bonjour,
Je pars en mars faire un voyage siem rep, phnom penh, sihanoukville et ko rong…pendant 12 jours.
Après l’avis de mon médecin il m’a marqué juste 1 boite de Malarone pour le prendre pas en préventif mais en curatif si fièvre…à savoir c’est un nouveau médecin étranger donc j’avoue que l’avis d’autres voyageurs seraient la bienvenue…
merci
bonsoir,
le sujet de la malarone (ou tout autres médicament contre le pallu) divise beaucoup sur tout les forums de voyageurs.
pour votre exemple moi aussi mon médecin me la prescrit en preventif au cas de forte fiévre et autres symptomes du pallu et ensuite direction rapide vers l’hopital.
c’est donc ce que je fait depuis plusieur année au sud est asiatique.
Vraiment merci de votre témoignage , je ne savais pas que l’on attendait d’avoir le palu pour prendre la malarone ! ça veut dire que le prendre de façon préventive n’empêche pas d attraper le palu.
non ce n’est pas tout a fait exacte, normalement le role de la malarone est preventif mais vu le prix et certain effets indesirable chez certain patiens beaucoup ne s’en servent qu’en dernier recourt.
et pour toute personne restant plus de 3 mois sur place je crois que c’est méme deconseillé en preventif.
couvrez vous tot le matin et au couché du soleil c’est la que les femelle piquent et apportez avec vous un anti repulsif qui contient 30% de det (vous pouvez aussi l’acheter sur place)
J’habite à Siem Reap depuis plus de trois ans et je n’ai plus pris de malarone depuis trois ans également
Je me suis faite piquer ici de nombreuses fois et je suis toujours là héhéhéhé
Deplu, c’est vrai ce que dis Luciano, la malarone rend souvent malade mais c’est un choix à faire si on ne veut pas non plus faire de parano à l’approche d’un moukik ! héhéhé
Amicalement
Iza
Bonjour à tous. Il existe de puis novembre 2013 un générique du Malarone.
Autour de 15 euros la boite.
Moi, je le prend en préventif sur recommandation de mon médecin.
Jamais d’effet secondaire…
Jean-Paul
Bonjour, je suis déjà allée 2 fois au Cambodge (2 mois puis 5 mois) sans jamais prendre de Malarone (ni avoir de soucis car hors saison des pluies)…je dois y retourner 3 semaines, cet été et avec mon compagnon nous voudrions des avis…pensez vous qu’en saison des pluie ce soit indispensable? Sachant que nous n’allons pas nous cantonner aux grandes villes. Le prix, les effets secondaires en valent-ils vraiment le coup? y’a t-il tant de cas que ça de pallu?? merci d’avance