Boonjours a tout et tous je vais partir aux maldives je vais partir en celibataire, on a dit que c etait pourdes coupleou des jeune marier sais vrais ou pas
Oui, je n’ai jamais vu de personne seule aux Maldives, mais rien ne te l’interdit si cela te chante…C’est vrai aussi que c’est une destination assez romantique avec beaucoup de voyages de noce ou de couples sans enfant. Quelques familles, mais déjà, c’est plus rare.
Si tu as l’habitude de partir seul (e), tu as déjà dû constater que ce n’est pas très fréquent … Ce n’est pas une destination routard, c’est certain !!
En plus, tu paieras une plus value pour la chambre, car occupation en “personne isolée” et non à deux…
Merci de vautre réponse je vais y aller comment
certaines iles sont orientées lune de miel mais d’autres non. Dans ce cas les familles et les célibataires sont fréquents. heureusement
Jusque là, sur tous les hôtels que j’ai visités, c’était plutôt axé romantisme, lune de miel, couple…
Quels sont les hôtels auxquels tu fais allusion qui pourraient convenir à des célibataires?
>Jusque là, sur tous les hôtels que j’ai visités, c’était plutôt
>axé romantisme, lune de miel, couple…
Les hôtels 5etoiles, les pilotis, les spa, honeymooners et hydravion, c’est un cliché des Maldives. Heureusement que l’offre ne se résume pas à cela
>Quels sont les hôtels auxquels tu fais allusion qui pourraient
>convenir à des célibataires?
Quelques exemples que je connais Embudu, Fihalohi, Thulaghiri, Velhidu,…
Si j’étais célibataire je ne vois pas ce qui m’empêcherais de partir aux Maldives, du moment que je peux me payer la chambre, qu’il y a un lagon pour faire du snorkeling, un club de plongée digne de se nom.
Les japonais qui sont très friands de pilotis, voyagent souvent en groupe, les célibataires se partagent les chambres.
Souvent avec les iles à Honeymoon, pour l’avoir vécu, c’est que chacun est dans son monde et ne voit que ce qu’il a envie de voir, et revient forcément avec SA vision des Maldives. Plus je connais les Maldives, plus je me rends compte à quel point les choses sont différentes d’une ile à l’autre, d’une saison à l’autre.
Ici même c’est le grand écart, entre ceux qui ont 10000 euros à claquer en 5 jours et d’autres qui pensent trouver ce qu’on voit à la télé pour 30USD par jour, entre ces extrêmes il y a plein de gens différents …
L’essentiel c’est que chacun trouve ce qu’il est venu chercher.
bonjour
moi aussi je vais partir seule en maldives , c’est koi tes dates ???
Mais dates sont 27/04/2014 aux 17/05/2014 et vous
ohhhhh moi je pars bientot en aout du 20 au 24 aout , bon courage
Vous parter pour 4 jours et vous partez avec qu elle to
je pars sans TO j’en ai pas besoin , je suis entrain de voir des hotels selon mon budget je veux qu il m organiser le transfert aeroport hotel et je vais faire deux excurssions ca se vend dans les reception de tous les hotelspourkoi un TO avec les sites internet et les conseils des voyageurs plus besoin;)
Pour partir à 8000 km de la France sans TO, je te trouve bien courageuse pour une femme seule. N’oublie pas que c’est un pays musulman . En reservant par toi même tu n’auras aucune garantie, donc aucun recours
Passez plutôt par un tour operator, vous allez payer 15% plus cher, car les tarifs ne seront pas negociés. je pense que vous n’êtes jamais allé aux Maldives, vous risquez de déchanter
>Pour partir à 8000 km de la France sans TO,
> je te trouve bien courageuse pour une femme seule.
Bon alors admettons qu’une femme seule parte à 8000km de la France AVEC un TO, c’est plus une femme seule ??? Quel rapport ?
>En réservant par toi même tu n’auras aucune garantie, donc aucun recours
Tu prend un vol aller/retour avec assurance multirisque et tu réserves un hôtel que tu paies sur place. Quel peut-être le préjudice ?
