Manado-Makassar

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Avec mon copain, nous partons un mois à Sulawesi. Nous atterrissons à Makassa depuis KL et nous comptons remonter jusqu’à Manado.Je souhaitais savoir comment il est possible de rejoindre Makassar depuis Manado…En avion? quelle compagnie?d’autres idées???

Merciiiii beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Saf

Lion Air.

Merci beaucoup pour votre réponse mais la compagnie est sur liste noire et nous nous rendons compte que les compagnies qui desservent makassar depuis manado ne sont pas très sûres…je ne sais pas si en bateau c est plus facile…merci

Bonjour,

Malaisia Airline n’est pas sur la liste noire…

Quand aux compagnies Malaisiennes:

“Ce bannissement avait été décidé après une série d’accidents dramatiques impliquant des compagnies indonésiennes en 2007. À l’époque, le taux d’accidents mortels dans l’archipel était de 3.77 accidents pour un million de décollage dans les trois années écoulées, contre une moyenne mondiale de 0.25, d’après le cabinet d’analyse londonien Ascend. L’ensemble des compagnies d’aviation et les aéroports indonésiens se sont donc retrouvés sur liste noire fin juin 2007.”

Rien de rassurant,mais je ne suis pas sûr que les Ferry Indonésiens soit beaucoup plus fiables que les avions…

Cordialement, Yann.

Essayer donc Garuda Airlines. Ils volent sur l’Europe et ne devraient pas etre sur la liste noire. Par contre, les compagnies aeriennes en Indonesie sont assez sures.

Pour les bateaux, est ce qu’il y a une liste noire? Il devrait y en avoir une.
Mon avis personnel est: c’est plus sur de voler sur Lion Air que de prendre les bateaux en Indonesie. Sinon, les transports routiers sont pas mal non plus.
Faites nous part de votre experience en bateau. Je compte essayer un jour mais je suis un peu hesitant.

Bonne chance!

Bonsoir,

J’ai pris plusieurs fois Lion Air. Ce n’est pas singapore Airlines, mais c’est correct.
D’autant que cette compagnie a passer une commande récente de plusieurs dizaine ( une centaine ? ) d’Airbus.

Un paramètre important de votre voyage, c’est la saison durant laquelle vous allez vous promener à Sulawesi.
Il y a des saisons où les conditions météo sont nettement plus mauvaises que d’autres.

En ce qui concerne le ferry.
Il doit y avoir de ferrys qui font ce parcours. Ce sont rarement des paquebots de luxe.
Ils doivent mettre 2 ou 3 jours pour faire ce trajet, avec un ou 2 arrêts.
ca doit être sympa et gavant à la fois.
Sympa les premières heures…
En ce qui concerne la fiabilité et la sécurité des ferrys, ça dépend énormément des saisons.
Mais quand un ferry se viande en Indonésie, ça ne fait pas trop de détails. Et c’est surtout moins médiatisé qu’un crash d’avion.

A votre place, je ferais U. P.- Poso- Gorontalo - Manado. En m’arrêtant à Rantepao, Poso, Toggian…
En faisant attention de ne pas prendre n’importe quel bateau entre les Toggian et Gorontalo.

La dernière fois que j’étais à Bunaken, nous sommes passés de la carte postale de rêves au cauchemar en 30 minutes ( max ).
Au plus fort de l’orage, on ne voyait pas à 20 mètres.La foudre " tombait " partout.
Une personne de notre groupe a avouer avoir uriner en courant tellement elle avait peur. Il pleuvait tellement que nous étions complètement lavés.
Et comme là bas les bateaux naviguent souvent sans instruments, à vue, il est à souhaiter que l’orage ne dure pas longtemps.
Ce qui n’est pas toujours le cas. Et c’est parfois suivi d’une brume à couper au couteau.

bonjour ps message a safke !
AIRASIA.COM

AIR ASIA dessert de makassar a manado
bon trip
bien a vous
wt

Bonjour,

Air Asia propose bien cette liaison, mais en réalité, il n’y a jamais de vols disponibles à la vente.

Cordialement, Yann.

Merci beaucoup pour vos réponses:) garuda n est effectivement pas sur la liste noire donc on pense prendre cette option…sinon l alternative serait de faire makassar manado avec air asia (il me semble avoir vu des disponibilités ) … Et faire le voyage du nord vers le sud…car rien ne dessert KL depuis manado :)On vous informera de notre choix:)Safia

Sujets suggérés

Services voyage