Maldives - Test PCR au retour ?

Forum Maldives

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous et me posais la même question…
Envisagez vous de partir par Milan du coup ?
Je n’arrive pas à savoir si les déplacements Milan-pays hors Union européenne sont autorisés ?

Bonsoir…
Sans motif impérieux vous ne pouvez pas partir même en possession d’un test pcr négatif, il y a aussi des contrôles drastique en Italie et l’aéroport de Milan en fait partie. J’ai des contacts en Italie et ils me l’ont tous confirmės. Désolée pour vous pour moi et pour tous les routards qui n’ont pas pu partir en vacances. LA CATASTROPHE.

Bonjour,

Je pense que Milan (l’Italie en général) ce n’est plus une bonne option de transit, voilà le site italien officiel des voyages (http://www.viaggiaresicuri.it/approfondimenti-insights/saluteinviaggio), c’est marqué que pour partir de l’Italie en hors UE, il faut un motif et ils ont mentionné que le tourism n’est pas autorisé alors que le transit par un moyen de transport privé est autorisé mais rentrer en Italie (par Turin ou Milan) à cette période c’est un peu risqué (ce sont des zones jaune depuis 01/02).
Je pense que l’Allemagne (Frankfurt par exemple) c’est l’idéal pour le moment.

Bonne soirée et bon courage

Merci pour vos réponses !

Oui, c’est la grosse déprime depuis les annonces.

Bonjour,

De retour en France ce matin après un séjour de 10 nuits aux Maldives. Pour ceux qui y sont encore et qui doivent repartir bientôt, quelques infos :

• à l’aéroport de Malé : contrôle du QR code Imuga dès l’entrée à l’aéroport ; sans ce QR code vous ne rentrerez même pas dans l’aéroport
  • au comptoir de la compagnie (Qatar Airways pour mon cas) : contrôle du test PCR (en avoir 2 exemplaires, Qatar garde un exemplaire) et des attestations nécessaires pour rentrer en France, nécessité également d’avoir rempli le document Qatar Airways que l’on trouve sur leur site. Cela fait beaucoup de documents à avoir. L’enregistrement est très long car beaucoup de personnes n’ont pas rempli préalablement tous les documents et les remplissent directement au comptoir.
  • à la Police Aux Frontières, présentation uniquement du passeport.

Dans l’avion (blindé sur le premier vol et un taux de remplissage entre 30 et 40% environ pour le vol vers Paris), c’est du n’importe quoi. Sur le vol jusqu’à Doha, beaucoup de passagers ne portent pas le masque (des russes essentiellement) et le personnel de la Qatar ne leur dit rien. Sur le vol Doha-Paris, pas de problème, le port du masque est respecté (plus de russes :))

A CDG, un premier contrôle des passeports dès la passerelle de débarquement de l’avion. Puis un premier contrôle des test PCR avant le passage à la PAF. A la PAF, le contrôle est aléatoire ; j’ai du présenter toutes les attestations, mon épouse à un autre guichet n’a eu besoin de ne présenter que son passeport. Compter 20 minutes d’attente entre le contrôle test et le passage devant la PAF.

Dans l’aéroport, dans la zone départ, beaucoup de touristes semblent partir pour des destinations autre que l’Union Européenne et ça m’étonnerait que ce soit pour raisons professionnelles (on part pour raisons professionnelles avec femme et enfants ?).

Bon courage pour ceux qui rentrent (un vrai décalage de couleurs et de température …) et de tout coeur avec tous ceux qui n’ont pas eu ma chance de pouvoir partir.

Bonjour,
un autre retour d’experience.
je rentre de 8 jours aux Maldives. J’avais déjà partagé pour l’aller. Pour le retour, il faut bien entendu le résultat négatif du PCR (demandé dès le check-in) + QR code (demandé pour accéder à l’aeroport de Male) + des attestations sur l’honneur (symptômes covid).
c’est plutôt fluide à Male. Arrivée à Paris c’est la même chose: contrôle PCR+attestations. C’est pas mal de documents à remplir mais nous le club Med nous les avait fourni avant le départ. Donc finalement ça se passe plutôt bien.
sinon je confirme que Le retour est difficile niveau température et ambiance.
Pour ceux qui partiront bientôt vous allez vous régaler , c’est juste magique.

