Bonjours
je souhaite aller a fort Dauphin par la route en Avril et ne désire pas prendre l’avion : question, la route est elle praticable sur cette période.
je suis preneur de tout renseignements
Merci d’avance
pour la route cotiere via farafangana il y a 10/12 bacs mais pour le moment elle est encore difficile voire tres difficle mais de toutes les façons 4x4 indispensable
si la pluie cesse comme depuis le 12 mars d ici une quinzaine si pas trop de degats soient aux ponts et aux bacs et bien sur a la route pas de probleme cela devrait passer mais tu pourras avoir des infos a la gare routiere de fianar
pour la route par ihosy par l interieur voir les problemes de secu avec les dahalo
comme dab pas de route de nuit (par la cote pas possible les bacs ne fonctionnent que de jour) prevoir aussi du gas oil (30l) pour donner au bacs qui sont souvent en rupture (volaontaire ou pas)
Bonjour
Nous avons fait cette piste en 2 jours dans l’autre sens en avril 2012 depuis Fort Dauphin jusqu’à Manakara.
Il y a bien 10 bacs à passer et une piste par endroit inondée ou très mauvaise.
Bonne route.
Cordialement.
JP
Il y a trois possibilités par la route pour atteindre Fort-Dauphin:
- Tana - Manakara - Vangaindrano - Fort Dauphin
- Tana - Ihosy - Betroka - Fort Dauphin
- Tana - Andranovory - Ampanihy - Fort Dauphin
En saison de pluie, Novembre en Avril, seule la 3éme est possible.C’est la RN10. Mais elle est longue. On peut essayer la 2 s’il n’y a pas trop de pluie.
Mais c’est la 1 qui est bien aprés la pluie. Elle est courte, et la partie mauvaise entre Vaingandrano - Manantenina vient d’être réhabilitée.
ne pas oublier de preciser et largement deterioree par la derniere saison des pluies avec plusieurs problemes de bacs
esperons que tout ceci rentrera dans l ordre d ici fin avril
SI PAS DE PLUIE OU CYCLONE D ICI LA
Bonjour,
En avril la saison de pluie est pratiquement terminé, alors je pense que la route sera praticable.
eh bien si tu decides que la saison des pluies est termine c est bien mais si tu regarde les cartes meteo tu vas vite t apercevoir de ton erreur
et il faut aumoins une bonne quinzaine sans pluie pour rendre une route tres abimee pour etre sur de son coup
la seule solution que je repete tout le temps aller voir dans la gare routiere de depart et prendre les infos aupres des taxi brousse c est les seules infos valables
surtout pas des infos dans les bars , resto ou vazaha resident
les renseignements donnés avant moi sont encore justes , j’ai fait les chemins fiana ihosy fort dauphin en 2002, c’est craignos , j’ai fait une escale de nuit à ihosy , en car TATA , une aventure ! la nuit je n’ai pas dormi tranquille …puis f dauphin .
fait fort dauphin vers manamara par la côte , à pieds avec un guide porteur … j’ai bien aimé , la région était pour moi tout seul …tres bien . prudence quand on est seul , comme je l’ai été , discrétion mais quel bonheur… veloma