Maldives

Forum Maldives

Bonjour, Nous avions prévu les Maldives dans notre programme de voyage. Le 27 avril 2014 ce pays a rétabli la peine de mort pour les enfants. Nous annulons notre projet. De nombreux voyagistes ont fait le choix de boycotter cette destination. Je suis surpris par le silence du routard quant à ce sujet. Cdt.

Si, il y a eu un message à ce sujet…
Cela dit, même si la situation s’aggrave, cela n’est pas nouveau que les Madives est un pays islamiste intégriste… Les touristes sont parqués dans leur île hôtel de luxe sans se douter de ce qui se passe ailleurs.

Cela dit, cela m’étonne que les TO boycottent la destination : business is business !!
Peux-tu me citer les TO boycottant la destination??
Le boycot individuel me parait une goutte d’eau dans la mer…

Je note qu’il y a de plus en plus de destinations à la moralité douteuse… Le monde est mauvais.
Enfin, je me pose aussi la question à titre individuel… Mais c’est tellement magique comme voyage… Le seul boycot que nous faisons, c’est celui des compagnies aériennes des pays intégristes avec escale là bas: Emirates, Qatar.
Nous partons avec Swiss/Edelweiss.

Un appel a boycott a été lancé pour exercer une pression économique.

Oui, j’avais lu cet article. J’appelle cela un voeu pieu !! “On appelle les voyagistes au boycott”… Faites un test avec les TO et je suis certaine que personne ne va même vous parler ce cette nouvelle loi.
Dès qu’il s’agit de vendre un voyage, ils vendraient leur mère!
Quant aux touristes, ils préfèrent ignorer…

Donc, si j’ai bien compris, aucun TO ne boycotte la destination!!

De nombreux pays appliquent la Charia, ou la peine de mort tout simplement (USA…) mais de là à l’appliquer aux enfants. A ma connaissance seuls l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Yemen et la Mauritanie appliquaient cette barbarie aux enfants.
Après c’est une question de conscience perso.
Bien sûr beaucoup de pays bafouent les droits de l’homme et de la femme, et si on commence à balayer devant sa porte, je garde en mémoire la phrase d’un géopoliticien français lors d’une émission de JM Cavada il y a quelques années et qui s’était emporté en disant " arrêtons de nous voiler la face, pour qu’un français vive bien, il faut que 10 africains meurent de faim"

Mais je n’imagine pas aller me prélasser sur les plages d’un pays qui décapite les enfants.

Quel Tour Operator boycotte la destination ??
J’en ai testé plusieurs et aucun ne le fait…

Après, vous êtes libres de vos jugements (que j’approuve bien entendu) et de vos actions… Mais si votre action est individuelle et que visiblement elle n’interpelle personne, c’est pour votre bonne consciience certes, mais inutile.
PS: Etes-vous déjà allé aux Maldives ???

Non mais ma femme me dit que c’est paradisiaque pour qui veut se relaxer. Mais qu’il faut aimer la plongée sous-marine et que culturellement il n’y a pas grand chose à voir. La capitale est petite et se visite en 1 journée.
Donc paysages paradisiaques et farniente.

Je suis déjà allée 4 fois aux maldives et j’envisage mon 5 ème voyage…
C’est bien mieux que cela : magique, dépaysant, un aquarium géeant… Une véritable addiction lorsqu’on a découvert ces îles…
C’est sûrement plus facile de se passer de ce que l’on ne connait pas.
La capitale (Malé) est à éviter et sans intérêt: bruyante, surpeuplée, laide…

De toutes les façons, tout contact entre le touriste et la population est quasiment proscrit…Clairement déconseillé : les Maldiviens nous considèrent comme des êtres dépravés juste bons à faire marcher l’économie.
Les poissons des Mladives s’admirent sans faire de plongée: vous sortez de votre chambre, faites quelques pas sur le sable et rein qu’avec un masque et un tuba, vous pouvez admirer des splendeurs à couper le souffle.
C’est effectivement paradisiaque…
A noter, le sable n’est même pas brulant au soleil car c’est du corail qui reste tiède!
D’ailleurs, on ne met pas de chaussures là bas.

Pour répondre à la question, “qui fait appel au boycott”, voici ce que j’ai trouvé depuis quelques jours sur le net:

Le fondateur de “Nouvelles frontières” appelle au boycott des Maldives

n’oubliez pas cela non plus!

