Bonjour,
Avec mon mari nous hésitons à prendre comme traitement contre le paludisme entre Malarone ou Lariam.
Qu’avez-vous pris?
En vous remerciant,
Bonne journée
Bonjour,
Avec mon mari nous hésitons à prendre comme traitement contre le paludisme entre Malarone ou Lariam.
Qu’avez-vous pris?
En vous remerciant,
Bonne journée
Bonjour;
Ce n’est pas sur un forum que des décisions à caractère médical se prennent.C’est trop grave. Imaginez qu’un anonyme vous donne un conseil débile et que vous attrapiez la maladie …
Le paludisme est la maladie qui fait le + de morts dans le monde …
Il vous faut contacter le “centre de vaccinations” de votre département. Ils ont des fiches précises à ce sujet.
Voir aussi l’Institut pasteur . Le sujet a été abordé qq posts plus bas dans ce forum.
Ne jouez pas sur un forum avec ce genre de renseignement.
Puma
Oui je sais bien mais on nous a indiqué un de ces 2 médicaments mais lorsqu’on s’est renseigné à la pharmacie au niveau des prix car on nous a dit que cela pouvait varier entre 5 et 15€ par boîte.
Pour arrondir on va dire que la boîte de Lariam (8 comprimés) coûtent 40 € et Malarone même prix (12 comprimés).
A savoir que Lariam on n’en prend pas tous les jours ce qui fait que pour nous 2, 2 boîtes de Lariam suffisent alors que Malarone il nous en faudrait 4. Donc le résultat n’est pas le même tout de même.
On est prêt à payer plus cher car il ne faut pas rigoler avec le paludisme mais si l’efficacité est pareil , le choix est vite fait.
Sages conseils que ceux qui précèdent.
Les deux médicaments ont une longue liste d’effets secondaires indésirables. C’est au toubib de donner le conseil qu’il estimera le plus adapté à son patient.
Une remarque : le Lariam est un médicament à effet retard. Cela veut dire que son efficacité thérapeutique se prolonge bien après la prise. En cas d’effets secondaires indésirables il en sera de même, comme c’est signalé dans le Vidal
<
Bonjour,
Nous avons finalement choisi de prendre le Malarone.
Les 2 médicaments possèdent tous 2 des effets indésirables mais nous avons “préféré” ceux du Malarone.
Si nous pouvons éviter des crises d’hallucinations et paranoïa avec Lariam…
Merci d’avoir répondu
Je vous souhaite une bonne journée
bonjour, j’espère que votre voyage s’est bien passé. Pour le lariam, c’est effectivement un médoc dangereux. Cordialement.
C’est au médecin de décider. J’ai utilisé le lariam au Brésil et ne l’ai pas supporté. Aucun problème avec la malarone pour tous mes voyages au Kenya. On ne peut que regretter le prix!
Bonjour, je suis travailleur social et en 2006 j ai fais un voyage au Kenya sous lariam, g fais une bouffé délirante, rapatrié,et à mon retour développé une pshycose chronique. Je déconseille vraiment le lariam. Entre coût et santé…
Bonjour
Le message initial a plusieurs années.
Il faut désormais oublier définitivement le Lariam dont le rapport bénfices-risques est très très défarobale.Bon séjour
Bonjour,
Le palu est particulièremnet sévère dans la zone côtière kenyane et tanzaniène ; le traitement est la malarone ( générique = atovaquone/proguanil de biogaran ou autre ) il peut y avoir quelques effets indésirables, aussi prendre le cachet le soir.
le Lariam date de plusieurs dizaines d’années et a souvent eu des effets indésirables importants.
Pour info si vous allez en safari au kenya sans aller le long de la côte, vous n’avez pas besoin de traitement préventif.
cordialement
Bonsoir, le traitement préventif au kenya est la malarone
Bonjour,
Le paludisme est une maladie grave potentiellement mortelle.
Pour SA sécurité, on n’achête des médicaments QUE, et uniquement QUE en pharmacie ayant pignon sur rue, quelqu’en soit le coût.
La circulation de faux médicaments contrefaits est une plaie de notre monde actuel .
…