En parcourant différents sites , on préconise souvant de réserver le train et l’accès au Machu via internet …
Selon une récente conversation avec un argentin qui a été il y a deux ans … ce ne serait pas nécessaire. il est possible d’acheter le ticket pour le train et l’accès au site sur place.
Qu’en est il récemment ?
selon lui les prix que je lui est donné pour le train sont des attrapes touristes et qu’il y aurait moyen de trouver moins chers ?..
merci pour vos infos
el_nino2
bonjour
ce qu’il faut savoir, c’est que ce qui se passait il y a 2 ans, n’est plus valable maintenant.
Dire qu’il n’est pas necessaire de reserver, ne veut rien dire en soi. La frequentation est variable suivant les epoques: juin-juillet-aout et septembre sont des mois chargés
Si on ne veut que visiter le site principal, on peut attendre d’etre à cuzco. 2 jours avant le visite est “normalement bon”
Si on veut monter au huayna picchu, c’est une autre affaire, il faut reserver bien a l’avance. En 2015, il y a eu jusqu’a 1 mois et demi de delais
En ce qui concerne le train, on peut effectivement attendre d’etre sur place MAIS tu n’auras que les places qui restent soit les plus chères a des horaires que tu n’aimeras pas forcement…
Il faut savoir que les trains aguas cuzco sont bondés et limités en nombre. Pour ceux-là, si tu n’as pas reservé en avance et bien tu resteras sur place
Quels prix lui as tu donnés?
En tant qu’Européen, tu n’as pas accès au train pour locaux c’est a dire les moins chers et la seule solution pour ne pas payer les billets de trains proposés sur internet ( ou sur place, ce sont les mêmes) tu n’as que 2 solutions : Partir de ollantaytambo pour reduire le montant global transport en choisissant les horaires les moins cher ou bien passer par santa teresa et hydrolica, mais cela te coute 1 journée pour y aller et autant pour revenir
el nino
dimi173
Merci pour les infos;
j’avais lu ± 100 € le train (sur forum, pas site de transport).
Pour résumer, il est préférable de réserver de toutes façons car sinon je vais payer le prix fort pour le train …
dernières questions :
le site du gouvernement pour l’accès au site est il fiable ? Certain s’en plaigne pour pour le paiement … ou faut il passer par agence locale ?
Peux-tu m’envoyer les adresses mail des sites de transport pour la résa des trains (de cusco et ollantaytambo)
L’autre site du machu se fait sur la même journée et vaut il le coup…
Merci
el_nino4
pour les prix, non tu dois trouver beaucoup mieux. A titre d’indications:
les trains aguas calientes-cuzco s’arretent à Poroy et tu dois ajouter le taxi ou les collectivos pour rallier le centre ville (1/2 heure)les collectivos qui relient ollantaytambo-cuzco te coûte environ 10-15 soles (3 à 4 $US)
pour le site de reservation du machu picchu, le procedé est un peu long et necessite de bien suivre la procedure. Le paiement se fait uniquement par carte Visa ( sur un site de paiement Visa)
Si tu as des dificultés, je peux t’aider sans probleme ( MP)
si tu passes par une agence locale, tu paieras evidemment plus cher , environ 50% en plus. Une agence en ligne existe sur internet pour cette reservation
en ce qui concerne le wayna picchu, c’est une façon de voir le site principal avec une autre vue que celle traditionnelle avec le WP en fond. C’est assez physique. Tu peux aussi prolonger cette visite en faisant le tour complet en passant par le temple de la lune.
l’entrée au WP se fait en deux fournées entre 07 et 08 h et 10 et 11 h
el nino
Anonyme5
Bonjour,
Juste une question pour rebondir sur les entrées avec réservation, faut-il réellement présenter la CB qui a servi au paiement ?
Mon ami se voit contraint d’annuler son voyage, du coup je partirai seule, mais les entrées pour le MP + HP ont été achetées avec sa carte. Je dois faire une croix dessus, même s’il y a nos 2 noms ?
tazale6
Bonjour à tous,
Ma visite au Machu Piccu est prévue le 25 septembre.
J’ai donc réservé le 18 août les billets de train sur le site d’Incarail (Ollantaytambo-Machu Picchu) et l’aller retour m’a côuté 120 dollars.
Pour l’entrée au Machu Picchu,après un 1er essai non concluant (le site ne fonctionnait pas correctement),j’ai acheté le billet qui coûte 128 soles+5.16 soles de frais.Il faut suivre les 3 étapes: réservation, paiement et enregistrement.
Ensuite cela déclenche le billet électronique.
Anonyme7
Bonjour a tous,
J’ai lu sur les différents messages qu’il valait mieux réserver à l’avance pour le MP et le train sur la haute saison. Est ce que quelqu’un c’est si sur novembre c’est aussi le cas ?
Merci d’avance,
el_nino8
bonsoir
en novembre, si tu ne visites que le site principal,tu peux prendre ton billet à cuzco pour le lendemain.