L’application de la peine de mort dans le monde est présente sur tous les continents, mais depuis plusieurs décennies nombre de pays ont aboli la peine capitale. 101 pays l’ont supprimée pour tous les crimes, 8 seulement pour les crimes de droit commun et 35 n’ont pas eu recours à la peine capitale depuis au moins dix ans, même si elle reste en vigueur. Par ailleurs, sur les 58 États qui conservent la peine de mort dans leur arsenal judiciaire, 18 seulement ont procédé à des exécutions en 2009.

Bonjour,

A ma connaissance il n’y a pas eu d’exécution capitale aux Maldives depuis 1959 … On ne peut pas en dire autant de beaucoup de pays malheureusement et même pas du nôtre qui a pratiqué jusqu’en 1977 ! Ceci n’excuse pas cela je suis d’accord!

Et non, on ne décapite pas les enfants aux Maldives. On attend pour les exécuter par injection létale qu’ils soient majeurs … ce n’est pas mieux et je n’approuve pas ça non plus. Je suis résolument et fermement contre la peine de mort!

Je m’étonne simplement qu’on s’indigne tout à coup sur les Maldives et seulement sur les Maldives! Indignez vous contre tous les pays qui mettent en pratique la charria qui prévoit ce genre de choses et appelez à un boycott économique … ce serait efficace aussi ailleurs …

Comme d’habitude il est plus facile de culpabiliser les citoyens que les grands groupes de voyagistes ou d’hôteliers… Tout comme on est une mauvaise personne si on ne trie pas ses déchets, mais les usines qui polluent plus que les autres peuvent racheter leur “droit à polluer” à celles qui polluent moins et être en règle. Petits arrangements financiers entre amis en Europe entre autres … Et pourtant la pollution induite par certaines de ces usines tue, y compris les bébés et les enfants …

Donc, non je ne boycotterai pas les Maldives tant que les voyagistes, les compagnies d’avion, les compagnies hôtelières, c’est à dire les grands groupes économiques des loisirs, ne l’auront pas fait … mais je continuerai dans mon quotidien à lutter contre la peine de mort à qui que ce soit où que ce soit. Et je sais que malheureusement je ne suis pas majoritaire, y compris dans mon propre pays!

Bonjour,

1. Les voyagistes boycotteront les Maldives si les voyageurs ne demandent plus à y aller donc le mouvement commence par le bas de la pyramide.

2. Les voyageurs, parqués dans les hôtels luxueux où ils ne risquent rien, ne voient RIEN de la réalité du quotidien pour les autochtones.

3. La peine de mort pour les enfants ( à partir de 7 ans) était l’objet d’un moratoire depuis 60 ans. Le nouveau gouvernement récemment élu vient de casser ce moratoire. La peine de mort sera appliquée lorsque les condamnés auront 20 ans. En attendant, ils vivront parqués dans des “couloirs de la mort”.
    Les délits concernés dans le cadre de la charia sont, entre autres : le vol, l’apostasie (abandon public et volontaire d’une religion … ici en l’occurrence de l’islam), la consommation d’alcool, etc…

4. Il “ne fait aucun doute que les autorités des Maldives pourraient revoir leur position si elles constataient une baisse significative de la fréquentation touristique”. Sur cette île, les services, et essentiellement le tourisme, représentent en effet plus de 80% du PIB.

Je renonce donc personnellement à aller aux Maldives.
Je ne suis qu’une goutte d’eau mais avec des millions de gouttes on peut faire des vagues.
Salut!

Marre qu’on me demande toujours d’être la goutte d’eau dans l’espoir de faire des vagues que je ne vois jamais venir…,

Il me souvient d’avoir, il y a des années, boycotté les avocats et tous les fruits venant d’Israël pour influer sur la reconnaissance de la Palestine … avec le résultat que vous connaissez…

Pour ne pas savoir ce qui se passe aux Maldives, hors des îles hotels, il faut vraiment vouloir ne pas le savoir! Et ce n’est pas mon cas. Je le savais avant d’y aller et d’avoir envie d’y revenir… On peut aussi ouvrir les yeux quand on arrive à l’aéroport … J’assume.

