Maldives - Test PCR au retour ?

Forum Maldives

Bonjour
Le site Imuga a été mis en place par le gouvernement Maldivien pour les entrées/sorties du pays pour se déclarer.

https://imuga.immigration.gov.mv/ethd/create
Juste avant de partir vs devez déclarer chaque personne sur ce site.
Vs aurez un code datamatrix a la fin qui sera votre passe droit.
Il est contrôlé au départ à l’aéroport et également en arrivant aux Maldives.
Sur cette déclaration ,vs devez transmettre votre test PcR négatif entre autre, également une photo de vs, l’endroit où vous allez, durée, compagnie aérienne…etc
Le test négatif n’est pas a transmettre à la compagnie avant,mais a présenter à l’enregistrement et a tjrs avoir sur soi.

Bonjour,

merci pour ces precisions ! juste une question pour me rassurer nous partons lundi vol à 15h du coup test pcr à faire 96h avant le vol nous l’avons fait jeudi à 17h ce n’est pas trop juste ? merci !

Non nickel.
C’est bien 96h avant votre départ.
Vous partez demain ?ou semaine prochaine ?

Super merci ! Nous partons demain, en esperant avoir une super temps comme vous

Bonjour,

Est-ce que certains d’entre vous ont fait des croisières plongées récemment aux Maldives ? Le test PCR est un vrai sujet, vu que généralement on débarque directement du bateau à l’aéroport de Male, donc difficile de faire le test.

Merci !

Pour résumer :

aller :
PCR obligatoire pour l’entrée sur le territoire maldivien, prélèvement à faire max 96h avant l’embarquement ; il doit comporter le No de passeport ou carte d’identité.
IMUGA obligatoire pour l’entrée sur le territoire maldivien, valable 24h + décalage horaire, photo et résultat PCR à joindre.
Voucher (réservation) demandé à l’embarquement par Qatar, je ne sais pas si c’est le cas pour toutes les compagnies.

retour :
PCR obligatoire si c’est exigé par la compagnie aérienne (par exemple Emirates) et/ou le pays de résidence (payé 85 eur sur place, infirmier venu prélever à bord du bateau).
IMUGA obligatoire pour la sortie du territoire, valable 24h (et j’en ai vu qui le faisaient à l’aéroport avant le contrôle passeport), photo à joindre.

Exemple de résultat de déclaration imuga :

Merci pour le résumé, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances et nous croisons les doigts pour pouvoir partir nous aussi. Départ le 3 février, donc please pas de confinement avant.

Bonjour,

Je n’ai lu nul part sur les différents site (Maldives, Qatar) que le test devait comporter le numéro de passeport.

Au retour, le test PCR est maintenant obligatoire en France quelque soit la compagnie sur laquelle on voyage.

Pour ceux qui ont voyagé avec la Qatar comme ce sera mon cas cette semaine, j’ai vu que la durée de l’escale à l’aller est de 1H10, cela me paraît très court pour passer d’un vol à l’autre. Pouvez-vous me confirmer que cela se passe bien ?

Merci par avance.

A l’embarquement, une employée de Qatar quelque peu zélée a voulu refuser les tests PCR sous prétexte que le nom mentionné ne correspondait pas au passeport et donc que ce n’était pas la même personne : sur le test Dupont, Albert et sur le passeport Dupont, Albert Jean Josette Marcel (tous les prénoms, qu’on n’utilise évidemment jamais). Elle voulait qu’on appelle le labo pour lui faire envoyer des formulaires modifiés. On l’a contrée en faisait remarquer que le No de carte d’identité était mentionné dessus et donc que c’était bien la même personne.
Ce n’est pas requis, mais ça évite les embêtements avec certains emmerdeurs… :wink:

Aucun problème pour changer d’avion. De toutes façons, Qatar a plusieurs vols par jour pour Malé. (5 vols le jour où nous sommes passés)

Embarquement ce soir pour le retour ce soir.

Pour la durée vdu transit à l’aller c’était court mais parfait.
Nous étions orienté dès la sortie de l’avion pour la correspondance.
Pas de perte de temps et tant mieux qd on voit certaines escales de 3 à 5h.

Pour le test PcR ,on verra ce soir si ils sont aussi zélés.

Mais sauf erreur encore une fois,je n’ai jamais vu mention de mettre le numéro de passeport ou ID sur les résultats des tests.
Au pire,il faut rajouter nous même !?

