Bonjour,je m’apprête à acheter mes billets pour le MP, mais voilà… quelle est la différence entre le wayna picchu ou le machu mountain (cerro machu picchu)
Quelqu’un a-t-il déjà vécu les deux et puisse me faire part de ses expériences?
Et puis, si le Wayna, quelle heure choisir? Nous comptons prendre le chemin par Santa teresa/ Hidroelectrica, puis longer la voie ferrée et éventuellement arrivée à Aguas calientes. Dormant à Santa Teresa, et en partant tôt, très tôt, avons nous le temps de monter au Wayna pour le premier départ ?(la première vague)
Merci pour vos informations et partage d’expériences.
Shelly0o0
Anonyme2
Bonjour Shelly,
Très bonne question. Vu le prix du billet, il vaut mieux bien se renseigner avant.
La différence entre le Wayna Picchu et la montagne est la suivante. La montagne est beaucoup plus haute. L’ascension est plus raide et dure environ 2h (bon rythme). Comptez environ 1h pour descendre.
L’ascension du Wayna Picchu est également physique. Environ 45 minutes de montée et la même chose pour descendre. Personnes ayant le vertige s’abstenir. Beaucoup de touristes estiment que les lieux ne sont pas complètement sécurisés.
Petite précision, quand partez-vous? Ces prochains mois correspondent à la période sèche. Moins de risques de glissade, cependant sachez que pour les 2 options, vous devez être en bonne forme.
Concernant les horaires, je vous conseille d’arriver très tôt le matin afin de pouvoir profiter du MP toute la journée. (partez avec des munitions pour ne pas mourrir de faim). Très bonne idée l’option de la voie ferrée. Effectivement, il faudra vous levez très tôt. ce que vous pouvez faire suite à votre visite du MP c’est vous reposez une nuit de plus dans la Vallée sacrée. Le retour direct en fin de journée sur Cusco pique un peu.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. J’ai vraiment adoré cette région.
Alice