je pars cet été en Andalousie avec des amis. Nous pensions faire Málaga-Ronda-Grenade, nous déplaçant en autobus. Je n’ai malheureusement pas trouvé de compagnie d’autobus qui servait Málaga-Ronda, ni Grenade-Ronda. je me demandais si l’entreprise était impossible et si quelqu’un pouvait m’être d’un bon conseil. Merci d’avance.
patxi2
Bonjour Marine,
Aller de Malaga à Ronda en bus celà doit être faisable, mais pas en “direct”.
Il doit falloir d’abord se rendre de Malaga à Marbella ou San Pedro de Alcantara, et là il y aura un bus pour “monter” à Ronda.
Regarde le site de la société Alsinagraells, c’est elle qui a le réseau le plus dense.
Autrement en posant la question par mail à l’office de tourisme de Ronda tu auras sans doute la réponse… à condition de formuler ton message en castellano.
Par contre, je suis certain à 99% que faire Ronda - Granada “direct” est impossible. Il faut repasser par Malaga ou éventuellement aller jusqu’à Antequera.
Hasta luego
Anonyme3
bonjour, malaga ronda direct en bus c’est possible ; je l’ai fait l’année dernière aller retour dans la journée (d’ailleurs plusieurs trajets par jour); je ne sais plus par quelle des deux compagnies, mais celle qui se trouve auprès de la gare ferrovière centrale. bon séjour
smouchy4
horaires et tarifs sur
claudine
Anonyme5
Bonjour,
L’été dernier nous avons passé quelques jours à marbella et visité malaga en bus. J’ai donc rapporté les prospectus des bus.
Il y a des bus qui partent tous les jours de malaga vers ronda (1h50 en direct sinon 2h45) excepté dimanche et jours fériés.
Départ de malaga toutes les deux heurs à partir de 8g le matin.
voilà j’espère qu’avec ces infos tu pourras continuer à préparer ton voyage.
sophie
christineenandalousie6
Hola,
Je confirme qu’il n’y a pas de bus direct entre Ronda et Grenade. Par contre, le train fonctionne tres bien en 3h30 mas o menos (www.renfe.com )
Bon voyage,
Christine
Anonyme7
Actuellement en voyage en Espagne!
Il vous suffi de l’aéroport de prendre le bus A, il vous suffit de demander au chauffeur “la estacion de bus” c’est à dire la gare des bus.
Lorsque vous arrivez vous demander au guichet un ticket pour Ronda et vous n’aurez plus qu’a attendre dans la station.
Le ticket coute au alentours de 10€.
Anonyme8
Hola a todos
“De la estación de autobuses” a coté de la station Maria Zambrano a Málaga, vous pouvez même avoir un bus même pour Paris, pas seulement toute l’Andalousie, mais toute l’Espagne il y a un bus.
Ringo
jobert9
Bonjour, vous avez passé la journée à Ronda…Possible de visiter à pied?
Vous avez des recommandations?
miriamknapp10
s’il ne fait pas trop chaud et si vous etes capable de marcher plus de deux heures. A partir de la estacion de autobusos de Ronda vous passerez d’abord a cote de l’arene des corridas (il y a un musee, mais je n’y suis pas allee) puis vous allez vers le pont si celebre, vous le traversez et vous vous trouverez dans le vieux centre (genre village blanc). Il n’y a - a part le pont - rien de vraiment ‘incontournable’ a mon avis, mais ca m’a fait plaisir de me ballader dans les ruelles. En somme j’y suis restee 4 ou 5 heures avec une pause tapas d’ailleurs decevante et je ne me suis pas pressee.
Eviter le train, la gare de trains est beaucoup plus loin du centre de Ronda que la gare d’autobus.
jobert11
Je suivrai vos conseil et ferai pareil. Vous vous souvenez si tout était ferme en après-midi?J’ai vérifier les horaires d’autobus et le trajet le plus rapide part en début d’après-midi. On achète les billets directement à la gare d’autobus?
miriamknapp12
non, desolee, je suis arrivee vers midi et repartie vers 5h de l’apres-midi. La seule visite que j’ai faite etait celle de l’eglise paroissiale - payante, pas cher, mais pas vraiment necessaire non plus. Les rues de la vieille ville etaient plutot vides, mais j’ai trouve ca tres agreable car les photos sont plus jolies comme ca. (Le tout en avril, je ne le ferais pas en ete)