Majorité Colombie Britannique

Forum Canada

Bonjour !

Je suis un tout jeuen majeur à la recherche d’un petit peu d’aventures et qui planifiée actuellement un « walk trip » au Canada, sac sur le dos, et plus particulièrement dans la région de Vancouver pour environ 3 à 4 semaines cette été.
Problème, j’ai découvert que la majorité légale dans cette province était de 19 ans. Pensez vous que cela peut me poser un problème quel qu’il soit pour ce voyage ? Serais-je quand même considéré comme un « adulte » venant de l’étranger, ou comme un mineur à leurs yeux ?

Merci d’avance pour vos réponses pour m’éclairer (et un peu me rassurer !)

Robin

Salut,

Tu parles bien l’anglais? Car dans la majorité du reste du Canada ils sont anglophones. Oui il est vrai qu’en Colombie Britanique l’âge légale (majorité) est de 19 ans.

Tu sera “carté” partout. Tu ne pourras pas acheter: cigarettes; alcool; bière; du cannabis; ni travailler On te demandera un permis de travail); ni louer d’auto ni un logement. L’auto-stop fonctionne plus ou moins au Canada. Il est préférable de prendre le bus, le train ou le co-voiturage.

Je ne vous suggère pas de défier la GRC ou les lois de la province !

Venez donc visiter le Québec, une des plus grande province du Canada. Nous avons des montagnes; des milliers de lacs; de belles villes et villages; le plus grand fleuve au Canada.

Pourquoi ne pas utiliser la promotion jeune de VIA-RAIL ? Entre le 1er mai et le 31 août 2019 si tu as entre 12 et 25 ans tu peux t’acheter une carte de VIA-RAIL (train canadien) et l’utiliser tous les jours si tu veux partout au Canada pour aussi peu que 599$ canadien.

https://www.viarail.ca/fr/tarifs-et-forfaits/cartes-voyages/carte-estivale

p.s: au Canada tu ne pourras pas dormir “camping sauvage”. Si tu es équipé avec une tente tu devras camper dans les terrains de camping. Il y a des centaines de camping au Canada ou dormir dans les auberges-jeunesses.

Bonne chance.

Sujets suggérés

Services voyage