Et je n’avais jamais vu non plus une fille aussi bornée au contrôle des documents, mais il suffit d’une fois …

Résultats PCR récupérés.
Il y a en effet ici les numéros de passeport notés,tous les prénoms et la date de naissance.
Si avec ça on passe pas :wink:

A vous si en France au départ,ils seront aussi exigeant qu’au retour !

Retour en France fait.
Contrôle rapide et efficace des passeports a l’aéroport.
Pastille collée au dos du passeport si c’est ok.
Passage de douane plus long…mais dû au faible nombre de guichets d’ouvert.
Après rien :pas de recommandations,pas de documents a signer,rien.

Chez les belges, contrôle passeport classique et contrôle du code QR nécessaire pour l’entrée sur le territoire (suite à la déclaration PLF -Passenger Locator Form- qu’on parle d’imposer dans toute l’Europe).
Le lendemain, appel reçu du centre de tracing pour voir si comme le prévoient les dispositions actuelles un test PCR a bien été fait, si la quarantaine est respectée, rappeler les consignes.

Bonjour à tous ceux qui sont aux Maldives (les veinards) :slight_smile:

Pourriez vous nous dire si dans votre île/ hotel / atoll vous avez pu faire du bon snorkeling dès le bord de plage et si vous avez vu des beaux poissons ?

Et continuez de nous dire si vous avez du faire un test Covid avant le retour en Avion et par quelle compagnie

Mille merci pour l’aide aux voyageurs suivants :slight_smile:
Deborah

Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait il me dire si la visite d’une école est elle envisageable?Sur quelle île?
Nous partons en MARS(si pas de confinement…)pour séjourner sur HIMMAFUSHI.
Peut on rejoindre DHIFFUSHI en dhoni?

Bonsoir Amis Routards!
Qui peut me dire si le test pcr est obligatoire sur le vol retour Malè via Paris avec Qatar Airways ?
Merci d’avance! Départ prévu pour le 06 /02/2021 ET RETOUR 18/02/2021.

Bonjour

Petit retour sur notre voyage vers les Maldives par Qatar ; nous sommes partis mardi sur le vol de 15h05 (désolé pour le retard, mais hier j’étais trop crevé par le voyage)

À Roissy, Qatar contrôle si on a plusieurs documents : leur formulaire (qu’on trouve sur leur site), le test PCR et le QR code des Maldives et bien sûr le passeport. Dans l’avion, c’est un peu le bazar. Avant lembarquement, il est marqué que seuls les masques chirurgicaux sont autorisés mais dans les faits, en cabine, des gens ont des masques en tissu ou retirent leur masque sans que le personnel naviguant ne leur dise quelque chose.

A l’arrivée les contrôles sont un peu longs, pour notre part le contrôle a duré 2 minutes, mais devant nous ça a pris facilement 10mns pour certaines personnes. Il faut donc s’armer de patience.

Pour le retour, l’hotel nous propose le test PCR pour 130€ ; mais nous n’en sommes pas encore là, nous allons d’abord profiter de nos vacances

Depuis les dernières mesures gouvernementales, le test PCR est désormais obligatoire sur toutes les compagnies pour un retour en France ; Qatar Airways n’échappe pas à la règle.

Merci à tous pour toutes vos informations. Départ mercredi avec Qatar Airways via Doha. Je suis. En panique que le gouvernement reconfine et qu’on. Ne puisse plus partir… Quelle horreur cette attente

Bonsoir, Par contre sur le site traveldoc travel-doc.info-page.web-client, ils disent que l’assurance coivid des maldives est obligatoire : My Allied
Est-ce exact? Avez vous pris l’assuranec?
Merci de vos réponses

Bonjour,
savez vous si le test PCR c’est 96h en arrivant à Malé ou 96h au départ avant l’embarquement ?
Et le test pcr au retour est à faire avec un délai que combien ? 72h ou aussi 96h ? merci pour vos réponses nous partons le 4-02 avec qatar ️

D’après ce qu’on m’a dit c’est 96h avant l’embarquement et au retour 72h avant le départ…

Bonsoir,
Je viens de m’inscrire pour pouvoir participer à la discussion que je suis depuis quelques temps.
Malheureusement je pars aussi le 4. Paris Doha Doha Malé via Qatar Airways.

Je suis aussi très anxieux (le comble pour un voyage) mais mon père étant agent de voyage à priori le voyage ne se fera pas. Très très déçu. À priori le gouvernement devrait fermer les frontières lundi.

