Nous souhaiterions faire le célèbre musée Madame Tussauds.
Pas de réservations en ligne mais j’ai vu plusieurs offres en ligne.
Il est possible d’acheter ses billets sur place auprès du musée directement ?
Le prix par personne doit être autour de 40 dollars l’entrée ?
Pour les horaires, ils varient selon les jours et en cliquant sur le jour on a l’horaire du jour.
Merci d’avance pour les conseils et suggestions.
Que veut dire happy hour ? (pour les restaurants, cafés)
A demain,
bonne soirée à tous
sourisgrise2
Votre message m’interpelle.
Vous pouvez parfaitement acheter des billets en ligne et ils ne coûtent pas 40 $. Les horaires varient peu et sont fixes à l’année.
Le Happy Hour est l’apéro de 17 h à 19 h, en gros.
pascalto3
Bonjour Souris grise
Oui je peux mais pour certaines activités, je préfére sur place.
Mais pour Madame Tussauds on peut les acheter sur place au guichet quand même ?
Les prix ne sont pas les mêmes que j’ai indiqué.
Pour le sport ou les concerts j’achète en ligne mais quand ce sont des codes QR je n’aime pas trop et si on achète un ticket sur place au guichet, on garde le ticket comme un souvenir.
Avez-vous fait ce musée ?
sourisgrise4
Bien sûr que vous pouvez passer en caisse, sur place, au musée de Madama Tussauds, pour acheter vos billets.
A nouveau, je suis étonnée par votre réserve concernant les tickets de théâtre.
Lors de tous mes voyages, je m’offre des spectacles divers que je pré réserve en ligne.
Sur place, selon le mode de voucher que je récupère, il me sert directement avec le code barre ou le QR code, ou alors me permet de récupérer sur site, un peu avant l’entrée des billets classiques.
Que ce soit avec ces billets ou avec mon voucher, je garde la trace souvenir de ma soirée.
Mais ce que je préfère avant tout, c’est garder en mémoire ce que j’ai vécu en y allant,plutôt qu’un bout de papier que je n’affiche nulle part et que se fond dans mon stock d’archives.
Faites comme vous le sentez.
Sur place, il y a des offres de réductions possibles mais avec un choix plus restreint que celui que vous avez en ligne.
sourisgrise5
Non, et il n’est pas dans la liste de mes envies.
Je ne m’intéresse pas aux people.
Je ne les connais pas.
Pour la partie historique, ma culture ne me permet pas d’apprécier avec suffisamment de finesse pour espérer y être sensible.
Mais prenez votre plaisir là où il se trouvera pour vous.
palmisana6
Pendant les happy hours : les consommations sont moins chers souvent - 50%
pascalto7
Merci.
Au fait je précise que nous avons un compte chacun pour gingerspicy et Pascalto mais j’écrirai avec ce compte principalement pour pas compliquer les posts.
Alors il y a Obama au musée Tussauds, des politiciens, des personnes historiques parmi les people mais je comprends que ça n’intéresse pas tout le monde.
Pour les codes QR, mon smartphone c’est pas facile avec cette technologie mais j’y arrive avec les applications personnelles : mon compte en banque, airbnb quand je voyage en france etc.
J’évite les billets de sport ou de concerts avec les codes QR.
Le plaisir nous l’aurons c’est clair. Il y a un musée à Londres également mais jamais fait.
pascalto8
Merci Palmisana, surtout que notre budget a été bien amputé par la gentille agence de voyage.
sourisgrise9
Pour ce que Obama et tous les autres politicien m’intéressent!!!
Je préfère m’intéresser à la réalité de cet homme, si tant est que j’aie pu la saisir, que de m’attarder à admirer un mannequin de cire, fut-il réaliste.
Je comprends parfaitement que l’on s’intéresse à ces personnalités, mais rien de ce genre ne me fera changer d’avis.
Il y a tant de musées plus enrichissants en ville.
sourisgrise10
Je n’utilise jamais d’appareil électronique pour saisir mes billets d’entrée.
J’imprime tout, d’où cette trace concrète que je peux conserver dans le temps.
pascalto11
Ah la politique c’est un autre débat mais Obama c’est Obama, mais bon c’est un autre débat.
Mais nous n’allons pas chez Madame Tussauds juste pour lui.
Oui il y a d’autres musées mais nous n’en sommes pas friands, du moins pour une première fois à New York
sourisgrise12
Comme je vous le disais, chacun fait comme il veut et le sent.
C’est aussi une question d’âge et de niveau culturel, sans doute.
palmisana13
Pourquoi gentille ? c’est une entreprise comme une autre avec un mot d’ordre : rentabilité.
Pour NY vous pouvez vous en passer et donc économiser. Vols à réserver directement auprés des compagnies aériennes, recherche d’hébergement en lisant les différents posts sur ce forum, Tripadivisor pour les avis et booking pour réserver ou directement sur le site de l’hotel.
