Nous allons en RD pour un séjour d’1 semaine à partir du 02 août.
Nous nous sommes longuement renseignées sur les maladies qu’il est possible de contracter dans cette zone.
Pouvez-vous nous informer un peu mieux concernant certains faits?
Tout d’abord, pour un séjour d’une semaine dans un All Inclusive, est-ce vraiment nécessaire de se faire vacciner contre l’hépatite A?
A savoir que l’on prévoit plusieurs excursion, notamment une balade à cheval d’une journée entière + visite d’Hoyo azul et l’île de saona.
Ensuite, j’ai lu à plusieurs reprises que certains alcool locaux pouvaient rendre malade. A quel point cette info est véridique? Avez-vous eu des problèmes en buvant du rhum Dominicain? On comptait en ramener en France donc c’est vrai qu’on est assez déçues…
En tout cas si vous avez des conseils à nous communiquer n’hésitez surtout pas! On est prenneuses!
gilloraymondo2
Bonjour,
On vous a raconté plein de balivernes !
Vaccins : soyez à jour de tous vos vaccins couramment recommandés en France. Pour un séjour en tout inclus, c’est suffisant.
Plus, pour des séjours de type “randonnées aventureuses”, contre la rage.
Plus, si vous approchez la frontière haitienne, traitement préventif contre le paludisme.
Rhum dominicain : le risque est, comme en France, d’être ivre et rien de plus !!!
Limitations douanière à votre retour en France : 1 litre par personne.
Abus (je dis bien abus, pas consommation raisonnable) de piñacolada : risque de diahrée
Ne pas boire l’eau du robinet.
En dehors de votre hôtel tout inclus, ne buvez que de l’eau en bouteille décapsulée devant vous.
En dehors de votre hôtel, pas de glaçons. Et si vous êtes, comme moi, fragile des intestins :
pas de glaçons du tout;
ne mangez que des choses cuites, ou des fruits que vous pelez vous même.
Emmenez du doliprane et de l’immodium.
Sur place, si vous êtes embêté par les moustiques, achetez une bombe de “OFF”. C’est un répulsif qu’on se vaporise sur la peau qui est particulièrement efficace. On en trouve partout.
Bonnes vacances.
gilloraymondo3
Oupppsss, concernant la santé, j’ai oublié unn point important, particulièrement pour les jeunes : le taux de prévalence du VIH est particulièrement élevé. Alors sortez couverts, ou mieux, abstenez vous !
Bonnes vacances
anon959694824
je dis vaccin typhoide, ca coute rien, ca dure 3 ans.