Madaba > Tel Aviv sans voiture de loc

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je termine mon road trip avec un trajet Madaba > Tel Aviv…
Je commence cependant à avoir des doutes sur la faisabilité de la chose sans voiture.

Pouvez vous me confirmer que c’est bien faisable et si oui, comment ?

Je précise que je suis avec 2 enfants de 3 et 5 ans. J’espère donc que ce n’est pas trop trop galère.

Merci

Jérémy

Bonjour, Entre Madaba et la frontiére du King Hussein Bridge, il doit y avoir des bus. Entre King Hussein et Jérusalem, un bus, changement et on roule dans un nouveau bus pour Tel Aviv. Ou le train.

Pour mémoire, pas de bus côté Israélien du Vendredi soir au samedi soir.

Galère… Si on veut.

Cordialement.

Bonjour,
Sans voiture, j’avais pris un bus qui partait d’Amman vers 7h du matin jusqu’à la frontière Hussein bridge puis il y a des bus de la frontière à Jérusalem puis Tel Aviv.
Mais des bus qui partent de Madaba, je ne sais pas.
Bonne journée

Bonjour,

Merci de vos retours.
J’ai passé la frontière le week end dernier voici plus de détails :

• Madaba > Frontière : j’y suis allé en voiture de loc, mon agence a pu reprendre la voiture à la frontière.

• Frontière Jordanienne : il y a 2 bureaux, un bureau de départ et un de sortie. Il faut se rendre au bureau de sortie où vous devrez donner votre passeport et payer 10 JOD de taxe par personne enfant inclus (attention, le lonely planet annonce 7 JOD mais il semblerait que cela ait augmenté)
    Préviyez suffisamment d’argent. Il y a un bureau de change et un distributeur à coté si besoin mais vous aurez certainement besoin de retirer plus que besoin, vous vous retrouverez avec des Dinars inutiles…
    A l’extérieur du bureau, un bus dédié fait les aller-retour entre les postes frontières, il y a 5km entre les 2. L’attente du bus peut etre plus ou moins longue étant donné qu’il ne part que quand il est plein.
    Nous avons attendu 1h car à notre arrivée le bus était plein.
    Une fois dans le bus, vous devez payer le chauffeur : 7 JOD par personne (sauf enfants qui restent sur les genoux) + 1.5 JOD par valise.
    Il existe aussi un service VIP, je ne connais pas le prix mais il y a beaucoup moins d’attente, ce sont des petits vans qui font les voyages, c’est beaucoup plus rapide.

• Passage entre les 2 postes frontière : une fois le bus pret à partir, le douanier jordanien passe dans le bus pour nous redonner les passeport. Le bus fait quelques kilomètres et un nouveau douanier vient vérifier les passeports.
    En arrivant sur les terres israeliennes, tous les passagers sont amenés à sortir pour une vérification des passeports.
    Une fois que tous le monde est passé, on remonte dans le bus jusqu’au poste frontière israelien.

• Frontière israelienne : tous le monde sort du bus et se dirige au poste frontière pour une dernière vérification des bagages + passeport.

• A la sortie du poste frontiere, vous avez 2 possitilbités : Bus pour Jericho et Sherrout pour Jerusalem, nous avons payé environ 45 Shekel il me semble par personne. Les enfants doivent payer. Nous avons été déposé à la Damascus gate.
    Ensuite nous avons pris une voiture de loc pour Tel Aviv mais il y a la possibilité de prendre le train ou le bus. Attention : la gare et la gare routière pour Tel Aviv n’est pas à côté. Il faut prendre le tram, c’est assez rapide et il n’y a quasiment pas de marche.

Prévoyez bien 3 heures entre votre arrivée à la frontière jordanienne et la sortie côté israelien.
J’espère que cela pourra en aider certains.

Sujets suggérés

Services voyage