Bonjour à tous,
Notre voyage à Madagascar est prévu entre mai et octobre 2017. Nous en sommes encore à l’étude de l’itinéraire. Nous prévoyons d’y séjourner 4 semaines/1 mois. Nous sommes 2 couples (la soixantaine + ou - sonnée). Nous n’avons pas besoin de luxe mais envisageons de voyager avec un chauffeur guide, de loger dans des gites ou chez l’habitant (si c’est possible), de faire quelques petites randos à pied, randos pirogues avec bivouac, un peu de plage mais pas trop. Nous sommes preneurs de tous conseils et infos pour finaliser notre itinéraire.
Merci et bonne année à tous.
Bonjour,
Dans ce cas le mieux pour vous c’est de faire le Sud Ouest,continuer en boucle,remonter la RN7 et se rendre soit vers le Nord ouest ou le Nord Est.Soit: Tananarive-- Antsirabe,Miandrivazo,pirogue jusqu’à Antsiraraka avec nuit en bivouac,se rendre au Tsingy de Bemaraha,Monter à Morondava,passer par Belo sur Mer,Manja,Morombe,Andavadaoka,Ifaty puis la RN7 avec le parc d’Isaolo,un peut de randonné soit à Andringitra soit au village Zafimaniry,mais si le vieux train vous tente,vous aurez le temps de faire un detour à Manakara puis de Tananarive vous aurez encore le temps visiter le parc d’Andasibe pour voir le Indri indri soit vous rendre vers Majunga car de ce coté il y a encore beaucoup à voir.Ce circuit necessite un peu de preparation et d’organisation mais en 04 semaines c’est plus que faisable.
Si vous avez d’autre question ,n’hesitez pas
Bonne preraration
ce que vous propose le professionnel est ce que font la plupart des nouveaux touristes sur madagascar, hors la partie Belo sur mer Ifaty assez “dure” le reste est parfait, j’ai moi même 70 printemps , je visite mada depuis dix ans en famille, c’est ce que je conseillerai, si vous voulez un chauffeur guide j’en utilise un depuis dix ans, c’est le plus simple pour être tranquille pour le bon déroulement du voyage, vous faites ce que vous voulez il est de bon conseil, quand à loger chez l’habitant c’est moins sur en dehors de Tana, les hotels pour européens sont à des prix tout à fait raisonable environ 30 euro pour deux , repas de 5 euro à ++++j’ai une liste d’hotel correct si cela vous intéresse sur ce trajet
le chauffeur guide se loue pour le mien à 50 euro/jour tout compris sauf carburant
josuerafeno@yahoo.fr tel:00 261 34 12 911 26 ou 00 261 33 12 129 46
mai est assez frais sur les hauteurs (Tana) et pluvieux septembre/octobre beaucoup de touriste
Nous en 3 semaines, nous avons pu faire la partie ouest de l’île avec une descente en bateau et 2 nuits de bivouacs exceptionnels avant de partir en 4X4 pour les Tsingy. Malgré que la piste pour y aller était difficile, le site vaut la peine d’y aller. Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter. Cette 1ere semaine est pour moi un périple de fou. Que ce soit au niveau des paysages ou des rencontres avec les gens. Mais comme votre voyage est en octobre, la piste doit être en meilleure état. Nous c’était encore bien humide et très difficile masi fort heuresment nous avons eu un excellent chauffeur.
Après nous avons descendu la nationale 7 avant de finir sur Anakao afin de se detendre un peu.
Pour la moi pour un 1er voyage à Madagascar, ce parcours est super car il vous permet de découvrir la nature exceptionnelle de Madagascar.
Pour les hôtels, c’est 35€ la nuit pour 4, on était avec nos 2 enfants.
Pour les nuits chez l’habitants, je pense que le mieux c’est dans les vilels des hautes terres ou pourquoi pas dans les villages. Nous on nous l’a proposé mais on a du faire un choix sur notre itinéraire, ben oui 3 semaines c’est bien masi c’est aps enorme pour madagascar quand on connait les conditions de circulation à Madagascar.