>N’oublie pas que c’est un pays musulman
Cette remarque est totalement déplacée et je préfère ne pas dire ce que j’en pense
>Passez plutôt par un tour operator, vous allez payer
>15% plus cher, car les tarifs ne seront pas negociés
Pas sur que le tarif soit négocié car les TO français n’ont pas de gros volumes hors saison. et en plus le TO prend sa marge. Il suffit de comparer pour se faire une idée (la mienne est faite depuis plusieurs années)
>je pense que vous n’êtes jamais allé aux Maldives, vous risquez de déchante
A quel point de vue ? Je vais exactement dans le même hôtel que lorsque je partais avec un TO et je passe les mêmes vacances …
Nina ne nous dit pas si elle veux aller sur une ile hôtel ou dans une guest house sur une ile habitée, ce sont 2 expériences très différentes … L’essentiel est de trouver ce qu’on vient chercher, pour cela il ne faut pas se tromper de voyage. Après TO ou pas TO … c’est un choix
Vous êtes très marrant, vous, à ce moment là pourquoi les TO existent ils?, ce sont les quantités qui font les remises comme partout, et ceci quelle que soit la saison. Soyez logiques, on ne pratique pas les mêmes prix pour 100 séjours achetés, et pour acheté séparément
D’autre part, en cas de litiges, si vous réservez directement par vos propres moyens, vous n’avez pas de recours, alors qu’une agence use de son influence.
Nous partons aux Maldives très souvent, et nous avons bien été contents d’appeler notre TO quand nous avions des problèmes sur place, c’est lui qui les a résolus.
Je ne me hasarderai pas à aller dans une guest house en couple, encore moins seule, d’autant plus que leur ouverture est récente, et les sites internet que l’on peut trouver les concernant, ne sont pas du tout convaincants.
Il y a tant de beaux hôtels aux Maldives, autant en profiter.
Ricci fait une remarque très judicieuse, concernant les TO et j’aurai tendance à être du même avis
>Vous êtes très marrant, vous, à ce moment là pourquoi les TO existent ils?
Ils proposent du voyage clé en main et ça intéresse pas mal de monde moi y compris. Sauf quand je peux faire les choses par moi même ET que les couts sont significativement inférieurs.
>ce sont les quantités qui font les remises comme partout
> et ceci quelle que soit la saison.
Par exemple, sur Embudu au mois de septembre sur 12 voyages je n’ai jamais vu plus de 5 chambres de Français en simultané. A supposer qu’ils viennent avec le même TO, on ne peut pas appeler cela des quantités. En pleine saison la donne est différente
>Soyez logiques, on ne
> pratique pas les mêmes prix pour 100 séjours achetés,
> et pour acheté séparément
Logique. Après, je fais un devis dans mon agence préférée puis je réserve en direct car 30% de moins sur le séjour. Ce n’est pas logique mais tant pis
>D’autre part, en cas de litiges, si vous réservez directement
>par vos propres moyens, vous n’avez pas de recours,
Litige sur quoi ? Le risque est de prépayer une agence locale et de ne pas avoir se pour quoi on a payé, mais en direct …
> alors qu’une agence use de son influence.
Ca marche hélas dans les 2 sens. Si vous avez réservé un type de chambre particulier et un gros TO allemand veut la chambre il l’a et le TO francais il ne fait pas grand chose car le rapport de force lui est défavorable. Quoi qu’il en soit si la chambre est prise il n’y a pas grand chose à faire…
>Nous partons aux Maldives très souvent, et nous avons bien été
> contents d’appeler notre TO quand nous avions des problèmes
> sur place, c’est lui qui les a résolus.
Je ne sais pas quel type de problèmes vous avez eu, mais perso, les représentant locaux à part vendre des excursions je ne compte pas trop dessus. Je ne partirais pas sans une assurance rapatriement par contre, pour le reste on peut se débrouiller
Bon ppur repondre a tous ces messages . D une part je suis musulmane et les musulmans ne vont pas vous manger , d autre part j ai fait deux fois lz thailande . Deux fois l inde une fois la malaidie singapour 6fois la Turquie 7 fous l egypte… en solo je ne veux pas qu un to m impose ces programmes en plus je bosse dans le domaine du tourisme alors c est honteux que je fasse apprl a un TOBon voyage a tous
>Je ne me hasarderai pas à aller dans une guest house
>en couple, encore moins seule, d’autant plus que leur
>ouverture est récente, et les sites internet que l’on peut
> trouver les concernant, ne sont pas du tout convaincants.
Comme je l’ai dit guest house et ile hotel sont 2 trips totalement différents. Pour ma part ce n’est pas ce que je cherche, mais beaucoup sont contents de leur voyage en GH et c’est l’essentiel.
