxmotard” sur canalblog
Bonjour ,
pour en voir à tous les coups , je recommanderai les iles Farnes qui sont à la frontière de l’Angleterre ,côté anglais d’ailleurs , en embarquant au port de Seahouses,plusieurs possibilités , plusieurs iles et beaucoup d’oiseaux et de phoques !
Je n’en quasiment pas vu à Handa , sinon Bass rock pour les Fous de Bassan est incontournable .
J’y vais bientôt …
Bonne ballade
En Écosse, ils sont présents sur presque toute la côte ouest, ainsi que sur les îles, pendant leur période de reproduction (fin mars - début août).
Vous pouvez potentiellement en voir sur une immense zone (voir la carte sur le site du RSPB). Cependant, les chances d’en voir ne sont pas les mêmes partout. En effet, la majorité des colonies préfèrent les côtes sauvages, isolées ainsi que les îles, de préférence lointaines.
Les plus importantes colonies sont : l’île de St Kilda (hébrides extérieures, W), les îles Shiant (hébrides extérieures, W), sur Fair Isle (entre les Orcade et les Shetland, N), l’île de May (près d’Edimbourg, E). Puis, d’autres îles sont très propices à la rencontre de centaines de macareux : les îles Treshnish, l’île de Copinsay ou le Castle of Burrian sur Westray dans les Orcades, les îles Shetland… Et aussi sur le Caithness (Ducansby Head), un territoire situé au nord de l’écosse, passage vers les archipels du Nord.
Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, j’espère avoir un peu de temps pour partir à la chasse de ce petit clown si mignon. Si je n’en vois pas, je prédis déjà de beaux paysages
Merci encore !!
Marion