Maldives - Test PCR au retour ?

Forum Maldives

Bonsoir à tous.

Je pars aux Maldives le 20/12/2020 avec mon mari et mes 2 enfants.
Pour le départ l’aspect administratif est clair mais pour le retour je comprends qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un test PCR. C’est selon la compagnie aérienne ? Est-ce bien cela ?
Si oui qu’en est-il d’Air France ?
Si ce n’est pas obligatoire sur Air France quelqu’un peut-il m’expliquer comment ça se passe pour le test PCR à l’arrivée en France ? Est-ce à Paris ou alors dans la ville de destination définitive ? Pour ma part LYON. Mon inquiétude est qu’au retour à Paris je n’ai que 1h15 à entre mes 2 vols donc si je ne réussis pas à faire le test aux Maldives ça risque d’être compliqué.

Merci d’avance de vos lumières.

Math

Bonsoir,

avez vous eu un retour concernant le test PCR ? Je vois que sur le forum l’obligation depend de la compagnie aerienne… je pars debut janvier. Je veux bien avoir votre retour d’experience cela m’aidera beaucoup (formalité ect…)
merci et bonne fete de fin d’année !

Il faut distinguer l’obligation :

• 1 de la compagnie
  • 2 du pays hôte

Certaines compagnies n’exigent pas (encore!) le test PCR sur leur vol (aller et/ou retour). C’est encore le cas de Turkish airline et de Qatar airways il me semble. Mais je crois avoir lu que Turkisk allait s"y mettre, à partir de janvier.

En soit ,l’aller n’est pas important car il faut un test PCR négatif pour aller aux maldives et il faut envoyer le test avnat de partir.

Pour le retour, et si la compagnie ne l’exige pas (!) , il peut être fait en France à l’arrivée notamment Paris.

Certains hotels le proposent, c’est peut etre plus simple

Bonjour,

c’est noté merci beaucoup pour votre retour très clair ! je viens d’apprendre que nous etions obligé de souscrire à une assurance voyage Covid. En avez vous entendu parler pour les Maldives ou est-ce en fonction des compagnies?

merci pour votre aide.

De rien.

Je devais partir le 31/10…mais c’est remis au 16/01.
on croise les doigts.

Je ne suis pas passé par une agence ni pour l’hotel ni pour le vol.
Je n’ai pas vu dans mon cas d’obligation d’avoir cette assurance MAIS (bah oui ca serait trop simple ;-)), j’ai vu que des hotels et/ou des agence (c’est à la carte comme les test PCR) l’exigeait.
POur mon premier voyage prévu, j’en avait pris 1 de toute façon pour être tranquille.
Comparer bien les garanties.
Si pour vous c’est obligatoire, pas le choix.

Autre points, j’ai même vu/lu que certains hotels faisaient de nouveau un test PCR en arrivant sur l’ile et quarantaine en attendant le résultat.
Bonjour le stress

Je croise les doigts pour vous :slight_smile: !
nous partons peu apres vous le 23/01 en esperant aussi que ce sera maintenu…
d’accord pareil sauf pour le billet je suis passée par une agence et elle m’a dit assurance obligatoire avec Qatar mais sur Qatar rien ne souligne le caractere obligatoire. Bon dans le doute je pense la souscrire pour etre tranquille comme vous. Ah oui… super le confinement en arrivant .
pour le moment mon hotel ne fais pas de qarantaine mais bon tout peut changer donc restons connecté à l’actu ! (Du stresse gratuit ahah)

Bonjour,
Je suis comme vous, je pars fin janvier avec Qatar ; avez-vous eu confirmation d’une assurance obligatoire ? Je n’en ai pas et normalement ce type d’assurance doit-être souscrite lors de la réservation du voyage.
Par ailleurs, savez-vous si le test PCR doit être en anglais ou est-il accepté en français ?
Merci par avance de votre réponse.

Bonjour en français ca suffit
Aucune assurance pour ma part
Ca s’est super bien passé

Bonjour Cedric,
la compagnie ne vous a pas demandé de test pour le retour à Paris?
Pour ma part je pars avec le Club Med avec un vol assuré par Etihad et j’ai besoin d’un test PCR pour l’aller et le retour.
Pour l’aller c’est assez simple mais pour le retour, on me dit que je peux faire un test PCR via le medecin du Club Med moyennant 130$ (à ma charge).
Du coup je m’interroge…
merci pour votre réponse

Bonjour loubna
Nous avons voyage avec qatar qui ne demande pas de test au retour du coup on a pu le faire a Paris

Pour etihad et emirates ils demandent un test pour embarquer dans l’avion donc tu devras le faire au club med

Bonjour,

Qatar m’a confirmé que l’assurance n’est pas obligatoire.
Le test PCR n’a plus besoin d’etre traduit en anglais.
Test pcr au retour pas obligatoire (toujours avec Qatar) et est faisable à l’arrivé en France. Comme dit plus haut Emirates et Etihad test PCR obligatoire au retour.

voila en esperent qu’il n’y aura pas de changement negatif d’ici fin janvier :slight_smile:

Ok merci Cédric

Bonjour,
Devant partir en Mars, je souhaiterai savoir si le numéro de passeport sur le test est obligatoire?

