Malaisie aout 2013 3 semaines en famille

Forum Malaisie

bonjour,

j’ai besoin de votre aide pour optimiser mon séjour de 3 semaines en Malaisie en aout prochain avec mon conjoint, notre fille de 6 ans et le bébé qui aura 18 mois.

Nous avons déjà fait KL il y a 10 ans 3 jours lors d’un stop dans la capital en revenant de Bali donc là ce ne sera prioritaire d’y retourner.

On voulait soit filer directement sur Malaca (avion, car? durée pour y aller? prix?) on pensait y rester 3 jours.

Après on est partagé mon conjoint veut aller sur Penang ou Langkawi 3/4 jours, moi ça ne me dit pas trop, je préfèrerai aller vers la route des thés (combien de jours pour rester sur place?)
Après pour les iles de l’est on voudrait une ile paradisiaque (mais on commence à être difficile après des iles dans l’océan Indien, Caraibes et dans la Thaiande ) avec des enfants en bas age est ce que Tioman et Perentheins sont faciles?
Combien de temps pour y aller?

Au retour on hésite à reprendre un vol sur KL ou descendre 2/3 jours sur Singapoure…

Merci pour tous vos conseils, 3 semaines ça va passer vite et avec des enfants je préfère avoir un itinéraire plus ou moins modulable mais fait à l’avance!

merci à tous, je prends toutes vos suggestions!

Bonjour Delphes,

Dans l’ordre :

KL en 10 a du bien changé, même si ce n’est pas une priorité, ça peut valoir un saut, au moins pour en voir l’évolution.

Malacca 3 jours ça me parait beaucoup, mais c’est très subjectif. Je pense que 2 jours c’est bien. Un bus y va depuis KL en 2h, je n’ai plus les prix en tête mais il doit y avoir pour 10 euros l’aller-retour.

Penang, pour ma part je trouve que Georgetown entre autre vaut vraiment le détour, l’héritage colonial anglais y a été très bien préservé. Vous pouvez y aller en bus, sinon il me semble que le jungle train s’arrête de l’autre côté du pont. Enfin, Air Asia et Subang proposent des vols à des tarifs intéressant. 1h de trajet en avion, en bus compter 6h.

Langkawi, sympa pour la mangrove, le sort nautique, île paisible, bien pour rien faire, mais les plages de la côte Est valent vraiment plus le détour. Un ferry fait la traversée entre Penang et Langkawi.

Singapour, bus 5h 40 euros l’aller-retour (bus avec télé, WC, repas). Dépose dans Singapour. Sinon vol Air même prix, mais taxi à prendre pour aller à l’aéroport,… au final pas beaucoup plus court et plus cher. Trois jours c’est bien, par contre les hôtels sont chers. A faire pour les enfants, le zoo, sinon le jardin botanique, visite de la marina, chinatown, little india, croisière (enfin mini, 1h environ), la grande roue si vous n’avez pas le vertige,…

Les îles de la côte Est : Tioman est sympa, il y a aussi des balades à faire, moins accessibles pour Redang, Perhentian et les autres. Par contre, beaucoup de mouches de sable, pas top avec des enfants. Entre les deux, mais c’est toujours un avis personnel, je choisirais sans hésiter Perhentian. Kecil la petite île est plutôt backpackers, Besar la grande plutôt familiale (par contre pas mal de corail mort à l’entrée dans l’eau). Après tout dépend de votre budget et de l’hôtel que vous choisirez. Snorkelling super, surtout au départ de long beach (kecil) côté Bubu Resort. Pour y aller, bus ou avion (1h) puis taxi jusqu’au jetty (45min), puis speed boat (45min).
Sinon Kapas, Tengghol. Redang par endroit fait très tourisme de masse, enfin Perhentian aussi est touristique, mais bon.

La route des thés : elle se résume aux Cameron Highlands. Plantations très belles, autour le reste du paysage est plutôt gâché. Beaucoup d’attractions un peu “attrape-touristes”, ferme aux fraises, cactus,… peut-être sympa pour les enfants je ne sais pas. Bus depuis KL, environ 3h30-4h de trajet. Deux jours c’est bien.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à mon site, vous y trouverez des infos sur la plupart de ces endroits (bientôt un article sur les Cameron Highlands).

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Bonsoir,

Une île calme, familiale; Besar (perhentian). La plage de Flora Bay notamment. Soleil quasi assuré à cette période de l’année.
Bon voyage…

P.S.: smile WT

merci pour les réponses d’Alexandra et Eyes.
Alexandra tu vis en Malaisie?

les cameron highlands sont quand même à faire ou c’est un disney land??
on pensait aussi à faire un stop vers cherating c’est bien?

Pour Penang je vais voir car j’ai l’impression que c’est très béton, mais après j’ai aussi lu qu’on y mangeait bien come à kota Bharu (riz bleu vous connaissez?)

si je devais choisir une ile plutôt Tioman, Redand ou les Pernetheins? (pour une semaine pour le snorkling et les enfants, sachant qu’on a un bébé qui aura 18 mois) combien de temps en bateau?

Y’a t’il un endroit dans les terres à voir à faire (je suis plutôt nature que grosse ville mais je ne pourrai pas aller n’importe où avec un bébé…)

Pour Singapoure j’ai envie d’y faire un saut 2/3 jours car c’est une occasion…quels sont les quartiers moins cher pour y loger tout en étant accessibles pour bouger?

merci pour toutes vos infos!

Sujets suggérés

Services voyage