Nous avons confié à une agenceMalgache notre voyage, ils méritent leur réputation. le contrat est réspecté, tarif plus que correct, et un accompagnement de qualité, le chauffeur etait excellent et notre guide était au Top.
Bonjour ! Il n’y a pa de gites à Madagascar mais il y a parfois des “chambres d’hôtes”. On ne dort pas “chez l’habitant” au sens strict ; les gens sont trop pauvres pour avoir un lieu à partager. De nombreux hôtels sont tenus par des étrangers - vazaha - français ou italiens pour la plupart ou des malgaches qui ont réhabilité une grande maison familiale traditionnelle comme à Ambalavao.
Beaucoup trop de choses en 4 semaines ! Il vaut mieux aller à Andasibe qu’à Majunga ! Au Nord Ouest, le plus intéressant c’est Diego mais par avion.
d’accord avec fody majunga peu de chose par rapport à andasibé surtout pour un premier voyage, et diego ok par avion, par la route c’est dantesque…actuellement
bonjour Gazon,
nous avons fait un magnifique circuit d’un mois avec un guide sérieux, très pro qui s’adapte à toutes les situations (couple, individuel, groupes) et à toutes les bourses. Il connait Mada comme sa poche, a des tas de bons plans et surtout est passionné par son île et par son travail. Tu voyages en toute tranquillité avec lui, c’est vraiment quelqu’un que je recommande chaleureusement. Il s’appelle Tita Andriamiarisoa et a un site web : mada diary tour sur lequel tu peux faire un tour. Tu peux le contacter de ma part pour qu’il te donne toutes les infos dont tu as besoin même si tu ne le fais pas travailler. C’est un chic type vraiment.
Bon voyage et profite, Mada est superbe.
Christine
je signale quand même que sobeha est une agence malgache… qui ne décrit pas tout à fait la situation sachant que la tsirinbihina, les tsingy et morondava ne sont pas au sud mais à l’ouest
pour ma part je confirme que je ne suis pas une agence mais responsable d’une ong totalement bénévole y compris les frais de voyage (site ODADI) je connais effectivement un chauffeur/guide qui travaille pour moi et comme je ne l’utilise pas à plein temps je cherche à le “placer” c’est vrai qu’il y a des messages bidons mais çà se sent
Un peu de léçon du tourisme s’impose : le tsingy de Bemaraha est sur l’axe sud-ouest du point de vue touristique. Par ailleurs l’accès se fait à partir de Morondava qui fait partie de la province de Tuléar. Sur la carte, la province de Tuléar est au sud. D’une manière générale, après le tsingy, les voyageurs descendent vers Tuléar pour remonter la RN7.
Il est vraiment triste de sentir le desir de “placer” les chauffeurs dans le tourisme. C’est le manque de professionalisme de ces gens qui nuit au tourisme à Madagascar. C’est un metier et il faut s’engager pour le faire. Le volontariat est une autre chose!!!
J’insiste en disant que 4 semaines/01 mois est très longue et vous avez amplement le choix. Penser par exemple à traverser Madagascar, faire le canal de pangalanes de Mahanoro à Manakara, l’île de sainte marie, et pourquoi pas se rendre à Masoala, etc. Tout dépend de l’experience de votre chauffeur/guide.
Un pro ne l’est jamais par hasard mais il faut de l’experience et de savoir faire.
Je signe agent-sobeha,
Bonjour,
Je suis française et j’habite à Madagascar depuis 3 ans. Je peux vous conseiller 2 supers guides dont tous les clients sont contents, vous pouvez les joindre sur Facebook ou sur leurs sites internet, ils vous aideront sans problème et en toute confiance à organiser un super circuit.
Jean-Charles de Madacircuit et Rivo de Tourisme Aventure Madagascar.
Ils sont très sympas, connaissent parfaitement l’île et parlent un français parfait.
Un mois c’est parfait pour visiter mais ça passe quand même très vite, il n’y a pas d’autoroute à Madagascar, les déplacements sont donc assez longs mais les paysages grandioses et la population accueillante.