Madagascar, île Maurice, Réunion, Mayotte

Forum Madagascar

Bonjour,
je suis en train de préparer un circuit pour moi même dans un premier temps.

Ma première question serais de savoir, s’il existe des relais entre

Maurice à mada
Mayotte à mada
Réunion à mada

seulement avec ma carte d’identité française…
merci d’avance.

Bonjour,
Relais de quoi en fait??? si vous parlez d avion oui, bateau je ne crois pas.
Apres si vous etes francais, visa dispo a l aeroport pour mada et maurice.

bonjour ericlegr
c’est la question, si je prends un avion à mayotte ou les deux autres (donc îles françaises), j’y arrive avec ma ci, mais de là puis-je rejoindre mada avec ma ci française ?..

Bonjour,
tout d’abord Maurice n’est pas française mais indépendante. Ensuite la réponse est non, il faut un passeport pour entrer à Mada.

Bonjour
Pour Maurice et madagascar passeport et visa obligatoire .pour le visa peut être pris a l aeroport a Madagascar Ou aéroport a maurice. Payable en espèces uniquement .
Bey…?

Merci de vos réponses
me suis trompée momo est une république…
en immaginant que je soit bi-nationalité
je pourrais aller à Mayotte avec ma ci française, et rejoindre Mada avec ma cin malgache, non ?

Bonjour
Oui tu peut aller a mayotte cette ils fait partie de la République française .carte identité suffit ?.

Mais non ? même avec ta carte identité nationale malgache tu ne peut pas aller a madagascar.tu vas être bloqué a madagascar pour plusieurs mois?. Ou bien refoulé a la.douane a Madagascar?.
Le passeport obigatoire même pour un malgache et carte identité .passeport obllgatoire!!!.
Bey…???

Merci de tes réponses Coalasdor,
c’est marrant j’ai cru lire sur un post qu’il était très facile de faire l’inverse depuis mada…
Sortir de mada vers la France ou autre île française, juste avec une cni française, je retrouverai le lien si nécessaire…
Je me demandais même si un tour opérator depuis l’île française, ne s’occupait pas de tout ça sans passeport, je crois que ça dois être possible, puisque dans le nord de l’Afrique c’est possible !

Bonjour voy-ge

Je voie de quelle pays tu pense?.le Maroc et la tunisie oui cet possible dans ces 2 pays.avec la carte identité et la réservation de l hôtel oui .
Mais cet 2 pays on un accord Européen qui le permet.
Pour Madagascar ce n’ais pas possible aucun accord impossibilité

Fait ton passeport français et tu peut y aller tu auras que le visa a payé .mai si tu present ta carte identitée malgache en même temps que le passeport français a la douane malgache tu ne payes pas le visa?.ce renseigné au consulat malgache en France.
Sinon je le redis le passeport français ou malgache je le redis cet obligatoire point barre .
N’inciste pas cet comme ça ?.
Bey…???

ce que tu dis est vrai pour le maroc par exemple,
mais ne reve pas,…mada n est pas une destination hyper chargée de touriste au point d’en faciliter les formalités…!
Un TO n a pas de privilège particulier, en general!c estla forme du voyage qui determine: forfait (avion /hotel/circuit) TO oou ASSOC.

Bjr Sans passeport tu ne rentreras pas à Mada et de toute façon
on te laissera même pas monter dans l’avion .
Et même en admettant au retour de Mada sans passeport tu ne
rentrera pas en France.
Lorsqu’on projette de voyager c’est passeport impératif .

bonjour,
je présiserai que au départ de territoire français : Mayotte, Réunion, antilles, guyanne, nouvelle calédonie et tout territoire sous administartion française la carte d’identité nationale française est possible .Je l’ai fait depuis la Réunion en novembre 2018 sans probléme. Cest vrai que les compagnies aériennes tiquent un peu mais c’est la loi…

evidemment france dom tom pas besoin de passeport…
mais mada il le faut…
et il faut le français…
su tu es gache tu pourra monter le passeport gache pour l’arrivée…et pas payer le visa des vasas!
mais çà se gatterra au depart!!
si tu presentes un passeport gache…

Bonjour,
Mon contact local, ne comprend pas trop bien ce système…
Elle me renvois sur la période où nous avions encore des frontières en France, et qu’il nous étais pas nécessaire d’avoir un passeport, ou visa pour passer en Espagne, Italie…
Elle a un peu raison…

ce sont les états qui décident toujours s’il faut un passeport ou une carte d’ientité pour passer leurs frontiéres, selon les relations internationales comme avant. Mais les voyagistes pour éviter les problémes dus aux escales imprévus demandent un passeport car s’il sont obligés de se dérouter dans un pays ou le passeport est obligatoire pour les passagers, ceux ci se trouvent bloqués en zone neutre (qui exigent dans tous les pays) donc pas de moyen de loger les passagers dans un hotel
exemple un vol Paris Réunion l’avion est obligé de se poser en Egypte pour une panne ceux qui n’ont pas de passeport vont se trouver bloqués en zone d’aéroport franche …d’ou le probléme comment les encadrer…

Sujets suggérés

Services voyage