Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me dire quel est le prix moyen d’un repas dans l’aéroprt de Kunming. Je dois y transiter et je voudrai avoir une idée pour changer juste ce qu’il faut avant de partir car je ne reste pas en Chine.
Merci
Bonjour,
Tout depend de ce que vous souhaitez manger, et si c’est a l’interieur ou si vous pouvez sortir pendant le transit. Il y a un Subway pour prendre un sandwich qui se trouve a l’entre-etage (entre les arriveez et le depart) juste a cote du Starbucks. (du moins, c’etait ainsi il y a deux ans)
Changez a votre arrivee, je pense que le taux de change sera meilleur, mais il y a peut-etre des frais de change dans leur bureau! Si vous changez 50 Euro, vous aurez nettement assez pour 2 personnes.
Si vous etes seul, 20/25 euro devraient faire l’affaire. Je trouvais les prix pas trop fort exagere…
Si vous devez rester a l’interieur, j’aimais bien manger a un endroit proche de la securite (a gauche en la passant, donc si vous etes a l’interieur marchez a contre courant et ensuite sur la droite… j’en avais pour maximum 10 euro, mais pour un petit repas. Tout depend aussi du nombre d’heures d’attente que vous avez, et de ou vous venez. Il y a peut-etre des repas a bord?
Bon voyage,
Jacques
Merci Jascques, pour vos renseignements.
J’ai 8 h de transit et je vais rester dans l’aéroport.
J’arrive à 6h (heure local à Kunming) et repart à 14h.
On aura probablement le Petit dèj dans l’avoin avant l’arrivé, mais je ne sais pas encore si on aura le repas dans le second avion car c’est un vol d’environ 1h!! Je vais me renseigner auprès de la compagnie.
Cordialement
Bonjour Patrick,
Si c’est un vol d’une heure (vers le Vietnam ou asie du sud-est si vous ne restez pas en Chine), il risque d’y avoir qu’une petite collation! Voir une bouteille d’eau si le trajet est vraiment court.
Si vous arrivez vers 6h du matin, et vous avez 8 heures, je vous conseille quand-meme de prevoir un peu d’argent!
Si vous voulez prendre l’air frais, vous avez droit au visa 72 heures a Kunming aussi si je ne me trompe pas. Il n’y a rien autour de l’aeroport, mais c’est toujours mieux que de rester a l’interieur! Ne vous inquietez pas, l’aeroport de Kunming est superbe, il est grand, et une fois passe 8/9h du matin, il devrais y avoir moins de monde et de la place. Si je me souviens bien (a moins que je confonde avec un autre nouvel aeroport), il y a meme un espace “transat” avec de longues chaises pour s’allonger! Mais si vous vous endormez, faites attention a ne pas rater votre avion!
J’y serais le 15 janvier (a l’arrivee) et le 22 Janvier (aux departs), donc si vous souhaitez que je verifie quelque-chose, n’hesitez pas a me le demander!
Bien à vous,
Jacques
Encore merci Jasques pour votre réponse.
Je vais prendre quelques monaies locales au cas où!!
Et puis, ça me servira au retour car nous repartons du Laos vers 15h et arrivons à Kunming vers 17h30 pour ne repartir qu’à 0h05 pour Roissy.
Donc là nous mangerons à l’aéroport.
Bonjour Patrick,
Je pense a quelque-chose. Votre transit ce fait dans la zone internationale, que je ne connais pas en faite. J’ai toujours fait du domestique. Il est possible que ce soit plus cher, mais la zone “commune” (check-in) offre pleins de restaurants egalement, donc n’hesitez pas a profiter du visa 72 heures gratuit…
Par contre, ce qui serait interessant a regarder, est la politique de votre compagnie aerienne par rapport au transit.
Je sais par exemple que China Southern et Hainan Airlines offrent une chambre d’hotel pour un transit de plus de 6 heures.
Pour China Eastern (je pense que c’est la compagnie que vous prenez) je ne sais pas comment ca se passe, a Shanghai ils offrent des services uniquement si on reste un nuit, mais a Kunming, rien n’est mis. (leur site est vraiment pas complet). Je vous conseille donc de verifier avec la compagnie aerienne quels services sont offert pour les longs transits… Si ce n’est qu’un salon (lounge), c’est toujours ca de pris…
Ps.: ils vendent des bols de nouilles instantanees (assez comestible) pour 6 a 8 Yuan dans l’aeroport au cas ou vous n’auriez plus assez au retour
Bon voyage.
Jacques
Merci Jacques,
J’ai déjà téléphoné à la compagnie “china eastern”.
