Malaga avec enfants

Forum Andalousie

Bonjour je dois me rendre au mois de juin à malaga avec mon fils de 10 ans dans un village vacances. Qu’elles sont les açtivites que je puisse faire avec lui de plus je comptais louer un Scooter. Pouvez. Vous me donner quelques pistes ? Merci d avance

attention, les villages vacances desservis par l’aéroport de Malaga sont souvent au milieu de nulle part sans aucun moyen simple de circuler…

précisez ou ?

alors on pourra tenter de vous renseigner !

nb : vis sur zone, en appart de location, trois mois par an !

Merci d après ce que je sais le village vacances est en bord de mer. Mais des que j ai plus d’info je vous tiendrais informer. Mais en tout cas merci pour votre réponse .

si c’est Estepona (vendu comme Marbella) au milieu de nulle part… oubliez

En fait il s’agit de l’hôtel Palia la Roca situé à Benalmádena

bonjour, cet hôtel est situé le long de la route principale, très fréquentée, il faut traverser cette route pour aller à la plage et le long de la promenade du bord de mer…donc certaines chambres peuveut être bruyantes, je ne le connais que de l’extérieur…

un scooter (et en général les motos) compte tenu de la circulation dans le coin - je pense à la dangereuse N340 - tramo de accidentes disent ils - c est pas la bonne idée

vaut mieux prendre une voiture, conseil d’ami… ou prendre le bus/train

quitte à choisir un hotel de plage dans ce style j’irais plutot à Torremolinos qu’à Benalmadena, ne serait ce que pour les facilités de transport en commun

Merci beaucoup pour vos précieuses informations. Elles me seront très utiles.

si je visualise bien Benalmadena dans ce coin, à environ un km à l’ouest du port de plaisance (absolument superbe…) et de son aquarium les résidences et hotels sont sur une falaise sans accès à la mer, assez isolés de tout comme je le disais par ailleurs

faites un tour sur google earth pour vérifier mais je pense ne pas me tromper

en regardant mieux il y a une plage devant, désolé de cette fausse info et un paseo maritimo pour circuler au bord de mer

la falaise dont je parlais est un km plus à l’ouest …

Personnellement, je ne choisirais, ni Benalmadena, ni Torremolinos, pour passer mes vacances, c’est vraiment trop betonné à mon goût, à moins de ne pas avoir d’autre choix, car pas véhiculé, et encore ! Faites une simulation pour la location de voiture sur locationdevoiture.fr ou malagacar.com et choisissez un hotel club un peu plus à l’Ouest, du côté de Elviria, Los Monteros, Las Chapas, El Rosario, Cabopino, Calahonda. Ce secteur est beaucoup plus verdoyant et agréable, De plus, c’est là que l’on trouve les plus belles plages. Il y a un bus qui longe la cote, qui s’arrete devant les complexes hoteliers, mais sincerement, il veut meiux louer une voiture pour se simplifier la vie. Avec votre fils, vous pourrez aller, entre autres, à Aventura Amazonia, Funny Beach, Biopark, Crocodile farm, cableski (Nueva Andalucia), voir les anes-taxi de Mijas, visiter les grottes de Saint Mickael et voir les singes sauvages à Gibraltar, passer une journée à Tivoli World (parc d’attractions), aller à Selwo Park ou Dolphin World etc… Pour le culturel, il y a Grenade qui n’est pas loin du tout depuis que la nouvelle rocade de contournement de Malaga est ouverte (1H30 maxi), Malaga (cathédrale, Musée Picasso), Ronda, Mijas, etc… Voilà, il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans le coin, c’est pour cela qu’une voiture est conseillée, pour le scooter, avec un enfant de 10 ans, je suis dubitative, c’est très risqué, au moins de rester dans l’environnement immédiat. Bon séjour

cet hôtel n’est absolument pas sur une falaise, il faut traverser la route nationale pour aller à la plage , ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas juste en regardant sur google !!! ce que vous faites tout le monde peut le faire… on cherche des renseignements de personnes ayant séjourné dans ce coin…

pour le scooter c’est par ce que j’en conduits un France et que mon fils à l’habitude de rouler derrière moi. Cependant, je demandais votre avis car je sais que dans le “Sud” sans aucun prérogative, la conduite est plus aléatoire…

En tout cas merci beaucoup pour toute vos informations elles me seront très utiles pour préparer mon voyage.

Stalpaje

dans le second message j’avais corrigé, j’avais situé l’hotel quelques centaines de mètres plus loin :

me rendant compte de mon erreur je l’ai écrit immédiatement

je connais bien le coin, j’ai séjourné longuement à l’ hotel Alay, à l’entrée du port de plaisance et j’ai parcouru longuement la plage à pieds

je passe environ 3 mois par an sur zone et je retourne, chaque fois, à Benalmadena costa : j’y ai mangé en début novembre, justement

la falaise existe bien mais elle se trouve plus à l’ouest

les hotels situés sur la falaise n’ont pas accès facile à la mer

Hola stalpaje.