Bien entendu je respecte tout à fait votre point de vue! Je suis juste trop vieille pour avoir encore ces illusions là… Il y aurait beaucoup à dire sur l’efficacité de la conduite exemplaire et à qui elle coûte d’abord dans les pays boycottés…

Cordialement.

Idem pour moi : tu m’enlèves les mots de la bouche!!
Donc je repartirai aux Maldives fin janvier 2015, probablement auxVilamendhoo avec Oovatu qui ne boycotte rien du tout!!
Marino, on va sans doute se retrouver!

Bravo Marino!
Le touriste de rêve…!

Excusez-moi, j’ai fait erreur ce matin, la mort est donnée à 18 ans et non à 20 ans.

Je cite : "La différence entre un adulte et un enfant ? La date de l’exécution. Aux Maldives, on ne tue pas les mineurs, on les laisse dans le couloir de la mort jusqu’à l’âge de 18 ans.
Selon Mediapart, “tout a été organisé dans le pays pour interdire aux touristes l’accès aux îles où les Maldiviens vivent, et éviter ainsi des relations entre les habitants et les étrangers”.

(…)
Pour protester contre le rétablissement de la charia et la peine de mort appliquée aux mineurs, que condamne vivement l’ONU, un appel au boycott est lancé sur les réseaux sociaux.
C’est Jaques Maillot, le fondateur de “Nouvelles Frontières” qui, le premier, a évoqué l’idée sur RMC."

Pas grave, il y a ailleurs dans le monde des milliers de plages de rêve et d’îles paradisiaques où on peut encore aller se promener, dorer et plonger en toute liberté… et en paix avec sa conscience.

J’en rajouterai une couche en disant que ce sont souvent les mêmes qui pleurent sur les enfants maldiviens exécutés (qu’on n’a pas encore vu, Allah merci) et qui se plaignent des mêmes enfants qui “envahissent” (sic) l’europe et qu’on veut foutre dehors à la moindre occasion: on va même les chercher dans nos écoles…ah non, le France ne les décapite pas, certes, elle les renvoie se marier de force dans leur pays d’origine…c’est vrai qu’on a des leçons de démocratie à donner…

tout comme ce sont les mêmes qui pleurent sur les futurs immigrés qui se noient en faisant la traversée (on ne compte plus les images à faire pleurer les pierres) mais qui détestent chez nous les immigrés “non noyés” !

je pense donc que vous boycotterez de même les Etats-Unis notamment le Texas qui , lui, ne fait pas que l’avoir dans sa loi, mais TUE régulièrement des condamnés et parfois même (souvent?) des innocents…mais c’est moins grave parce que ce n’est pas un enfant?? on aurait donc une hiérarchie dans l’horreur

-condamner des enfants à mort c’est mal
-condamner ET exécuter des innocents, c’est correct

désolée, pas pour moi ! je suis contre la peine de mort, j’ai défilé, je défilerai encore et justement ras-le-bol de l’hypochrisie: une vie est une vie et à part au nom de la morale judéo-chrétienne, elles ont toutes la même valeur: enfant, femme, homme, innocent ou coupable…

Il est facile de mobiliser sur une émotion, beaucoup plus difficile d’appeler à une réflexion.

Bonjour Rêve de voyage, merci pour votre compréhension, effectivement ma décision n’engage que ma conscience et n’a pas valeur d’exemple. Je ne me permettrai pas non plus de juger quiconque ne partagerait pas ce point de vue. C’est toujours étonnant de voir de voir qu’une simple prise de position puisse déclencher, diatribe, voire une véritable logorrhée chez certains qui ne partagent pas le même point de vue et qui semblent vouloir se dédouaner.
Bref sans être aussi compliqué, on ira se consoler aux Seychelles. Je vous souhaite, sans sous-entendus (que quelqu’un ne rebondisse pas sur le propos), un bon séjour. Cdt.

Je suis contre la peine de mort à n’importe quel age, mais là nous pouvons tous faire quelque chose : une seule solution le boycott .

Même les TO vont s’y mettre , et pourtant …

C’est l’avenir de toutes ces personnes que vous tenez entre vos mains , en boycottant ça ne prendra pas beaucoup de temps pour que l’état revienne sur sa décision ils ont trop besoin des touristes . Et si ça ne sert à rien alors pas de problème on aura essayé , mais aurait t’on eu l’idée de passer ses vacances à coté d’un camp de concentration .

Sujets suggérés

Services voyage