Par contre si tu souhaites monter au WP, il faudra reserver a l’avance, environ 15 jours. Mais il est preferable de surveiller regulièrement sur le site gouvernemental les places disponibles sur chacun des 2 departs journaliers
pour le train tu trouveras a cette epoque des places, mais au niveau prix, il ne restera que les trains les plus chers et les horaires ne seront peut-être pas tres compatibles avec ton planning
Pour ces raisons, si tu as determiné ton jour de visite, tu as peut-être interet à reserver entrées MP+ train
el nino
Anonyme9
bonjour
qu’en est-il à ce jour des conditions d’accès au Macchu Pichu depuis Cusco pour des étudiants ?
est-ce une période creuse en ce moment pour les tarifs ?
merci de votre réponse
fanfan
el_nino10
el_nino11
bonjour
il n’ya pas de saison creuse ou pleine pour les etudiants
on ne peut pas prendre les reservations sur internet , seulement à cuzco…Malheureusement tu ne pourras voir que le site principal , le wayna picchu etant déjà complet pour plusieurs mois
il est a noter que le quota de 2500 entrées par jour ne concerne que les reservations sur le site gouvernemental…
pour le train, tu trouveras toujours de la places si tu pars de ollantaytambo. Par contre, les trains partant de Poroy sont toujours pleins.
el nino
Anonyme12
Il n’y a alors aucune facon pour un étudiant de profiter du rabais si on souhaite visiter le WP ou la montagne car nous devons reserver a l’avance?
Kott
el_nino13
tu as des agences sur internet qui peuvent te vendre des billets MP + WP etudiants mais avec leur pourcentage, cela te revient a peu pres le même prix que l’entée normale
je pense que pour la montagne , tu peux attendre d’être a cuzco, c’est moins demandé que le WP
je te signale que sur le site principal, tu peux remonter jusqu’a l’entrée de la porte du soleil. Tu peux voir le site comme l’on voit sur les photos traditionnelle… et c’est gratuit…
el nino
Anonyme14
merci pour ses renseignements suplémentaire!
emma-parmentier15
Bonsoir
Quelqu’un pourrait m’indiquer le site officiel pour la résevration du Machu picchu ? Je pars en juillet et j’ai vu qu’il était conseillé de reserver avant vu la haute saison.
Quelqu’un peut m’expliquer également les différents modes de transports pour s’y rendre.
Merci d’avance
el_nino16
pour Emma-Parmentier
bonjour
il suffit de lire les differents messages de cette discussion…
pour le machu pichu, il faudra choisir entre la visite du matin 06-12h et la visite de l’apres-midi 12-17.30h suivant la nouvelle reglementation
pour le matin, tu peux reserver un peu en avance, pour l’apres midi, pas besoin, tu peux prendre ton billet à cuzco des que tu arrives sur places
Pour le WP, plus de places pour juillet
il faut noter que le nombre de touristes (machu picchu seul ) a été augmenté notablement: de 2500 ( disponible sur internet) on passe à 3300 le matin et 3300 l’apres midi Belle operation…il va falloir changer le tiroir caisse…lol
el nino
ilana310117
bonjour el nino
du coup en lisant bien, je serais autour du 15 aout 4 jours à cuzco et je voulais prendre le package entree + train aller retour porroy MP en un jour (du coup groupe de l’apres midi) je n’ai donc pas besoin de reserver en avance selon toi ? je peux arriver le premier jour a cuzco et reserver pour 2-3 jours apres?Merci par avance
el_nino18
bonsoir
en un jour aller/retour Poroy, c’est dément… depenser autant d’argent pour a peine 4 heures sur le site…et l’apres-midi…
le dernier train pour Poroy part à 17.23h. il faut que tu partes du site vers 15.45h, descendre à aguas calientes, rejoindre la gare et être un peu en avance pour un depart à 17.23h
ce package est vendu par qui?. Est que cette information a été mise a jour pour le nouveau reglement du Machu Picchu?
el nino
ilana310119
je ne sais pas je l’ai vu sur pas mal de forums… après je ne pense pas qu’il prenne en compte la nouvelle legislation… mais je sais que ca se fait.
je veux reserver mais la plupart des gens me disent d attendre sur place, je sais pas quoi trop faire
(et effectivement c est hors de prix!)
el_nino20
[quote]
je ne sais pas je l’ai vu sur pas mal de forums… après je ne pense pas qu’il prenne en compte la nouvelle legislation… mais je sais que ca se fait. NON, cela se FAISAIT et cela se terminera le 1er juillet 2017
je veux reserver mais la plupart des gens me disent d attendre sur place, je sais pas quoi trop faire
(et effectivement c est hors de prix!] (/citation]
el nino
ilana310121
El nino (Ét les autres) je vous ai écouté j ai reservé mon billet sur le site Ét je dormirai une nuit A aguaS calientes
par contre j’ai bien eu le “pago exitoso” mais recu aucun mail de confirmation et quand je vais dans check in pour imprimer ils me disent “reserva no existe”
c est normal?
d autres part j’ai reservé machu picchu (le premièr pas celui ou Ya écrit 2nd grupo) mais dans la réservation Ya pas écrit les horaires… J espère bien etre le groupe du matin comment etre sure?
Merci par avance
ilana
el_nino22
bonsoir
attention quand tu inscris la reference de ta reservation à bien inscrire les 0 (chiffres) et les O (lettres) la confusion est possible mais ca ne passe pas en informatique
Ce n’est qu’une supposition car cela m’est arrivé en faisant une simulation sur l’onglet " pago"
si, cela continue appelle le call center en français, ils repondront rapidement