nous souhaitons aller à Madagascar, nous pensons prendre un guide chauffeur, cependant Madagascar est très grand, nous n’y sommes jamais allés et aimerions des conseils pour préparer ce premier voyage. nous aimons la nature, découvertes, fuyons les endroits trops touristiques … quel itinéraire nous conseillerez vous ? Merci
Bonjour Sumene,
tu trouveras plein d’infos sur le forum dans la rubrique itinéraires. Nous avons fait, quant à nous, pour la 1ère fois à Mada, la RN7 et c’était super. Nous avions un guide fantastique que tu peux contacter de ma part, il est très PRO et très sérieux. Il te donnera toutes les infos dont tu as besoin pour préparer ton voyage, car avoir un bon guide, c’est l’assurance de faire un bon voyage.
Il s’appelle Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr) il a un site web : mada diary tour
Bonne préparation et n’hésite pas à me contacter en privé si tu veux d’autres infos.
Bonjour!
Si c’est votre 1er voyage à Mada, Je vous conseil de faire la partie ouest de l’île. la descente du fleuve tsibirihina et les tsingy. Les 2 s’enchainent très bien et surtout c’est vraiment beau. A la fin de la semaine vous passerez par l’allée des baobabs. Cette 1ere semaine est exceptionnellement beau. je vous le conseille vivement. Après soit vous descendez sur tuléar par la piste côtière si c’est possible avant de remonter la nationale 7. Soit vous faites comme nous, vous revenez sur Antsirabe avant de descendre sur Tuléar en passant par les parcs de ramafana et isalo.
Nous avons fait ce aprcours en 2016, et c’était aussi notre 1er voyage à madagascar. Nous n 'avons pas pu faire la piste car nous étions à mada en avril-mai, et la piste était encore fermé.
Côté organisation, nous sommes passés par un guide malgache, qui a tout organisé du début à la fin. Vous pouvez contacter Tiana directement et lui faire part de vos envies il saura vous conseiller sur la meilleure façon de découvrir ce pays, comme il l’a fait pour nous. Sinon vous pouvez voir sur leur site directement : sudmadatrek voyages
Vous aurez déjà mal d’infos sur le pays et les voyages possibles.
est ce que je pourrais avoir l’adresse mail de Tiana pour le contacter, Merci