Bonjour
- Belle île paradisiaque…
Je tiens à préciser un point important. Actuellement, tout le monde “tape” sur Madagascar. Je lis "pays de sauvages, de crapules, cruels , ignorants , etc).
Or, il faut être juste : s’il faut être prudent, si cette Ile est dangereuse pour ceux qui ne la connaissent pas, si on ne part pas à Madagascar comme à Deauville, les Malgaches, dans leur ensembles sont un peuple comme les autres, avec des crapules mais également composés de Malgaches honnêtes, généreux et solidaires comme comme les autres. Comme ceux que j’ai rencontrés. Je suis resté 10 ans dans cette Ile. Je me suis baladé sur toutes les pistes , seul en 4x4. J’ai rarement pris des gens à bord car je vivais une relation amoureuse exclusive avec mon Land Rover. Or, il aurait été facile de me lyncher, de me voler, de me tuer. De voler mon Land Rover. Pourquoi cela n’est jamais arrivé ? J’e ne connaissais personne à Mada, pas d’amis, pas de famille, seulement des voleurs, des putes et des amitiés de bars. Bien sur , il y a eu des tentatives, toujours anticipées, toujours déjouées. Pace que très vite j’ai appris à me méfier de tout le monde, surtout des Blancs, à calculer mes risque et à ne faire confiance que si j’avais des garanties irréfutables. Il est vrai que j’ai eu de la chance, que je suis un miraculé. Mais en aucun cas , je ne renie ceux qui m’ont aidé, qui m’ont tendu la main qui m’ont permis de découvrir des lieux uniques, de vivre des expériences sans lesquelle ma vie entière n’aurait aucun sens,. Ce serait insulter ces gens souvent bons , courtois et honnêtes. Même si j’ai été expulsé, mais si on m’a volé mon land rover, je ne les renie pas (photos http://yss1.free.fr/index.html )
Je déconseille cette destination pour le moment mais l’équité m’oblige à dire la vérité.
Je ne remettrais jamais les pieds à Mada, c’est vrai que c’est dangereux mais ce n’est pas que cela. C’est le danger, mais aussi la sensualité, l’aventure, les rencontres et surtout beaucoup de personnages extra-ordinnaires que l’on ne rencontre que là-bas.
Sincèrement
MOFO LANY