Maldives : du rêve à la réalité?

Forum Maldives

Bonjour,
Nous rêvons depuis très longtemps des Maldives et en prenant les billets d’avion plus l’hôtel séparément c’est peut être un rêve qui pourra se réaliser.
N’ayant pas un gros budget plusieurs questions viennent à nous.
-Est ce que la vie et les activités sont cher? (restaurant, plongée, transport etc…) Car il ne faudrait pas que l’on arrive là bas et que l’on puisse rien faire.
-Peut on faire du snorkeling partout?

  • Comment se rendre de l’aéroport à l’hôtel? Et est ce que ça ne va pas nous coûter un bras? Nous avons repéré 2 hôtels. Un à Ukulhas et l’autre à Dhiffushi.
    Merci à ceux qui prendrons le temps de nous répondre.

Hello,

Le tourisme dans l’archipel reste un tourisme Haut de gamme !

Que vous soyez en Resort, en guest house, ou en croisière le tout reste d’un budget significatif.

Salut,
Donc en gros on pourras rien faire?

C’est votre budget qui va déterminer un certain nombre de critères de votr séjour.

Vous savez à peu près le prix d’une plongée avec le niveau1?
Une sortie snorkeling?

Vous trouverez les réponses à l’ensemble de vos questions dans cette salle !

Bonne recherche,

Merci pour tout ces renseignements super précis…

N’est ce pas ! Mais de rien…

Je ne suis pas certain que vous obteniez beaucoup de réponses au regard de votre post initial!

* Donnez plus de détails sur votre souhait de séjour!! à commencer par le budget global, la durée, ce qui vous motive à venir séjourner dans l’archipel, etc…etc… détaillez vos attentes.

* Ensuite, en haut à droite de la page, vous disposez d’une partie “recherche” là où il y a la Loupe dans le carré bleu…Cette partie va vous permettre de trouver de nombreuses réponses à vos questions.

Puisque vous envisager de séjourner en “Guest house” et non en Resort, vous avez la possibilité de les contacter directement, afin de leur solliciter les tarifs pour les activités.

Chaque établissement propose des tarifs différents, compte tenu de sa localisation et des infrastructures sur l’île.

[quote]
Vous savez à peu près le prix d’une plongée avec le niveau1?
Une sortie snorkeling?

Vous trouverez les réponses à l’ensemble de vos questions dans cette salle !

Bonne recherche,

[/citation

Oups ce n’est pas très gentil comme réponse !!!
surtout que justement je trouve que ce genre de renseignements manque sur le forum!
Les resorts donnent des prix sur leurs sites
Les îles habitées c’est assez rare! Il n’est souvent pas précisé non plus que pour avoir un beau snorkeling il faudra prendre le bateau et donc payer et on ne sait jamais combien … pas plus que pour les plongées .

Il me parait donc légitime de poser ces questions sur le forum pour avoir une idée de ces prix, avant de se lancer dans l’organisation d’un voyage avec les contacts avec les guest houses

non?

Cordialement …

J’ai eu une brochure avec les tarifs et les sorties par l’hotel que nous venons de reserver.
Je m’attendais à plus cher que les caraibes mais non.
Donc c’est cool.
Notre budget de 3000€ pour le logement (demi pension) + vol + navette à paris et aux maldives est tout bon.

Sur Dhiffushi vous restez sur Malé Nord ! donc frais de speed boat raisonnable. En revanche Ukulhass est situé sur Ari atoll plus loin, donc un budget plus élevé en A/R.

Le speed boat est à faire affréter par votre hébergeur, au même titre que le prix à connaître avant!

Apparement on peut prendre un speedboat pour 25$/ pers.

Faites vous bien confirmer les prix ! par écris.

Pourquoi? Il y a des arnaques là bas?
L’hotel m’a envoyé un mail avec les differentes options pour la navette.
Ca va du bateau privé à 500$/pers au speedboat à 25$/pers.
A payer à l’arrivé en cash.

Ce sont les speed boat qui sont les bateaux privés, le reste sont des ferry !

Ce ne sont pas des arnaques, mais il faut être informé de tous les détails, et les prix sont evolutifs selon les prix du carburant.

Selon moi, 25 USD c’est pour 1 trajet pour 1 personne pour Dhiffushi. Pas pour Ari Atoll.

Oui 25$ c’est de Malé à Dhiffushi.

C’est juste au dessus !

Configuration de l’île
au dessus Meeru island Resort !

Cool on pourra y faire un tour.
Nous seront au Araamu Holidays & Spa.

Bonjour Deledav,

Puisque vous avez une brochure avec les prix des excursions et des plongées est ce que vous pourriez mettre quelques uns de ces prix sur le forum?

je suis sûre que ça aiderait bcp de gens meme si bien sûr on sait que ça variera selon le standing de la guest house,l’emplacement de l’atoll et la saison…

Parce que sur ce plan là on ne sait tjs rien!!!
D’avance merci.

Et je vous souhaite des vacances de rêve évidemment …

Bonjour Marie Noëlle,
biensur voici:
https://drive.google.com/open?id=1lIDq4vzwm1Gggb0s_Ux29fUVbbailNJh

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tableau … En fait les excursions sont relativement chères et les prix pas si éloignés de ceux des resorts, contrairement à ce qu’on pourrait penser … je remarque même par ex que la sortie tortues est moins chère et la sortie snorkeling aussi ( puisqu’elle dure 1/2h de plus) au Vilamendhoo que dans cet hôtel !

la différence de prix se fait donc essentiellement sur l’hebergement ( logement, services, restaurations …) et le fait de pouvoir snorkeler toute la journée gratuitement directement en partant de la plage …

Encore merci je suis sûre que ces renseignements seront très utiles à de nombreux voyageurs …

Bon séjour.

Hello,

Les activités de plongée se réalisent par un autre prestataire du nom de Scuba Divine (centre PADI)

Merci je vais regarder chez eux.

Coucou, Zut je vous ai répondu mais je ne sais pas où est parti le message il n’est pas dans les envoyés …

nous n’avons pas vu le requin baleine mais nagé avec les mantas … je vous écrirai mieux … là nous sommes au dîner il est 20h
ce que nous voyons de notre table … ce sont des petits requins … lol

Sujets suggérés

Services voyage