Machu Picchu et Huayna Picchu : une seule journée ??

Forum Pérou

Bonjour,

En réservant un ticket pour le MP et le HP, est-il possible de faire les deux dans la même journée.

Par exemple, si l’on monte très tôt à pieds au MP, peut-on ensuite aller au HP et revenir au MP ?

Je ne me rend pas du otut compte de la façon dont est organisée cette visite.

Merci

bonsoir

monter a pied de bon matin te servira a rien (sauf gagner les 20 $US des navettes en A/R) et tu n’entreras pas avant l’heure d’ouverture du site, heure a laquelle arrivent les premières navettes.
En plus tu seras crevée et tu ne profiteras pas de tes visites

les 2 sites, site principal et huayna Picchu se visitent dans la même journée et ne sont pas dissociables : l’entree du HP se trouve au fond a l’opposé de l’entrée du MP

tu as tout de même 11 heures d’ouverture donc tu as tout ton temps…

el nino

pour visiter machu picchu et huayna picchu tu partiras quoiqu’il arrive de la ville AGUAS CALIENTES soit a pied(2heure de montee en suivant un sentier de marche a travers la foret, c 'est bien indiqué)
soit en bus (20 minute de montee)
donc en haut tu va arriver devant la cité machu picchu que tu peux visiter toute la journee jusqu’a 4h-4h30 en gros et durant cette journee si tu as acheter le billet complementaire huayna picchu bé tu pourra faire l’ascension du huayna picchu (c’est le pic montagneux qu’on voit en fond sur la photo classique de machu picchu) et le départ de cette ascension se situe dans le site machu picchu ,tu passera forcement devant durant ta visite de machu picchu, et de toute façon y a plein de gens qui attendrons devant le départ de l’ascension 1 heure avant et ya des vigiles péruviens partout qui pourrons te guider
franchement tu fais bien de faire l’ascension huayna car c’est bien cool et sa pimente la journéé et tu aura une vue inedit de machhu picchu vue du huayna pichhu!!! la montee dure 1h30 et tout le monde peut le faire méme un gros saucisson

Merci pour vos renseignements,

El nino, quand je parlais de monter à pieds je ne savais pas que nous arrivions en même temps que les navettes je pensais que l’on arrivait un peu plus tôt qu’elles… :confused: Heureusement que tu me le dis nous aurions été déçus…

Mais c’est vrai que d’après moi, un site comme le Machu Picchu se mérite et je trouve l’idée de se faire monter jusqu’à cette cité magique en bus n’est pas à la hauteur des peuples qui l’ont construite, c’est pour cela que quoi qu’il arrive nous monterons le MP à pieds…

Mais en tout cas merci beaucoup pour ces renseignements ! =)

Nous allons sûrement faire les deux montagnes…

Bonjour Laurine,

Faites le huayna picchu, ça vaut le coup!!! On voulait monter à pied au machu picchu, et finalement on a pris le bus, je n’ai pas regretté parce qu’ensuite l’ascension du huayna est balaize (et on devait être à 7h au portail du huayna)! Mais même si vous montez au machu à pied, vous aurez largement le temps de faire les 2 montagnes. On était de retour à aguas calientes à 15h (bon, il pleuvait depuis midi, alors on a fait le tour du site, mais pas 15 fois non plus).
La visite est de cette façon: monter au macchu picchu, aller à l’autre bout du site, signer le registre pour monter le huyna et passer le portillon, grimper le huayna et admirer la vue!! En gros, le huayna est “collé” au machu picchu, c’est pas compliqué, tu verras!

Sujets suggérés

Services voyage