Merci voyageurparis75 pour votre retour d’expérience, très intéressant et fort instructif !
Retour en France pour nous d’ici 8 jours via quatar… je suppose que vous n’avez pas été plus contrôlé que cela à Doha entre les 2 vols ? Car si la compagnie retient à chaque fois un exemplaire des tests pcr et que du coup il faut 3 exemplaires des resultats ca fait beaucoup…

Étonnant ce contrôle aléatoire à CDG… et en même temps il n y a jamais eu assez de personnel à la PAF dans cet aéroport… certains passagers ont il eu des amendes pour non presentation de justificatifs ?

Bon courage pour la reprise !

Non à Doha, il faut juste passer ses bagages à main au détecteur pour changer de zone. Heureusement qu’il n’y a pas de contrôle supplémentaire car notre avion a décollé de Malé avec 30 minutes de retard sur l’horaire prévu et a atterri avec 15 minutes supplémentaires de retard ; notre escale qui devait être de 1H30 s’est donc réduite à 30 minutes avant l’embarquement.

Je n’ai pas vu s’il y avait des amendes car les contrôles des tests PCR se font avant le passage à la PAF et les passagers qui n’ont pas de tests sont mis à part et ne vont pas plus loin dans les étapes (je ne sais donc pas ce qui se passent pour eux). Pour les autres justificatifs, ceux qui ne les ont pas encore remplis les remplissent sur place avant de passer à la PAF et là encore je ne sais pas ce qui se passe pour ceux qui n’ont pas le bon motif pour entrer en France. Ce matin, il y avait un avion qui rentrait d’Afrique en même temps que le nôtre et beaucoup d’africains étaient mis de côté, je ne sais pas ce qui se passait ensuite.

Merci beaucoup pour les réponses et les explications.
Profitez bien et bonne soirée.

Bonsoir,
Retour d’expérience:
Trajet Metz - Frankfurt: en route sans problème, aucun contrôl jusqu’à l’aeroport international de Frankfurt.
Enregistrement Qatar airways: ils demandent le test PCR passez au plus tard 96 heures avant l’arrivée aux Maldives (j’ai signé une feuille qui leur permet de voir les résultats du test). Ils contrôlent aussi les QR codes de site d’immigration de Maldives et la réservation de resort. C’est tout pas de motif ou d’autres restrictions et j’ai demandé pour le retour, ils m’ont dit que pas de restrictions et pour le test de PCR nous pouvons passer le test à l’aeroport.
Nous sommes déjà aux Maldives depuis 24 heures zen et cool. Donc transit par Frankfurt est sûr pour le moment. Bonne chance et vacances à tout le monde.

Je ne sais pas de quel aéroport vous parlez pour le retour, mais méfiez-vous, à Malé, Qatar Airways ne vous en embarquera pas si vous ne pouvez pas présenter de test PCR. Et les résultats du test doivent être en 2 exemplaires car ils en gardent un pour eux.

Bonjour,
les test PCR ne sont pas demandés uniquement par les compagnies aériennes. L’entree A l’aeroport De Male est conditionnée par la présentation d’un test PCR négatif. Donc sans test il est probable que vous ne puissiez pas prendre l’avion.
et l’allemagne a les mêmes conditions que la France, il faut un test pcr.
Normalement l’hotel organise les tests pcr en fonction de votre date de retour.

J’ai demandé à l’agent d’enregistrement de Qatar airways et c’est elle qui m’a dit que pour le test PCR c’est possible de le faire à l’aeroport de Frankfurt, j’ai consulté et imprimé les procédures d’entrée/sortie de l’Allemagne du site du gouvernement (https://www.bmi.bund.de/SharedDocs/faqs/EN/topics/civil-protection/coronavirus/travel-restrictions-border-control/travel-restriction-border-control-list.html) et le site de l’aeroport de Frankfurt (https://www.frankfurt-airport.com/en/transfer-at-frankfurt-airport/covid-19/coronavirus-testing-at-the-airport.html) ainsi celui de l’état fédéral de Hessen (https://soziales.hessen.de/gesundheit/corona-hessen/quarantaene-bestimmungen-und-coronatests-fuer-einreisende/ausnahmen-zu-quarantaenebestimmungen-und-coronatests-fuer-einreisende) puisque je rentre par Frankfurt et je confirme ce qu’elle m’a dit l’agent mais ça peut changer.

