Mandalay ou lac Inle

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage en Birmanie pour fin septembre début octobre et j’ai une grosse hésitation sur l’itineaire : en effet je reste 14j pleins sur place et j’hésite à faire le circuit " classique" Yangoon- mandalay - bagan- lac inle. Car ce circuit ne nous permet de rester seulement 3j a inle et nous ne pourrions alors pas faire le treck de 3j qui a l’air top. Donc je pensais supprimer l étape à mandalay pour rester 4j au lieu de 3 a bagan et 5 au lieu de 3 a inle ce qui nous permettrai de faire le treck.
Pensez vous que c’est une bêtise et que nous risquons de regretter mandalay? Je lis tellement d avis très positifs sur le treck a inle et la beauté du lieu mais pas grand chose sur mandalay …
Merci pour votre aide

Bonjour,

C’est clair qu’en 14 jours, vous ne pourrez pas tout voir dans le pays. Faire un choix entre le lac Inle et Mandalay n’est pas simple. Pour ma part, je ferai les 2, en évitant le trek de 2 ou 3 jours entre Kalaw et le lac Inle qui, à mes yeux, n’est plus d’un très grand intérêt depuis que de nombreux touristes s’y rendent, par le même chemin.
Au niveau des treks, il y a d’autres possibilités moins courues du côté de Kyaukme ou Kengtung, mais ce sera peut-être pour un autre voyage.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonsoir ,

Avez vous déjà fait le trek au départ Kyaukme ou Kengtung et si oui qu’en avez vous pensé .
Auprès de qui sur place faut il se renseigner pour ce trek
Merci
Moana

Bonjour,

Mes treks préférés sont du côté de Kengtung où l’on rencontre davantage de minorités ethniques aux tenues traditionnelles. L’inconvénient, c’est que l’on ne peut pas passer la nuit dans les villages, il faut revenir à chaque fois sur Kengtung où se trouve l’hébergement. Les guides, on peut les trouver en se rapprochant des guesthouses, comme le Princess Hotel et la Sam Iweat Guesthouse.

Kyaukme, c’est pas mal non plus, mais je n’avais pas eu de chance à l’époque car il pleuvait pas mal. Les paysages sont sympas et on y fait des rencontres assez chouettes, avec possibilité de dormir dans les villages. C’est pareil, les guides se trouvent dans les rares guesthouses de Kyaukme ou même en arrivant à la gare de ce gros bourg.

Merci Kristophe pour cette réponse rapideJ’ai regardé sur une carte on peut se rendre à Kyaukme à partir de Mandalay
En Aôut le trek est il faisable , les paysages sont ils les mêmes que KALAW INLE ?
et du coup après comment rejoins t’on le lac inle ?
Savez vous si je peux aller à moulmein et Hpa an en Aôut , ne pleut il pas trop ?
Merci
Cdlt
Catherine

Kyaukme est accessible par le train, le voyage est fort agréable via ce moyen de transport. J’avais fait le trek en septembre du côté de Kyaukme, et il avait été perturbé par la pluie. Maintenant, on ne peut jamais présager du temps qu’il fera, mais il y a fort à craindre que le terrain soit boueux. Niveau paysage, c’est un peu la même chose que Kalaw.Hpa An et Moulmein, c’est encore plus pluvieux.

Merci beaucoup KristopheBonne soirée
Moana

Bjr
Effectivement vous allez devoir faire un choix
Nous y avons passé 1 mois et cela nous a permis de bien en profiter
Le top est effectivement (pour nous) le trek entre kalaw et le lac inle (3 jours)
Voir notre site pour plus d’infos et nous contacter si vous le voulez
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Honnètement le treck entre Kalaw et le Lac Inle offre peu d’intérets à mes yeux:Tous les touristes le font, il n’y a qu’a voir le nombre d’agence de trek à Kalaw.
Beaucoup de personnes qui l’on fait m’ont dit être très déçu, tout le monde emprunte le même chemin, le contact entre population locale et voyageurs est depuis longtemps complètement biaisé …

Bjr
Effectivement il y a bcp d’agences à kalaw.
Nous avons fait un trek de 3 jours de kalaw au lac inle et nous étions les SEULS touristes (moi et ma compagne) avec notre guide et notre cuisinier.
Nous sommes passés dans des villages et étions toujours seuls.
Ce fut tres sympas
Il y a donc de nombreux chemins pour ces trecks
Mais sans doute y a t-il encore mieux…

Voir notre site pour plus d’infos et nous contacter si vous le voulez
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage