Nous avons comme ambition ma femme et moi de partir pour la Grèce ouvrir une maison d’hôte. Ma femme est plus pour mykonos et moi pour rhodes. Ma 1 ère question est sur laquelle de ces deux îles est il préférable de monter une maison d’hôte ?
Ensuite concernant le financement j’aurai un apport assez conséquent mais devrai tout de même emprunter de l’argent pour réaliser ce projet. Puis je passer par une banque grec ou bien est il mieux de d’essayer de passer par une banque française ?
Et ma derniere question concerne la revente j’ai pu voir qu’il était compliqué de fzire revenir de l’argent de Grèce vers la France est ce fondé ?
Merci pour vos réponses
caroline2
bonjour
Je suppose que vous avez été dans ces deux iles pour vouloir les choisir?
Moi je ne ferai ça ni dans l’une ni dans l’autre.
A Mykonos car il faut un budget colossal et que l’ile est déjà surchargée… et pas à Rhodes non plus car là bas il y a surtout des hotels tout inclus. Mais bon ce n’est que mon avis.Ensuite est ce que vous parlez grec? Ou au moins couramment anglais?C’est un point très important vu toute la paperasse que vous aurez à faire. Prenez de toutes façons un bon avocat et un bon comptable.
Pour les fonds demandez à votre banque en France, ça dépend de combien vous voulez emprunter et de si vous avez des biens immobiliers en France comme garantie pour le prêt.
En Grèce ça sera compliqué si vous n’avez pas de revenus, et en plus les taux d’intérêt sont pas du tout intéressant.
Sachez aussi que vous ne serez peut etre pas vus d’un bon oeil si vous vous installez en tant qu’étranger sur une ile.Bétonnez bien votre dossier. Bon courage.
Anonyme3
Bonjour merci pour votre réponse,
Pour mykonos et Rhodes d’après les dernière chiffres du ministère du tourisme grec et de la chambre de commerce franco hellénique la demande touristique ne fait que s’accentuer d’où notre idée d’aller sur une de ces deux îles que nous connaissons très bien.
Nous ne souhaitons pas nous installer en tant qu’etranger mais nous intégrer à la vie local, proposer des activités locales avec des personnes locales ( d’ailleurs j’apprends le grecque pour bien m’intègrer).
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur
Merci
caroline4
S’intégrer à la vie locale c’est très bien, mais les Grecs vous verront toujours comme un étranger, même si vous parlez la langue.
le mieux est d’aller sur place car beaucoup de choses se vendent par bouche à oreille.
Et encore une fois prenez unbon avocat et un comptable pour tout le côté administratif.
Vous trouverez une liste d’avocats francophones sur le site de l’Ambassade de france à Athenes.