Pour la première partie peut etre vous avez raison, je n’ai pas d’info si c’est obligatoire le test PCR pour l’embarquement à l’aéroport de Malé. Par contre les conditions pour rentrer en l’Allemagne, comme je viens de dire dans mon commentaire juste au-dessus, toutes les règles entre (Allemagne comme pays, aéroport international de Frankfurt ou bien l’état fédéral de Hessen, je peux ajouter aussi Qatar airways) disent que pour les touristes de retour de Maldives (classées zone à risque par l’Allemagne) et qui passent par l’Allemagne juste pour transit, peuvent faire le test PCR à l’aéroport de Frankfurt. J’ai mis les liens officiels dans le commentaire au-dessus .
Pour nous, on pense de le faire comme meme au résort pour éviter toutes surprises.

j’ai lu ce qu’il y a écrit au sujet des tests à l’aéroport de Francfort et :

1/ le tarif est 69 euros
2/ le résultat est donné sous 24h dans 95% des cas (dans 5% cela prendra plus de temps).

Donc cela ne convient pas pour un voyageur en transit. Il faut faire le test avant de repartir de Malé.

Bonjour à tous.

Nous aimerions partir aussi aux maldives fin Février. En parcourant ce forum j’ai pu lire que nous pouvions prendre l’avion de Francfort.

Le passage en voiture en la France et L Allemagne peut se faire facilement (bien entendu avec un test pcr puisqu’il le faudra pour les maldives). Pour le retour aussi? Il n’y a pas de quarantaine entre l Allemagne et la France?
Merci un peu de soleil et loin de tout nous ferait du bien
Bonne journée Gwenaelle

Bonsoir!
Personne a aucun moment ne vous a demanderen plus du test Pcr négatif une attestation et le fameux motif imprieux alors que toutes les frontières sont fermés à partir du 31/01/21 ? Comment c’est possible? J’aimerais comprendre? Vous avez été très certainement très chanceux. Beaucoup d’entres nous non pas eu cette chance et on eu leur voyage annulé. Bon séjour aux Maldives .

Bonjour à tous , nous devons partir aux Maldives le 17 mars … notre vol initial est annulé , notre agence va nous proposer un autre vol visiblement, mais sans certitude de pouvoir partir … Est ce que c’est viable de partir via un pays voisin ?? Merci à tous

Bizarre qu’un vol pour le 17 mars soit déjà annulé, qui peut prédire que dans un mois les mesures gouvernementales ne seront pas assouplies ?

A mon avis, partir d’un pays voisin est bien sûr possible actuellement, mais risqué. Rien ne dit que d’ici là le pays voisin ne va pas fermer ses frontières comme la France l’a fait, ni surtout que les frontières ne seront pas fermées entre le vol aller et le vol retour. Et là, vous êtes mal …

pour quitter la France vers l’Allemagne, on vous laisse sortir

pour entrer en Allemagne il faut un test PCR négatif et un motif de force majeure,

mais je pense que prendre un avion donc être en transit seulement est accepté.

Bonjour
les voyages entre la France et les pays de l’UE sont pour l’instant autorisés. Donc pas d’attestation à remplir ni de declaration. en revance test pcr pour rentrer en France, et pour partir ça depend de votre destination de transit / destination finale. Il n’y a pas de PAF dans les aéroports quand on part vers / arrive depuis un pays de l’espace Schengen.
J’avais posté sur ce fil de discussion mon experience (nous sommes partis aux maldives le 31 janvier en passant par Amsterdam).
Nous sommes revenus hier, cette fois vols Malé - Abu Dhabi - Paris. Aucun problème à l’arrivée à Paris. La protection civile s’assure des résultats des tests pcr mais en revanche ce jour là la PAF ne nous a pas demandé nos attestations. de ce que j’ai pu lire sur d autres forum c’est assez aléatoire, certains agents demandent les feuilles d’autres pas. nous avons été bien plus contrôlés à l’embarquement à Abu Dhabi où ils ont demandé à voir tous nos justificatifs (mais sans les lire puisque en Français).

Oui le vol a été annulé le 5 février pour un départ le 17 mars car l’avion n’était pas plein , c’était avec turkish airlines pour un départ de Bdx , là visiblement on va programmer un vol avec ethiad ou émirates en passant par paris et abu dabi. Avec bien évidemment PCR avant et PCR avant notre retour ce qui paraît assez logique . Mais si la plupart vous arrivez à passer par un pays voisin ça me semble être une solution pour nous aussi .