Le club Med m’a confirmée ce jour que le numéro de passeport devait figurer sur le test. Mon départ est le 29/01. Mais il faut suivre l’actualite, d’ici à Mars ça peut changer

Je n’ai pas vu de textes disant qu’il fallait le numéro de passeport dessus!

Merci pour votre réponse. Encore faut-il trouver un laboratoire acceptant de changer leur mise en page.

Bonjour à toutes et à tous, mon mari et moi partons pour les Maldives le 03 février, avec Qatar airways via doha, jusqu’à présent nous n’étions pas obligé de réaliser un test PCR pour le retour en France. Suite aux dernières mesures de restrictions aux frontières du gouvernement, si j’ai bien compris cela est donc obligatoire. Nous devons donc présenter un test PCR de - de 72h. Cependant, j’ai cru comprendre que le test coûtait environ 130€ aux maldives, soit 260€ à notre charge et je n’ai clairement pas envie de mettre ce budget là pour deux tests PCR. Vous pensez qu’on peut effectuer le test à l’aéroport en arrivant à Paris ?
Merci à vous pour votre retour.
Émilie

Bonjour Emilie,
il faut regarder sur le site de la compagnie. Dans mon cas, Etihad exige un test au départ.

Merci pour votre réponse. La compagnie (qatar airways) ne l’exige pas via doha. Mais mon problème c’est l’annonce de M . CASTEX sur l’obligation d’un test PCR de -de 72h pour revenir en France. Je préférerais faire le test au retour à l’aéroport de Paris CDG

Clairement, quand on lit les annonces de J. CASTEX, on est maintenant obligé de faire un test PCR avant d’embarquer dans l’avion aux Maldives. Qatar Airlines va certainement changer ses conditions suite à l’annonce de cet après-midi.

Je suis comme vous, je pars avec Qatar Airlines dans 10 jours et je vais donc être obligé de faire un test PCR avant de repartir et de payer cher pour le faire. Jusqu’à cet après-midi et les dernières annonces, je pensais le faire à Paris CDG ; maintenant cela ne semble plus possible, surtout que ce sont des tests antigéniques qu’ils font à CDG et non pas des tests PCR.

Mais ma plus grande crainte est surtout de ne pas partir du tout et que la France soit totalement reconfinée avant notre départ.

Que de stress pour aller se détendre !!
Il faut budgéter le PCR aux Maldives maintenant,c’est chiant,mais c est ainsi.
Les Maldives c’est pas donné,dc le PCR ça fait parti des faux frais.

Je comprends votre angoisse.
Je pars demain avec Qatar Airways…mais j’ai tjrs du mal a m’en rendre compte après notre dernière annulation (confinement le 30/10 pote départ prévu le 31 )

Oui, d’autant plus qu’on part du principe qu’on sera négatif au test PCR avant le départ, mais si on chopait cette foutue maladie juste avant notre départ, ce serait la cata …

En plus, au retour, en plus du test PCR à faire avant de prendre l’avion, il faut remplir une déclaration sur l’honneur s’engageant à rester isolé 7 jours et à faire un deuxième test PCR à l’issue de la période d’isolement. Faut vraiment vouloir partir.

Mais bon, si ça nous permet de passer 10 jours au soleil des Maldives, je suis prêt à accepter ces contraintes.

Si nous venons à être positif sur place, nous sommes contraint à 14 jours sur place à nos frais. Vive l’angoisse en effet ! :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Nous venons d arriver avec qatar aux Maldives. A paris qatar a vérifié nos test négatifs (les nôtres en français et sans nr de passeport) et l inscription sur le site imuga. Assurance non obligatoire. A l arrivée a male prise de température. Bien garder sa carte d embarquement qui est réclamée à l immigration. Normalement on pensait faire le test retour à Paris mais depuis les dernières annonces on ne sait plus. Nous attendons des retours d expérience !!

