Bonjour, nous partons 10 jours à la réunion voir de la famille et nous voulons savoir s’il est possible de faire mafate avec un bébé d’1 an en porte bebe. Surtout la nuit en refuge est elle gerable?
merci
Bonjour
J’y suis allée il y a qq mois avec mon mari mon frère et notre fils qui était âgé d’un peu moins de 2 ans en porte bebe de randonnée. On a fait un circuit sur 2 jours/ 1 nuit ( col des bœufs - la nouvelle - plaine des sablés - nuit à marla - plateau kerval et retour col des bœufs ). C’était vraiment chouette mais certains endroits sont un peu glissants et très escarpés ( et il ne pleuvait pas ). Mon mari a chuté une fois avec le petit et moi une fois sans blessures heureusement. On n’est pas de gros randonneurs mais on a une bonne condition physique. On a fait un circuit “facile” pour Mafate mais il y a tout de même du dénivelé. Tout dépend comme votre bébé supporte le portage, nous il voulait souvent marcher et parfois c’est impossible de faire marcher bebe sur certains sentiers. Il y a les affaires à prévoir, le sac est lourd etc… Bref c’est une question de ressenti. Sinon en plus facile il y a l’aller retour col des bœufs la nouvelle…
si ça vous intéresse je vous donnerai l’adresse où nous étions à marla
Merci pour votre retour. Nous sommes déjà rentrés de notre séjour à la réunion. Finalement nous n’avions pas fait de randonnée dans Mafate. Notre fille supporte bien l’écharpe de portage elle est habitué. Mais il y avait tellement à faire qu’il a fallu faire des choix.
Nous avions fait les 3 bassins, le piton de la fournaise et une autre dont je ne me souviens plus le nom avec vu sur le cirque de mafate d’ailleurs.
Après il y a quand même pas mal de vu sur les cirques accessible en voiture.
Bonjour, nous partons prochainement également avec notre bébé de 1 an. Quel est l’adresse à Marla pour le refuge?