Bonjour hier j ai appelé une agence de voyage pour pour partir aux maldives en partant soit de Francfort soit de Genève.
Le plus simple serait de partir de Geneve car les frontières entre l Allemagne et les pays extérieurs sont fermés.
La personne m’a indiqué que les prestataires pouvaient nous faire signer une décharge pour le retour si les vols étaient annulés frontières fermées maldives geneve… ils étaient très réticents car la situation change de jour en jour

Donc on va prendre notre mal en patience et attendre…
GB

Bonjour, je fais suite a votre message nous devons partir le samedi 27/02 via Francfort comme vous, pas de souci donc pour passer la frontiere France Allemagne ? Et votre retour ? Merci pour votre precieuse aide.

Non finalement on ne prends pas le risque de partir. On a reporté à Avril…bon courage

Quelqu’un depart aux Maldives via francfort allemagne ? Merci pour votre aide

Bonjour,
Retour d’expérience:
Trajet Metz - Frankfurt: en route sans problème, aucun contrôle jusqu’à l’aeroport international de Frankfurt.
Enregistrement Qatar airways: ils demandent le test PCR passé au plus tard 96 heures avant l’arrivée aux Maldives (nous avons signé une feuille qui leur permet de voir les résultats du test). Ils contrôlent aussi les QR codes de site d’immigration de Maldives et la réservation de resort. C’est tout, pas de motif ou d’autres restrictions.
Trajet de retour: à l’aeroport de Malé: contrôle des QR codes, Qatar airways a vérifié les tests PCR (passés au plus tard 48 heures avant l’arrivée à Frankfurt et pour les enfants de -11 ans pas besoin) et nous a demandé de remplir le document qui leur permet de voir les résultats des tests. Passage de la PAF rien de spécial.
Transit à Doha: rien de spécial
Arrivée à Frankfurt: des policiers ont contrôlé les passeports et nous ont demandé c’est quoi notre distination finale (dans notre cas Metz, France) du coup ils ont même pas vérifié les tests. Et enfin, route jusqu’à la casa.
Résumé pour voyager France - Frankfurt (route) + vol vers Maldives (avec Qatar airways) il vous faut des tests PCR aller retour, obtenir les QR codes (site imuga) aller retour aussi et à vous les paradis de Maldives. Franchement ça vaut la peine.
Bon courage, bonne chance à tout le monde et surtout bon voyage si vous partez.

Bonjour merci de votre réponse. Vous êtes rentrés quand? Votre avion était plein? J’ai peur qu’ils annulent les vols pour le retour…
Votre test aller était en Français?
Merci de votre retour ça a dû vous faire un bien fou.
Bonne journée.
Gwen

Merci super sympa votre retour depart samedi :crossed_fingers::crossed_fingers:

Finalement vous partez de Francfort?

Bonjour
je cherche à parler avec des personnes partie récemment aux Maldives, comment c’est là bas avec le Covid ? Comment sont les petits dej ? Les resto sont ils ouverts ? Combien de temps avant le départ avez vous fait vos tests pcr ? Nous devons partir le 11 avril.

Oui oui ct prevu au depart comme ça le vol est direct…

Bonjour , dites en combien de temps on reçoit le QR code quand on a rempli le formulaire d entrée aux Maldives ?
merci d avance !

C’est immédiat en fin de déclaration

un grand merci !

pour info:

La France suspend l’obligation de faire valoir un motif impérial pour rentrer sur le territoire national.

Le Conseil d’État a suspendu vendredi 12 mars l’obligation pour les Français rentrant de l’étranger de faire valoir des motifs «impérieux», mais l’a maintenue pour les déplacements depuis ou vers les Antilles françaises.

Donc tous les français à l’éranger peuvent rentrer en France sans justifier la raison?

Pas de nouvelles concernant les sorties de territoire j’imagine?
VUe la situation, on est pas prêt de partir

Bonjour, Je pars aux Maldives jeudi prochain via Frankfurt ( CDG - Frankfurt billet aller retour payé à part de mon billet Frankfurt - Malé)Quelqu’un l’a fait recemment? Est ce que les autorités allemande demandent plus de choses aux français?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour, gt aux Maldives il y a 1 semaine, depart de Frankfurt vol direct, rien n’est demandé de plusss aux Francais, on m’a juste demandé depuis vombien de temps gt en Allemagne pour bien verifier que l’on est bien en transit donc aucun souci ni a l’aller ni au retour. Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage