Malaisie : femmes seules

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Une amie et moi partons dans une semaine en Malaisie pour 3 semaines. Nous voyagerons seule (backpack).
Nous arriverons pour la fin du Ramadam à Kuala Lumpur. Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver les hôtels en amont ?
Un peu de mal à visualiser l’impact sur le quotidien de la ville.

Quelqu’un, ou plutôt quelqu’une, aurait-il/elle des recommandations pour voyager le plus paisiblement possible entre femmes.
Je pense notamment aux hôtels à éviter, quartiers safes ou pas.

Merci à vous et bel été.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver longtemps à l’avance mais cela peut vous permettre d’obtenir de bons prix.Je suis à Kuala Lumpur depuis plusieurs semaines et le ramadan ne change rien ou presque.A part que c’est la cohue dans les supermarchés et les restaurants quand le soleil se couche.Et il pleut un peu plus ces derniers jours.Si vous avez des questions,n’hésitez pas. Si vous respectez les règles élémentaires de prudence il n’y a pas de risques particuliers inhérents à la Malaisie. Salamat datang

Bonjour Helene-L,

Avez-vous finalement décidé de réserver vos hébergements en amont ?

Nous venons de passer 15 jours en Malaisie en pleine période du Ramadan et avons réservé seulement quelques jours avant nos hôtels à Malacca,Tanah Rata et Penang.
Il ne restait que très peu de chambres disponibles sur les dates du week-end de la fête d’Hari Raya. Nous avions prévu d’aller à Pulau Tioman au départ, mais tous les hôtels étaient complets.

Bons préparatifs.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses et de vos recommandations.
Nous sommes maintenant à Kotha Bahru après plusieurs haltes à KL, Georgetown, Penang.
Effectivement, nous nous sommes pliees aux codes vestimentaires pantalons, epajles couvertes et RAS jusqu’ici.

Concernant les logements, nous pensions également aller sur pulau tioman mais avons modifier notre itinéraire sur les conseils de nos hôtes et rencontres afin d eviter le retour de vacances d’Hari Raya, week-end oú il fut difficile de trouver bus ou guesthouse disponible.

Nous réservons depuis nos hôtels ou bus 24 heures à l’avance, en utilisant souvent les recommandations de nos hôtes qui finissent souvent par appeller et booker eux-même.
Méthode qui nous a permis de trouver un logement sur les iles perhetian à partir de demain, alors que la majorite des sites - booking, tripadvisor, etc…- affichaient complet.

Ce bouche à oreille fonctionne peut-être également pour Pulau Tioman ?

Bon séjour à vous,
H.

Sujets suggérés

Services voyage