Bonsoir Laurie
Nous nous rendons dans les environs de Malaga, tous les ans pendant les fêtes de fin d’année.
C’est vraiment super.
En général, à cette période (c’était le cas ces dernières années), il fait beau (ensoleillé), et les températures sont douces (entre 16° et 20 ° le jour, entre 9° et 13°, la nuit).
Fin décembre, la région est très animée .
Les illuminations de Malaga sont parmi les plus belles au monde, et de nombreux touristes viennent du monde entier pour les admirer.
Les magasins et les restaurants sont ouverts, et c’est un réel bonheur de passer ses vacances dans le coin.
Toutefois, je ne vous conseille pas de résider à Malaga même, mais plutôt dans les environs.
Ne choisissez quand même pas une station balnéaire trop petite qui ne sera pas assez vivante.
Vous pouvez consulter les messages plus anciens pour avoir des idées d’endroit où séjourner.
En résidant dans un endroit avec parking (rare dans le centre de Malaga), vous pourrez louer votre voiture directement à l’aéroport de Malaga, pour la totalité de votre séjour, ce qui vous coûtera le même prix que 2 jours dans une agence d’un centre ville.
Faites des simulations sur Carigami.fr ou Malagacar.com.
Attention, n’attendez pas pour faire votre réservation, les locations de voiture (pendant les saisons demandées) c’est comme les billets d’avion, plus on attend pour réserver, plus le prix grimpe.
Si vous souhaitez louer un appartement (ce qui est beaucoup plus confortable et moins cher que l’hotel), vous pouvez consulter les sites de mise en relation entre particuliers, comme Abritel.fr, Homelidays, ou VacancesEspagne.fr
Il faut sélectionner beaucoup de filtres (comme “bord de mer”, “vue mer”, wifi, piscine couverte etc…) pour ne pas être noyé sous un nombre incalculable d’annonces qui ne vous intéressent pas.
En Espagne, lors de locations saisonnières, le linge de maison est compris (draps + serviettes), les lits sont déjà préparés à votre arrivée et le ménage, à la fin du séjour, est compris dans le prix ou bien peu cher.
C’est donc comme à l’hotel, mais cela revient moins cher.
Vous pouvez louer une petite villa, sur la plage, comme celle-ci, par exemple :
photos ICI ou celle-là, photos : ICI ou ICI
Nous en avons loué une, en janvier et février dernier, nous avons adoré.
Ou bien vous pouvez louer un appartement comme celui-là : photos ICI
Il y a tout sur place, restaurants, supérettes, commerces, piscines, piscine couverte, quelques animations etc…) et c’est bien placé pour rayonner dans la région.
Photos de la résidence hotelière : ICI
Une belle petite trouvaille.
Bons préparatifs