Bonjour j’aimerais partir cet été avec mes deux enfants de 8 et 12 ans à Marrakech pour le côté pratique j’ai l’impression que si nous y allons entre guillemet A l’arrache cela me reviendrait à moins cher par rapport à une réservation type exemple Carrefour vol navette hôtel compris mais je ne sais pas si je trouverai un riad disponible sur place en y allant en plein été avec un budget nuit simple pas de luxe en gros ma question pensez-vous que je puisse partir sans rien réserver avec mes deux ados en sachant que je fais la difficile j’aimerais être le plus près de la place principale j’y suis allé à l’âge de 15 ans à mes souvenirs il y a beaucoup de riad merci pour vos reponce
Partir en s organisant soi meme peut en effet revenir bien moins cher qu en achetant des sejours clefs en.main.
Et vous gardez toute votre liberte.
Attention a Marrakech en ete : la chaleur y est etouffante et avec des enfants vous risquez de ne pas vous y trouver bien. Examinez bien cela.
Les hotels modestes pres de la place n ont pas de piscine. L eau vous la trouverez dans un des grands parcs aquatiques de la peripherie. Cela s ajoutera au budget.
Chambre triple 25-30 euros avec douche et toilettes
Repas : comptez 10-12 euros/jour/personne
C est un petit budget.
Apres tout est possible.
Perso je n irais que quelques jours seulement a Marrakech et irais plutot sur le littoral.
Bonjour
Je ne connais pas votre expérience en matière de voyage , mais a l’arrache seule avec 2 enfants en plein été, c’est un plan pourri ! Vous arriverez en pleine chaleur â Marrakech avec gosses et bagages â errer â la recherche d’un hotel ? Tous les rabatteurs vont vous tomber dessus .
Oui , cela vous reviendra moins cher de vous organiser seule et c’est facile.
AVION : direct de Nantes ( Transavia ou autre ) ou de Tours ( Ryanair) . Attention, l’été les billets sont chers .Prenez les tot.
HÔTEL indispensable en cette saison : chambre climatisée et piscine ( même si c’est un bassin, cela permettra aux enfants de se rafraîchir et de s’amuser pendant les heures chaudes )
Vous allez par exemple sur Booking , vous entrez vos critères, vous voyez tous les renseignements utiles , le orix , les notes et commentaires. Vous faites votre choix. Après soit vous réservez sur Booking , soit directement à l’hôtel ( souvent moins cher )
Tous les hôtels vous proposeront le transfert de l’aéroport.
Comme Béatrice, je vous conseillerai de partager votre séjour entre Marrakech et Essaouira .Facile de relier ces deux villes par bus . Vous réservez aussi l’hôtel à Essaouira.
Bonne préparation !
Ha oui a l arrache, ce n est pas necessaire… On peut comme le dit Fangui reserver sa chambre a l avance. C est plus soft comme arrivee.
Ca ne coute pas plus cher.
Si le budget le permet, sur qu un hotel avec ube piscine serait le mieux a cette periode.
bonjour
moi je peux voux conseiller l hotel chems qui est dans la medina en face de la mamounia pour environ 400 euros la semaine avec petit dej clim et piscine.il est a 500 metres de djeema el fna
et pour aller au resto c est tres vite fait
en regle general je reserve direct avec l hotel:c est moins cher
et je pense que les enfants vont mieux s amuser que dans s amuser que dans un riad mais ca c est votre choix;bonne recherche
philippe
Bonjour,
En été , beaucoup de “riads” vrais ou faux ferment, il fait trop chaud.
Un riad n’est pas adapté pour des enfants, c’est la punition et l’ennui absolu.
Choisissez un hotel avec piscine, pas trop loin du centre ville , il y en a plein, et si vous n’etes pas rassurée utilisez les services d’une vraie agence, en ligne ou en boutique , pas dans un supermarché…
Bonjour,
au mois d’aout, ou Marrrakech est vide, il y a des promos tout compris , avion, hotel avec piscine, transferts, demi pension , ou all include, ou, même en s’orgorganisant soi même, on arrive juste à atteindre le prix, à moins d’etre un(e) adepte prosélyte des hébergements médiocres.
Bonjour
Marrakech et l’hôtel Chem’s ont souvent été notre point de chute lorsque ma fille était petite. Je confirme qu’avec de jeunes enfants il vaut mieux loger dans un hôtel avec piscine et le chem’s en fait partie il est en plus pas très loin des centres d’intérêt. Il y a quelques années que je n’y suis pas retournée alors je laisse le soin aux forumeurs qui le pratiquent encore de vous donner leurs avis sur cet hôtel,et pour avoir depuis séjourné aussi dans des riads l’endroit n’est pas adapté pour des enfants espacé trop confiné. Il fait très chaud l’été à Marrakech donc restez sur l’idée d’avoir une piscine pour vous rafraîchir. Et comme le dit poulet citron poussez la porte de quelques agences quelquefois on a de bonnes surprises et surtout de bons conseils. Bonnes recherches c’est déjà le début des vacances, attention pensez aux passeports avant de partir