Pour le visa; pas besoin. Kunming a élargie ses visas pour les transits de 24h maxi. Et là, aucun papiers à founir sauf le passeport et le E Billet prouvant que le second vol sort du territoire chinois.
Par contre je vais les contacter à nouveau pour connaitre exactement leurs politiques entre 2 transits.
Encore merci
Patrick
Bonjour Patrick,
Avez-vous pu contacter la compagnie China Eastern concernant leur politique entre deux transits? Je prévois de transiter par Kunming au mois de janvier!
D’avance merci et bonne continuation.
Marine
Pour le transit à Kunming,
Si vous reprenez un vol qui sort de Chine, pas besoin de visas.
Par contre, si l’aéroport du second vol se situe en Chine, il faut un visas
Cordialement
Patrick merci beaucoup pour la promtpitude de votre réponse!
Bonne continuation, et bons voyages!
Marine
je reviens sur le sujet.
je suis en transit à kunming pendant 12h, puis un vol en direction du vietnam. Nous allons donc sortir de l’aéroport.
même s’il n’y a pas de visa j’ai vu qu’il était conseillé de s’adresser à la compagnie aérienne (china eastern airlines) préalablement.
Est-ce nécessaire ou pouvons nous sortir directement sans le faire valider spécifiquement par la compagnie? sachant que j’arrive à kunming à 6h00 du matin et que ca risque d’être fermé…
et puis sinon si quelqu’un à une idée de ce que nous pourrions faire comme visite à kunming dans une journée de 7-8h…? j’ai vu que nous pouvions y aller en métro déjà…
merci
Chloé.
bonjour Patrick,
votre voyage étant passé, avez-vous eu plus d’information?
Je suis en transit à kunming pendant 12h, puis un vol en direction du vietnam. Nous allons donc sortir de l’aéroport.
même s’il n’y a pas de visa j’ai vu qu’il était conseillé de s’adresser à la compagnie aérienne (china eastern airlines) préalablement.
Est-ce nécessaire ou pouvons nous sortir directement sans le faire valider spécifiquement par la compagnie? sachant que j’arrive à kunming à 6h00 du matin et que ca risque d’être fermé…
et puis sinon avez-vous eu une idée de ce que nous pourrions faire comme visite à kunming dans une journée de 7-8h…? j’ai vu que nous pouvions y aller en métro déjà…
merci
Chloé.
Bonjour Chloé,
Pour le transit à l’aéroport de Kunming, je ne suis pas sorti . Nous y sommes arrivés vers 6h heure locale, étant paris de Roissy la veille vers 12h30.
Nous avions 8 h de transit mais avec la fatigue du vol (+ de 10h), nous sommes restés à l’aéroport de Kunming.
Un visa est automatiquement délivré par les autorités chinoise; il est valable 24H et il me semble qu’il permet de sortir et de se rendre à Kunming.
Renseignez-vous auprès china eastern airlines; c’est la compagnie que j’avais choisi et je les avais contacté par téléphone au sujet de ce visa (qui est délivré gratuitement pour un court transit). Ils pourront probablement vous renseigner pour le droit de circuler en sortant de l’aéroport.
Par contre, dans cet aéroport, il y a nombreux restaurants à l’étage, et dans le hall principal, il y a même un KFC.
J’espère que ces renseignements vous aiderons, Cordialement,Patrick
Bonjour Jacques,
Je m’adresse directement à vous car je vois que vous avez été plusieurs fois à Kunming.
J’aurai un vol PARIS - CHIANG MAI avec escale à KUNMING pendant 8 heures.
Vous pouvez me dire comment ça se passe une fois l’avion attéri à Kunming?
(la Chine c’est toujours un peu compliqué)
Je sais qu’il faudra récupérer les valises pour un nouvel enregistrement pour Chiang Mai.
Faut il faire la queue pour la demande du visa 72 heures? en sachant que nous allons rester à l’intérieur de l’aéroport.
Merci d’avance pour votre réponse.
Meilleures salutations.
Stephanie
Bonjour Stéphanie,
je viens de voir votre message, et ayant passé aussi 8 heures à l’aéroport de Kunming, je peux vous dire que tout se passe très bien. Aucunes dificultées, n’y aucun besoin de visa pour rester dans l’aéroport.Il suffit de présenter le billet faisant état du prochain départ lorsqu’il est réclamé. Les passages des différentes sécurités sont très trictes (aucun sourires)(chine oblige) mais c’est relativement rapide et fluide. Pour moi, c’est beaucoup moins long et compliqué par raport à la France!!
Si vous devez y manger, il y a de nombreux restaurants ainsi qu’un KFC.
Cordialement,
Patrick