De retour de Petra, je ne pouvais rester silencieux devant le spectacle de maltaitance infligée aux chevaux (qui tirent de petites carioles pour transporter les touristes. Chevaux sont exploités sans repos , contrairement à ce qui est affirmé, menés au galop au milieu des touristes à ped, on leur tape dessus de façon révoltante, ils glissent sur les pavés.
On a été témoin d’une scène horrible qui nous nous a beaucoup émus: un cheval, sur le flanc, saignant, visiblement à bout, et son conducteur lui tapant dessus pour l’obliger à se relever.
Autant dire que la suite de la visite fut largement perturbée.
Je savais qu’il en était ainsi, mais sur place on ne peut néanmoins échapper au “malaise”
On était en février, il n’y avait pas trop de monde, il ne faisait pas très chaud. Je n’ose pas penser à ce que ça doit être en été
L’UNESCO est très au courant et est saisie du dossier
Que faire pour arrêter cet état de fait ?
Jacques RAYNAL
Bonjour,
Enfin quelqu’un qui parle de la maltraitance animal à Pétra . Je trouve que pas assez de monde en parlent. Comme si que les plupart des gens se foutaient de la souffrance animale .
Pétra a été mon plus mauvais souvenir de Jordanie. Les animaux passent à toutes vitesse à côté de vous, ils sont maltraités. De plus, l’ambiance sur ce site est très mauvaise. Les gens de Pétra vous demande toute les 2 min pour vendre leur marchandise…ils vous fixent du regard en parlant derrière vous. Et pendant ma visite, 2 jordaniens se sont battus …
Bref, j’ai adoré mon voyage en Jordanie, les gens sympas , les paysages sublimes ( Wadi Ram : j’adore)…sauf Petra.
Je vais peut-être retourner en Jordanie cet été. Mais je ne repasserai surtout pas à Pétra.
Bonne journée.
Bonjour,
Je suis contente de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir été choqué de la maltraitance animale à Pétra.
Nous avons été témoin d’un acharnement de coup de chaîne sur un âne, mon mari a crier sur le bédouin pour qu’il arrête de le taper et il a répondu de manière agressive qu’il emmerde les ânes et qu’il emmerde les touristes , nous n’avons pas rétorqué de peur de créer une dispute mais ça a complètement gâcher ma journée.
Ce soir encore dans mon lit j’y repense et nous irons demain faire une réclamation sur place.
Je suis choquée que personne ne fasse rien ou ne réagisse face à ces montres qui n’ont de respect ni pour les animaux ni pour nous.
J’espère qu’il y aura d’autres réclamations…
Bonjour,
Peut-être en étant nombreux à signaler ces comportements inacceptables à l’UNESCO, comme je l’ai fait, permet d’espérer qu’il finira par y avoir un résultat. Je reste dubitatif, car je n’ai pas senti mon interlocuteur très convaincu !
Pourtant cet organisme me parait le mieux placé pour “peser” sur cet état de choses, mais est-ce ce que ça fait partie de leur mission ? l’UNESCO me parait un organisme très administratif.J’ai écrit ausi à différents organismes de tourisme en Jordanie et informé la fondation “50 milions d’amis”
Merci pour vos contributions