Belles vacances à vous ️

Idem belles vacances.
Hâte d’être dans l’avions demain et d’échapper à tout ça et aux infos.
:crossed_fingers::crossed_fingers:

Merci pour le feed-back. Tu nous tiendras au courant sur la suite. Mais avant tout profite bien du séjour!!! J’espere Que le soleil est au rdv :wink:

Pour information, je viens d’appeler le numéro vert du ministère de la santé.
La personne m’a bien expliqué qu’ils étaient conscient qu’il y avait des destinations ou le test pcr pouvait difficilement s’effectuer sur place. Dans ce cas, nous avons la possibilité de le faire à l’aéroport en France à notre retour. Se sera un test antigénique. Ensuite isolement obligatoire de 7 jours à compter de notre arrivée en France et test PCR à la fin de l’isolement. Voilà

Question sur la déclaration Imuga.
Il faut la faire 24h avant quoi: le départ ou l’arrivée ??

Réponse a moi même :24h prior to departure

24h avant l arrivée. Une fois enregistré il est indiqué que c est valable 29h… y a plus qu a compter . Au pire j ai vu des gens s enregistrer a l arriver avant les contrôles !

Si c’est effectivement ça, ça résoudrait un gros problème. Il faudrait en avoir confirmation auprès de ceux qui rentreront sur Paris la semaine prochaine. Et après, il ne faut pas non plus que Qatar Airways change ses conditions de vol et oblige désormais à avoir un test PCR avant d’embarquer aux Maldives.

Affaire à suivre, donc …

Oui nous verrons avec le retour des voyageurs la semaine prochaine. Si ceux qui viennent de partir peuvent nous en dire plus sur les conditions de leur retour se serait super sympa.

Je viens de recevoir un mail de mon agence de voyage concernant les nouvelles mesures annoncées hier :

"À partir du lundi 18 janvier et jusqu’à nouvel ordre, il vous faudra présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement de votre vol retour (pour les adultes et les enfants de 11 ans et plus uniquement) pour pouvoir rentrer en France.

Vous devez également vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de ces 7 jours.

Si vous ne pouvez pas justifier d’un test PCR au moment de votre embarquement, vous aurez la possibilité de vous faire tester à votre arrivée en France avec la contrainte de vous isoler 7 jours dans un hôtel désigné par l’Etat.

À date, nous n’avons pas plus de précisions. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toutes évolutions."

Croisons les doigts pour que nous puissions nous faire tester sur Paris. Mon agence m’a informé que le test PCR aux maldives c’était 200$ par personne, soit un budget de presque 400€ non pris en charge.

Avec quelle compagnie vous volez ? Bizarre que les conditions soient différentes et avoir la possibilité de faire le test en arrivant.

Moi mon agence m’annonce 130$ pour le test aux Maldives donc un budget d’environ 210 € pour deux. Mais je préfère encore payer cette somme que de rester en isolement 7 jours dans un hôtel désigné par l’Etat.

A voir comment cette affaire va évoluer.

Je pars avec Qatar Airways. Mais je pense que personne sait ce qu’il faut faire dans l’administration. Car mon agence me dit 200 $, ils l r appelé le tour opérateur pour le tarif. Et lorsque j’ai appelé le numéro vert du ministère de la santé la personne m’a dit que si je ne pouvais pas faire le test sur place je pouvais le faire en arrivant et m’isoler chez moi. Donc pas dans un hôtel de l’état. Je pense qu’ on en saura un peu plus sur les prochains jours :crossed_fingers:

Bonjour,

je dois partir la semaine prochaine aux Maldives…
notre agence nous conseille d’annuler notre séjour…
j’attendais ce voyage avec impatience mais mon mari pense qu’il serait mieux d’aller dans le sens de l’agence… peur de choper le covid dans l’avion / peur de la fermeture des frontières…
qu’en pensez-vous ?

Nous partons le 3 février et notre agence ne nous déconseille pas de partir. Honnêtement dans l’avion c’est masque et visière obligatoire pour nous (qatar airways) et ensuite vous serez sur une île donc à 90% du temps en extérieur. Si vous respecter les gestes barrières, que vous portez correctement votre masque et que vous pensez à vous désinfecter les mains le plus possible, vous prenez pas plus de risque que de l’attraper en France. Nous, nous maintenons notre voyage et on prendra toutes les précautions nécessaires. C’est sûr que je ne risque pas de discuter avec tout le monde. Et vous savez je pense que vu la demande de test PCR sur place, les voyageurs vont être extrêmement prudent.

Je suis complètement d’accord avec vous.
mon seul point noir à mon tableau c’est la peur de la fermeture des frontières ( j’ai 3 enfants qui restent à paris)
je ne voudrais pas rester coincée là bas par rapport à mes enfants

Sujets suggérés

Services voyage