Bonjour
Après réflexion, nous avons finalement opté pour quitter Death Valley par le Nord pour rejoindre Bridgeport (5 heures 470 km sans les arrêts). Nous comptons nous arrêter pour visiter Mono Lake et Bodie. Est ce que le détour par la Mammoth scenic road est à faire ou bien vaut il mieux rester sur la 395 pour passer plus de temps sur les deux sites Merci pour vos réponses
Marcalamar
Bonjour,
je vais vous faire une réponse “à côté de la question”: vous allez faire 470kms, pour gagner Bodie, on emprunte une piste, certes roulante, mais qui ne vous permettra pas de vitesse excessive, plus la visite de Bodie proprement dit et re-piste, je pense que vous n’avez pas vraiment intérêt à allonger encore votre parcours.
Bonjour marcalamar,
Après avoir traversé la Death Valley de l’Est vers l’Ouest, vous allez obligatoirement vous diriger vers le nord puisque vous dormez à Bridgeport.
Ce jour-là, si je ne me trompe pas, vous partez de “Amargosa Opera House”. A votre place, je prendrais un casse-croûte avec moi, j’irais admirer Zabriskie Point au lever du soleil, je continuerais mon chemin en direction de Lone Pine (musée sur les westerns, et passez au Visitor Center de Lone Pine pour avoir le plan des Alabama Hills, beaucoup de westerns ont été tournés là) > une visite dans les Alabama Hills > puis route en direction de Mono Lake (balade vers le lac où vous verrez sûrement de beaux petits oiseaux colorés qui se posent sur les formations calcaires) > route vers Bridgeport pour la nuit.
Et j’aurais visité Bodie le lendemain matin à l’ouverture de “Bodie State Historic Park”. Par ailleurs, lisez ce qui est écrit dans l’encadré en rose sur le site du parc : https://www.bodie.com/ (si nécessaire, vous pouvez cliquer sur “traduire en français”).
Bonne journée !
Hiacinthe
Bonsoir
Merci à Gedea et à Hyacinte, je vais tracer tout droit sans prendre la Mammoth scenic drive
Marcalamar