Bonjour,
que pensez vous du boattrip Mandalay Bagan? est ce que les paysages, la vie sur le fleuve sont très riches de découverte ?
merci !
Emmanuelle
Bonjour,
Justement, j’ai trouvé le trajet assez long et ça devient vite monotone. Les paysages le long du fleuve n’ont rien d’extraordinaire et ça ne déborde pas de vie. Contrairement à des balades en bateau sur la Chindwin river ou encore entre Sittwe et Mrauk U où l’on est nettement plus proche de la vie locale.
D’accord avec Kristofe. Cela dure toute la journée et est assez monotone. Ce que l’on voit de la vie sur le fleuve et sur les rives, de loin, est assez limité.
Mais je nuancerais quand même. La vue sur les temples des collines de Sagaing, dans la lumière du petit matin est superbe (nous étions en novembre). Nous avons passé une agréable journée, au soleil sur le pont du bateau, et nous nous sommes reposés, au milieu de journées bien remplies. Mais bon, on ne vient pas obligatoirement pour ça en Birmanie.
Je parle du bateau “pour touristes”; je ne sais pas ce que vous appelez boattrip.
A vous de voir …
bonjour
j’ai fait le trajet en slow boat… Et ce fut une de mes meilleures journées : contacts avec les birmans, haltes dans les villages au bord du fleuve pour charger/décharger passagers et marchandises (étapes très très animées ) … Sûrement bcp plus intéressant que le speed boat, mais 17h00 de trajet (qui ne m’ont pas semblé longues. Maïs animées)
Bonjour,
Je pars en Birmanie fin octobre de cette année
Juste pour avoir la bonne info svp, il faut 17h pour relier Mandalay à Bagan en bateau ? on m’avait parler de bien moins longtemps.
Merci pour votre réponse
Nicolas D
Cela dépend si vous y allez en slow boat, bateau pour les Birmans ou en bateau pour touristes. En slow boat, cela peut durer 17h ou pas mal plus (dépend de la quantité d’eau dans le fleuve). J’aurais bien aimé le faire, mais j’y ai renoncé devant l’incertitude de la durée. Nous avons pris le bateau pour touristes: partis à 7 h de Mandaly nous sommes arrivés à 16h45. C’était en novembre.
Bon voyage
Bjr
Nous avons fait ce trajet
Attention à la saison, car en saison sèche les eaux sont basses et la navigation difficile et très lente
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Ramassage du sable
vie sur le fleuve, ramassage du sable
transport de teck
Vendeuse de fruits sur les berges du fleuve
Sur le bateau, le pilote
En arrivant à Bagan
Au départ de Mandalay
Bonjour,
je reviens de 3 semaines en Birmanie.
Super voyage et des gens extrêmement attachants. Un vrai petit bonheur.
Concernant la descente en Bateau de l’Irrawady, à noter ce n’est pas possible de le faire à la fin de la saison sèche, soit cette année depuis le 1er avril. Le niveau de l’eau est trop faible.
A plus tard,
Emmanuelle