Madagascar avec air austral

Forum Madagascar

Suite à nos démélés avec la si chouette compagnie Air Austral je tiens à mettre en garde les usagers .

L’année dernière , nos bagages sont restés à La Réunion, alors que nous étions en provenance de Madagascar et en direction de Paris .Nous nous sommes dit que celà pouvait arriver ,méme si c’était la première fois malgrès les nombreux voyages que nous avons faits entre la France et Madagascar et avec toutes les compagnies assurant cette ligne .

En février nous sommes revenus de Madagascar avec escale à La Réunion.

Déjà l’enregistrement a pris une demie heure de retard par le fait que l’avion était complet ,ce qui semble t’il n’avait pas été pris en compte par la compagnie .Et ensuite,le système informatique est tombé en panne,au moment de l’embarquement,il a fallu DEUX HEURES pour décider de procéder à un embarquement manuel .Nous sommes arrivés en France avec deux heures et demis de retard .Et cette compagnie refuse de nous rembourser nos billets de train heureeteeefrdemie.Ety nous

fa

suite …l’espace étant trop réduit .

et cette compagnie refuse de nous rembourser nos billets de train alors que le retard leur est 100 % imputable.

Ne prenez pas cette compagnie , le ''geste commercial ‘’ ne fait pas partie de leur langage .

Hello

Nous aussi nous avons eu des “Problèmes” en voyagaent avec Air Austral, mais nous ne savons toujours pas si celà leur était imputable, car notre 1ère correspodance était avec Air FRance. Néanmoins Air Austral avait accepté de faire un geste commercial (30% des frais occasionnée…), car tout le monde se renvoyait le balle.

En résumé matos Kite Surf égaré, mais arrivé à Tana avec 3 jours de retard > manqués correspondances + vol d’une partie de notre argent à l’hotel (si on n’était resté que les 24 h prévue ceci ne serai pas arrivé) … Vacances pourris dès le début…

Retour, retard de Air Austral, manqué correspondance, arrangement amiable entre Air-France et Air-Austral pour nous acheminer à note domicile à quand pris 4 heures…

On n’a pas eu de bol…

oui je vois …la ‘‘propagande’’ est tellement bien faite que l’on croit volontiers à la compagnie idéale…mais je crois que les problèmes sont bien là et pas si rares que çà .

Slts

Bonjour,

Je vous déconseille vivement de choisir Air Austral; compagnie pas sérieuse et qui de plus ne respecte pas ses clients !!!

En quelques mots: j’avais reservé début un Reunion6maurice AR
A l"aller, bagages perdus 24H à l’arrivée à Maurice
Retard des vols pour certains vols la Reunion-Maurice, report de 10H à 16H connu depuis la veille au soir et passagers non prévenus! Aucun dédommagement.

Au retour de Maurice, je devais partir à 18H15 sur Air Austral pour le Maurice-La Reunion et enchainer par un Air France La Réunion-Paris à 21H40.
Ne pouvant imprimer mon billet le matin du départ, je trouve ca bizarre;
j’appelle air Austral (bonjour le cout des com téléphoniques) et j’apprends que j’ai été mis sur le 22H cause surbooking sans avoir été prévenu. Après un coup de g…de ma part, ils me mettent sur le Air Mauritius de 14H; valises faites en 30mn et appel d’un taxi en catastrophe pour aller à l’aéroport.
Galère: 7heures d’attente à l’aéroport de Roland Garros La Réunion et une journée de vacances de perdue

A La réunion, visite à Air Austral (j’avais le temps!) et réponse: on vous comprend mais il faut faire un mail à Paris.

Chose faite à mon retour, et depuis des réponses toutes les 3 semaines me demandant les billets, les tickets bagages,…et hier 2 mois après, même demande qu’il y a 2 mois.

Je vais abandonner (c’est le but) mais je souhaitais faire part aux forumeurs de mon expérience …car le WEB est plein de cet genre de mésaventure sur Air Austral !

Moi aussi… grosse grosse galère. 8 heures de retard au départ et 17 heures de retard à l’arrivée sans compter les nombreuses escales non prévues. Je ne parle pas de mon bagage trempée, et de la sono à bloc! A oui, c’est vrai, en même temps, c’était sur le trajet fort dauphin/fianarantsoa.
Heureusement, en France cela n’arrive jamais!!

Bonjour à tous,

Je reviens de 3 semaines de voyage à Mada. Nous avons pris air austral avec une escale à La Réunion. Pour nous, le voyage s’est bien passé, aucun retard, les bagages sont tous arrivés que ce soit à l’aller comme au retour.

Après, je pense que l’amabilité du personnel reste à revoir, pas souriant, à la limite de se faire renvoyer chier que ce soit aussi bien pour l’enregistrement que dans l’avion.

Dommage que vous ayiez eu des problèmes. C’est une compagnie que personnellement je recommanderais.
Je pense aussi que ce genre de mésaventure peut arriver partout. Mais c’est clair que ça pourrit les vacances.

Sujets suggérés

Services voyage