Machu Picchu depuis Cuzco ?

Forum Pérou

Bonjour à tous,
je prévois de visiter le Pérou en avril et j’aurais voulu savoir s’il était possible de se rendre au Machu Picchu depuis Cuzco ou bien fallait-il obligatoirement passer une nuit à Aguas Calientes ?
Merci énormément a ceux qui sauront m’aider.

Tu peux tout à fait aller au Machu Picchu depuis Cuzco et revenir le jour même. En réalité les trains partent depuis la gare de Poroy à quelques kilomètres de Cuzco. Ceci dit cela va te coûter cher pour une visite plutôt stressante au milieu des flots de touristes des groupes qui suivront le même planing. En logeant une nuit à Aguas Calientes tu peux passer plus de temps sur place. Je ne saurai trop de conseiller cette solution mais si tu as peu de temps tu peux le faire dans la journée.

Bonjour à toi, tu peux tout à fait faire Cuzco jusqu’à Aguas Calientes (ville au pied du somptueux Machu Picchu) en une journée, via le train. Le seul problème c’est qu’effectivement, tu vas devoir aller vite, et je pense qu’il est plus agréable de prendre son temps. En deux jours, avec une nuit à Aguas Calientes et via l’unique train qui va au Machu Picchu, c’est faisable.Je l’ai fait pour ma part en Août dernier en mode économique!
Depuis Cuzco, tu prends un bus (durée: 5h) jusqu’à Santa Teresa (ou santa Maria). Les départs sont assez tôt (depuis 6h30 ou 7h), d’un terminal de bus de Cuzco. Arrivé là-bas, des taxis attendent les touristes et t’emmènent jusqu’à la station hydroelectrica (durée: 1h15 sur des montagnes à flanc de ravin!). Une fois à cette station, il te faudra marcher le long des rails du train pendant 2h30 pour arriver à Aguas Calientes. Là, tu apprécieras le repos dans une chambre d’hôtel!
Le lendemain matin, monterjusqu’au Machu Picchu peut se faire à pied (durée: 1h15). Mais il faut partir tôt, vers 5h, d’Aguas Calientes!
Le coût total doit s’approcher S/50, si ma mémoire est bonne …
Si tu veux plus de détails, je peux retrouver ça! Mais en tous les cas, la ballade le long des rails est très agréable!

Comme les intervenants précedants, je te conseille de passer une nuit à Aguas Calientes, afin de monter au Machu Picchu tôt le matin avant l’arrivée du flot de touristes venant directement de Cusco et profiter plus longtemps du site

Par contre quel que soit les moyens de transport que tu utiliseras à l’aller, si (comme beaucoup de monde) tu souhaites revenir en train jusqu’à Ollantaytambo (ou Cusco), pense à prendre ton billet retour avant de quitter Cusco pour ne pas risquer de te retrouver coincé une nuit de plus à Aguas calientes.
En effet si à l’aller les gens utilisent divers moyens (dont le chemin de l’inca) au retour quasi tout le monde revient en train et donc les trains retour sont parfois complets

merci à tous de vos réponses.
Je ne resterai pas très longtemps sur Cusco donc je pense que j’essaierai tout de même d’y aleer sans passer une nuit a Aguas calientes mais je garde toutes vos infos en cas de changement de programme.
Merci

Nous avons pris pérurail, il y a peu de temps où nous avions d’indiqué sur nos billets que le départ était de Cuzco. Ce qui correspondait à Poroy pour les gens du coin qui nous ont donnés des informations pour le départ. En arrivant à Poroy, suprise! Aucun Train. En faite, le départ se faisait en Bus de Cuzco jusqu’à une gare proche de la ville d’Uru. Perso, on a été pas mal surpris et on a failli louper le bus qui emmenait là bas. Bref, les infos étaient légères concernant la gare de départ. A faire attention pour la suite!

Sujets suggérés

Services voyage