Je viens de voir sur le site d’Air Caraibes qu’il faudra justifier d’ un motif impérieux même après le 9 juin pour voyager en République dominicaine.https://www.aircaraibes.com/modalites-pour-les-voyages-entre-les-outre-mer-et-la-metropole. Je me suis rendue à l’agence ce matin mais il y avait un monde fou donc je n’ai pas pu être reçue. Nous avons réservé pour le mois d’août. Or nous n’avons pas de motif impérieux . Pensez-vous que d’ici là , ce motif ne sera plus necessaire? Je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de décaler ce voyage.
Merci . Cordialement,
gilloraymondo2
Bonjour,
Il faudrait une boule de cristal pour pouvoir vous répondre !
Pour l’instant, il est urgent…d’attendre les futures nouvelles décisions gouvernementales avant de, seulement, envisager de voyager.
Actuellement, même le gouvernement ne pourrait même pas vous répondre !
Une piste cependant : le gouvernement déclare clairement que les vacances d’été en France sont à privilégier…
Cordialement
jeremy673
Bonjour,
Avez-vous pu voir en agence depuis ce message ?
La réponse m’intéresse
Bonjour,
Quel est l’intérêt de se rendre en République Dominicaine alors que le couvre-feu (et autres restrictions), y est plus strict qu’en France ?
Voir là :
Par ailleurs, la violation du couvre-feu risque d’entraîner des conséquences sévères. L’aspect le moins important est de passer une nuit en cellule au poste de police, dans des conditions que je préfère ne pas décrire. Plus grave, une nouvelle loi est en voie d’être adoptée faisant passer l’amende à plusieurs mois de salaire (il est question de 6 mois de salaire…) La base minimum de l’amende, actuellement en discussion au parlement, serait le salaire minimum de la fonction publique dominicaine.
Cordialement
raymondlebaroudeur7
A Punta Cana où je serai l, e couvre feu est a 22 H 00 jusqu’à 5 H 00 ; pour moi à partir de 6 H 00 du matin jusqu’à à 22 H 00 cela m’ira à défaut de mieux…
sachant que je fais ce voyage pour y acheter mes cigares
gilloraymondo8
Bonjour,
Attention;
-le week-end, le couvre-feu commence plus tôt;
-les horaires du couvre-feu changent fréquemment. L’horaire actuel, et les zones concernées, ont été fixés pour une durée d’une semaine s’achevant le 16 juin. A cette date, nouveau décret.
Depuis largement plus d’un an, le nouveau décret est pris le dernier jour de validité du décret précédent, et diffusé immédiatement à la radio et la TV, et repris dans la presse écrite le lendemain, jour d’entrée en vigueur.
Il faut donc, sur place, se tenir bien au courant.
Cordialement
raymondlebaroudeur9
MERCI GILLO ! Je prends note et demanderai les horaires à l’hotel ou je sejournerai
Leur site est à jour, la France exige un motif impérieux pour voyager en rep dom… mais je ne sais pas si c’est vraiment appliqué par la police aux frontières. Je suis partie au Maroc la semaine dernière, le site du gouvernement français exigeait un motif mais on ne m’a rien demandé quand j’ai pris l’avion.
chibani16
Pour ceux qui pensait que passer par Madrid était la solution: La France impose un test de moins de 24 heures depuis l’Espagne.