NY n’est pas une ville compliquée .
sourisgrise14
Allez lire leur mésaventure ICI et vous comprendrez qu’ils ont fait ce que nous n’encourageons jamais à faire quand on passe au préalable lire les conseils avisés des habitués de ce forum.
pascalto15
La rentabilité c’est normal pour une société, les gens doivent bien manger mais après il y a de l’abus.
Assurances pour deux personnes : Environ 90 E par personnes.
Vols aller et retour pour deux personnes : Nous ne savons pas les prix, l’agence n’a rien dit.
Mais par la suite en regardant le prix sur le site de la compagnie aérienne : je vois 1100 Euros.
Nous sommes à 1300 Euros.
Ensuite l’hôtel : Nous avions un hôtel en tête. L’agent nous donne le prix total pour le voyage : avion, hôtel et assurance.
On dit que c’est cher.
A ce moment-là l’agent nous a proposé un autre hôtel mieux et moins cher.
L’agent nous montre l’hôtel, nous partons sur cet hôtel.
9 nuits.
Prix total du séjour : 4600 Euros
Plus tard, on regardera nous-mêmes sur les sites des hôtels :
Notre hôtel coup de coeur : environ 2200 Euros
L’hôtel proposé par l’agent : environ 2000 Euros
En plus c’est pour une chambre de classe au-dessus pour l’hôtel proposé par l’agent.
Si c’est 2000 Euros pour une chambre d’un cran au-dessus, alors peut-être que la chambre était à 1800 Euros comme c’est un cran en dessous.
Donc 1500 Euros dans la poche de l’agence ou 1300 Euros.
Nous chiffrons à au moins 1300 Euros l’argent parti dans les poches de l’agence.
Séjour payé : 4600 Euros dont 1300 Euros pour l’agence.
Je ne sais pas pour vous Palsimana mais vous auriez accepté cela ?
Nous n’avons pas l’habitude des voyages, nous sommes certainement très naifs, très cs mais cette somme ne peut pas représenter le coût des frais d’agence.
Nous avons payé le séjour en intégralité :
Nous avons une facture mais très peu détaillée.
Sur le site des hôtels nous voyons le prix de la chambre, nuit par nuit, le prix précis par nuit selon la date.
Le contrat signé par nous il est indiqué en face de “d’après le devis du” et la date écrite au stylo à côté or nous n’avons pas eu de devis ?
Nous avons parlé du séjour mais pas devis écrit.
Nous n’avons pas les billets d’avions, la réservation d’hôtel.
Maintenant nous essaierons de profiter de notre séjour mais on peut pas prétendre que c’est normal.
En fait c’est comme si on avait payé pour un aller et retour pour 2 personnes avec les transferts aller et retour pour Paris New York.
300 Euros de frais d’agence ça passe mais pas 1300 Euros si ce n’est plus car nous n’avons pas les factures.
pascalto16
Oh que oui, une fois mais pas deux c’est certain.
Profiter de son travail pour voler les gens c’est minable.
Ils devront se trouver d’autres pigeons à l’avenir.
Les pigeons que nous sommes ont compris qu’il ne fallait plus s’y laisser prendre.
pascalto17
Somme payée : 4600 Euros pour le coût total du séjour : avion, hôtel, assurance dont 1300 Euros partis dans les poches de l’agent.
1300 Euros ça fait 28% de la somme totale.
La rentabilité oui mais la ce n’est plus de la rentabilité.
palmisana18
Effectivement dur dur …
Faites leur une pub d’enfer , au retour seulement.
pascalto19
Absolument Palmisana ! Nous ne manquerons pas de leur faire de la publicité.
sourisgrise20
A propos des billets “réels”, je viens de faire une réservation : le service est en “Will Call”.
Je récupèrerai mes billets le soir-même en ayant bénéficié, en amont, d’une réduction de 50 % sur ma soirée.
Donc, il y a toujours moyen de s’échapper du virtuel pour accéder au réel !
pascalto21
[quote]
A propos des billets “réels”, je viens de faire une réservation : le service est en “Will Call”.
Je récupèrerai mes billets le soir-même en ayant bénéficié, en amont, d’une réduction de 50 % sur ma soirée.
Donc, il y a toujours moyen de s’échapper du virtuel pour accéder au réel ! :-] (/citation]
Mais vous voulez aller au Musée Tussauds ? Je croyais que vous n’aimiez pas ?
sourisgrise22
Bien sûr que non!
Je vous donnais un exemple de billets réels récupérables tout en pré payant.
Je ne mettrai jamais les pieds dans un musée de cire de ce genre.
Je n’ai ni temps ni argent à perdre pour ce “néant”.
pascalto23
Le néant je ne sais pas mais visiblement ce n’est pas votre tasse de thé.
Mais si on doit comparer le pont de Brooklyn à Madame Tussauds, on sait quoi faire ce n’est pas comparable.
Ce musée est bien à faire par un temps pluvieux.
sourisgrise24
A l’incomparable, nul n’est tenu.
Personnellement, même si le pont de Brooklyn est un incontournable emblématique, il me semble que NY reste fascinante et incontournable pour mille autres expériences !