Comme vous dites jusqu’en 2008 il était interdit à un étranger de passer une nuit sur une ile habitée (autre que Malé). C’est donc une expérience authentique pour vivre proche de la population dans un environnement peu marqué par le tourisme. Authentique ne veut pas dire idilique et il faut tenir compte des traditions et de la culture locale plus qu’ailleurs, et être compréhensif par rapport aux prestations réellement fournies par ces structures. Mais … on n’est pas sur le forum du routard ici ?
Il ne faut pas se tromper de voyage, si on va dans une GH parce que les iles hotels sont trop cher, il y a moyen d’être déçu
>Il y a tant de beaux hôtels aux Maldives, autant en profiter.
Exact. Quand on aime cela (et c’est mon cas). il faut aussi respecter les gouts des uns et des autres.
Quand a suggérer qu’aux Maldives ça pourrait être dangereux pour une femme seule ça me fait bondir. Basé sur quoi ? Moi qui lit la presse locale depuis plusieurs années, je n’ai jamais entendu parler d’agression envers les touristes H ou F. Par contre des morts en snorkeliing …
J’ai bien dit, vous êtes un genie, une veritable encyclopedie vivante, je m’étonne que vous n’ayez reçu encore à ce jour aucune décoration, je vous laisse à vos atermoiements.
bonjour clara
je crois que c’est un TO c’est clair hhhh il se fait de la publicité
Y a des mecs qui pensent qu’ils ont toujours raison, il faut laisser courir. j’ai mieux à faire. Pour moi, la discussion s’arrête là.
Il faudrait arreter les idees recues. Certes les Maldives sont un pays 100% musulman, ca n’en fait pas un pays dangereux pour les touristes, qui representent la plus grosse source de revenue du pays.
Les maldiviens n’ont jamais mange personnes et sont des gens d’une extreme gentillesse et tres discrets. Je vis sur une ile locale depuis plus d’un an, et aux Maldives depuis plus de 3 ans…
Les iles locales se sont ouvertes au tourisme il y peu c’est vrai, ca n’en fait pas des endroits peu recommandables. Ca n’est peut etre pas ce que vous recherchez personnellement.
Le sable est le meme, la mer aussi, les activites y sont presentes et on peut etre en contact avec la population “pour de vrai” et non pas dans le cadre aceptise des ile-hotels.
Lorsqu’on va dans un pays, n’y va-t-on pas aussi pour decouvrir differentes cultures? croyez-vous sincerement que vous puissiez decouvrir les vraies Maldives dans une ile-hotel, d’ou eventuellement vous passerez une apres-midi en excursion dans un village local?
Pour ce qui est des TO, il faut bien qu’ils vivent ces gens la ^^ certes ils negocient les tarifs, mais ils se rajoutent un petite commission au passage, hein, ils ne font pas ca gratuitement ^^
Faire une reservation ca par contre oui c’est plutot obligatoire.
La logistique etant ce qu’elle est aux Maldives, surtout pour les transports (speed boat/hydravion/avion domestique) pour rejoindre l’ile de votre choix, sans reservation a l’avance vous risquez de vous retouver avec quelques soucis. De plus, l’immigration demande ou est-ce que vous allez rester durant votre sejour.
>>J’ai bien dit, vous êtes un genie, une veritable encyclopedie vivante
- Je ne parle que de ce que je connais
- j’argumente mes propos
- je respecte les autres voyageurs même s’ils ont une autre vision du voyage que la mienne
- je respecte les Maldiviens, leur culture, leur religion
- je répond de manière constructive aux questions qui sont posées
- je n’insulte pas les autres forumeurs même s’ils ne pensent pas comme moi
et vous ?
Avez-vous des iles à conseiller pour une personne jeune et celibataire ? Merci!!!
Hello,
L’archipel est composé de 26 atolls et 1200 îles…plus de 132 Resorts…et pas moins de 400 guest house…!
Selon moi, il faudrait nous en dire un peu plus sur les motivations de votre séjour dans ce superbe archipel…!
Séjour en Resort ou bien sur une île Maldivienne?
Pour quelle période?
Quelle durée?
Vos envies et attentes??
Amicalement,
Philippe
bit.ly/2lGSezD
(en image ici Dhigurah - Maldivian local island South Ari)
(photo by my friends of Dhigurah)