Raison pour laquelle le Ministère des Armées a demandé aux “troupes” d’annuler les congés pour rester dispo. Suite à cela les demandes d’annulation pleuvent pour les personnes concernées dans l’agence.

Je n’ai que très peu d’espoirs maintenant. Le confinement sera annoncé dimanche soir à priori.

À noter que les agents de voyages qui ont des bons contacts ont toujours les infos en amont. Depuis mars 2020…elles ont toujours été correctes.

Encore une fois, attendons mais… :frowning:

Pas d’assurance annulation pour notre part et aucun problème à l’arrivée aux Maldives

A l’aller 96h avant l’embarquement, pas besoin du numéro de passeport sur le test

Au retour 72h avant l’embarquement

Je suis dans le même état que vous… Nous sommes de Lyon, nous partons sur Paris mardi et nous décollons mercredi, cette attente est un véritable supplice… On croise les doigts

personne de raisonnable ne peut le dire… tout simplement parce que les mesures changent régulièrement et vite

pour le moment Qatar n’exige pas de PCR pour ses vols

pour le moment, certains pays exigent un PCR pour y entrer et font contrôler cela par les compagnies aériennes

à chacun de s’informer sur les exigences de chaque pays, surtout le sien, non ?

pas du tout, et aucune demande en ce sens aux frontières

Bonjour
Les test PCR ne sont pas un gros problème.
Les resorts sont rodés.
Le gros problème est la fermeture des frontières françaises une fois sur place.

Nous partons également avec mon époux lundi depuis Paris avec Qatar et nous avons fais notre test à 16h30… En principe tout est ok puisque le vol est à 15h05…

Nous nous croiserons sûrement à l’aéroport !!

Bonjour avez vous réservez vos hôtel avec booking, l’annulation peut se faire jusqu’a ce soir alors que si les frontières ferment entre temps pensez vous que l’hôtel nous remboursera tout de même?

Via l’agence de voyage nous avons une assurance qui contrairement à ce que certains disent plus haut, elle est bien obligatoire.
2 solutions:

• les avions ne peuvent plus partir = remboursement intégral du voyage
  • les voyagistes et compagnies aériennes disent qu’elles peuvent assurer le vol mais qu’elles ne sont pas responsables du fait que vous ne pourriez pas vous rendre à l’aéroport (en cas d’interdiction des déplacements entre régions) dans ce cas ou bien vous tentez le coup et ça passe ou ça casse. Sinon vous pouvez demander le report.

Très sincèrement c’est un autre débat mais en tant de covid je ne réserverai jamais un voyage via internet. Pour se faire rembourser c’est très compliqué. Une agence a des garanties avec les revendeurs et s’occupe de tout pour vous.

Déclaration dimanche soir… Reste à savoir si les mesures rentreront en applications dès lundi ou vendredi (mais vote au parlement donc à priori vendredi).

Je pense que le confinement sera déclaré officiellement vendredi mais les restrictions de déplacements dès lundi… Pour éviter les mouvements et départs des personnes.

Et si nous partons et qu’il parle le vendredi ? comment ça va se passer si nous sommes au Maldives et qu’il ferme les frontières ?
je me posais la question
et oui nous avons pris une assurance covid pour un remboursement si le pcr s’avère positif avant le départ, et avoir des garanties sur place

En effet l’assurance est belle et bien obligatoire pour nous aussi.

Pour ce qui est des annonces, nous sommes en plein stress, valise pratiquement prête, test PCR lundi matin et départ pour Paris mardi après midi.
Nous espérons que les annonces seront à partir de jeudi :wink: on croise les doigts

Du coup c’est mort pour les voyages suite au discours du premier ministre ?

Annonce du premier ministre: toute entrée ou sortie de la France à destination ou depuis un pays extérieur à l’UE sera interdite à compter de dimanche, minuit, sauf motifs impérieux.
C’est mal engagé pour les vacances.

Non seulement cette annonce est scandaleuse mais si la compagnie n’annule pas, je prendrai mon avion c’est certain

Bon et bien Voyage annulé…

Merci à notre beau gouvernement…

Hello à tous,
nous avons pris l’avion cet après-midi de CDG.
administrativement tout a été fluide : passeport + test négatif +QR code de l’an Health déclaration à présenter à l’embarquement.
arrivee a Abu Dhabi, le ministre vient de parler. On verra si qu’il en est du retour. Cela ne nous empêchera pas de profiter des Maldives !!!

Sujets suggérés

Services voyage