L’avis d’un habitant local vous rassurera un peu plus, Ne changez pas votre réservation, le club-hôtel "Palia la Roca est parfait, bien que il faut traverser une grande avenue pour rejoindre “El paseo Martimo” et la plage, vous n’aurez même pas besoin de scooter ni voiture, vous êtes au centre de Benalmadene-Costa, les buses vous ramèneront où vous voulez (très bon-marché), je suis sûr que votre enfant adorera.
J’habite a Torremolinos, je connais bien la région, n’hésitez pas pour toute info complémentaire, bien a vous.

Ringo

Merci beaucoup pour vos précieuses informations. Je ne manquerai pas de vous solliciter si j’en ai besoin d’autres.
Cordialement
Stalpaje

Je vais me répèter, mais si vous voulez passer d’excellentes vacances sur la Costa del Sol, quelque soit l’endroit où est situé votre hotel traditionnel, hotel-club, location de vacances, LOUEZ UNE VOITURE.

Même s’il y a un bon réseau de bus le long de la côte, d’une part, il n’est pas parfait et d’autre part, il ne permet pas d’aller partout rapidement, par exemple à Ronda, Mijas etc…

La location d’une voiture ne coute pas très cher, les routes et autoroutes sont extrement bien entretenues, le maillage routier, autoroutier est très dense, il n’y a pas d’embouiteillages et il est facile de se repérer partout.

La voiture, c’est la liberté, de ne pas rester bloquer bêtement à l’hotel.
Il y a tellement d’endroits à visiter en rayonnant en étoile, quel dommage de les louper.

Faites des simulations sur locationdevoiture.fr ou malagacar.com, vous serez surpris par les tarifs de location de voiture, c’est très bon marché.

C’est vrai, cela a coût supplémentaire, mais vous ne le regretterez pas une minute (faites simplement attention, préférez un hotel avec parking gratuit).

Je viens très souvent dans le secteur, car mon mari est golfeur (au moins 5 fois par) et nous avons un fils (de 14 ans maintenant).
Il a toujours souhaité aller dans des hotels de type club pour rencontrer d’autres enfants (nous, nous préférions les hotels de charme, mais il fallait penser à lui).

Compte tenu de la fréquence de nos séjours, nous ne pouvons pas nous permettre, à chaque fois, d’aller dans des hotels clubs de type All Inclusive (en plus, en Espagne, on mange très mal dans ce type de structure, alors que l’on mange très bien dans les petits restos espagnol pour rien du tout).

Bref, nous avons trouvé la meilleure solution, nous louons un appartement dans des résidences clubs.
C’est un peu comme Pierre et Vacances, mais les appartements sont beaucoup plus grands et mieux entretenus.
Il y en a le long de la côte avec accès direct à la mer, certains avec piscine intérieure, pour profiter pendant les mois d’hiver.
Cela revient deux fois moins cher qu’un hotel club traditionnel et c’est beaucoup plus confortable et vous avez un peu d’animation.
Pour n’en citer que quelques uns, situés en bord de mer : le Leila Playa Club, le Dona Lola Beach Club, l’Alanda Club, le Marriott vacation Club etc…

Mais j’insiste : LOUEZ UNE VOITURE où que vous séjourniez !

Bonsoir,

J ai été à Benalmadena en août 2012, sans voiture et j ai emprunté les bus de ville bon marché sans soucis (mon budget ne me permettait pas la location d une voiture). De mémoire ça coute environ 1,50 euros en fonction de la destination et ça marche super bien !
J ai pu en bus, aller à Malaga,Mijas, Pueblo pour pas cher. Je ne parle pas du tout espagnol mais j ai trouvé les plans/horaires très simples de compréhension :slight_smile: Je suis toujours “tombée” sur des chauffeurs supers sympas et patients qui m ont aiguillés quand j en avais besoin.

J ai lu un peu plus haut que c est très bétonné et je suis totalement d accord…Mais avec une budget serré, j ai pu voir les fameux village andalous, voir le port de benalmadena très original, prendre le téléphérique pour le Mont Calamarro (sympa avec un spectacle de dressage de chevaux), visiter Malaga (la cathédrale, le port, le musée picasso, place du taureau…), mé détendre dans le Parc Paloma , profiter de la plage, et finir mon périple par Séville (excursion par l hôtel)

Bon voyage en Andalousie

Julie

Merci beaucoup Julie pour ces informations. Effectivement partant seule avec mon enfant, mon budget est aussi serré, mais j’espère qu’à l’hôtel ils seront nous guidés. En tout cas je garde tous vos précieux conseils.
Cordialement
Stalpaje

Avez-vous regardé sur Tripadvisor.fr les avis et ls photos des clients ?

Cela peut vous aider à faire votre choix : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g562812-d500899-Reviews-Palia_La_Roca_Hotel_Club-Benalmadena_Costa_del_Sol_Andalucia.html

perso, je fais un mélange des avis de tripadvisor et booking… avant de choisir…c’est vrai que cet hôtel est en bord de route , comme ( le triton , le sirocco et bien d’autres) sur les photos on ne vous fait voir que les bons côtés…

Sujets suggérés

Services voyage