Marché de Bac Ha et de Can Cau

Forum Vietnam

bonjour j’arrive par le train de nuit le samedi matin
Je voudrais aller le samedi au marché de Can Cau et dimanche à celui de Bac Ha…que dois je faire en arrivant du train…est ce préférable d’aller à Sapa prendre un hotel puis de repartir pour Can Cau …ou je me dis plus logique d’aller dormir les deux premières nuits à Bac ha et ensuite à Sapa…?
je reste quatre jours en tout dans le Nord
merci de vos lumières
christine

Preferable de passer les 2 premieres nuits a Bac Ha effectivement.

Il faut mieux rester à Bac Ha, au vu des longueurs de trajet suivants :
Lau cai - Sapa : 1heure
Sapa - Bac Ha : 1heure pour revenir à Lau cai, puis une heure et demi de bus pour bac ha
Le marché de Can Cau est éloigné au nord de Bac ha, il faut encore 30 minutes environ de plus.
En 4 jours, aller à Can cau, bac ha et Sapa, ça fait beaucoup. Moi j’irai à Can Cau, le marché est fantastique, mais je ne resterais pas pour le marché de Bac ha, vous verrez les mêmes ethnies, en beaucoup plus touristique, j’irais directement à sapa le samedi après-midi ( si c’'est possible : voir les horaires de bus ). Sinon vous pouvez zapper Sapa et rester à bac Ha, les randonnées autour sont parait-il aussi belles qu’à Sapa.
Bullee

merci de ce retour…mais à faorce d’avoir lu tant de choses sur Sapa …je souhaite aussi y faire un tour…le marché de BAc ha est il aussi incontournable que cela??

Une belle expérience à faire ! Ces 2 marchés durent de 6h à 13h, celui de Can Cau le samedi et celui de BH le dimanche. Deux solutions dépendant de vos jours :

  • Si vs arrivez à Lao Cai un samedi ou un dimanche (donc vers 5h30), vs sautez dans un minibus pour Bac Ha (2 heures de route donc vs y êtes vers 8h30) . Après le marché, vs pouvez soit vs balader autour et passer 1 nuit à BH (mais pas gd intérêt) soit demander à un gide de groupe de vs vendre une place dans son minibus d’excursion, qui part de Sapa, donc il vs emmène à Sapa direct. sinon, bus BH-Lao Cai + Lao Cai-Sapa après déjeuner

  • Si vs arrivez un jour de la semaine, 1 jour relax à Sapa (avec pte balade en solo sur Sin Chai par ex) + 2j de trek, et prenez une excursion organisée au départ de Sapa pour le marché du samedi ou du dimanche (bonne adresse pour arranger ça : Nomad Trails/Sapatrek sur Fansipan Road). Vs pouvez demander au guide de vs lâcher à la gare de Lao Cai au retour pour reprendre le train (ces minibus retournent à Sapa). Donc il faut vs arranger pour que votre dernier jour dans la région soit un samedi ou un dimanche

Et n’oubliez pas le très sympa marché quotidien de Sapa. Vous voulez voir des minorités, vs allez être servie !

Le marché de Can Cau est en pleine campagne/montagne et absolument “traditionnel” avec,par exemple,des ventes de chevaux,et une multitude de tentes/étals/tablées de resto.Le marché de Bac Ha se situe dans des rues en ville avec des tentes/échopes de chaque côté.Le marché permanent de Sapa,dans son étroite ruelle en descente est très typique.Certains jours il y a sur la grande place de Sapa un grand marché plutôt consacré aux vêtements,étoffes,sacs,objets traditionnels,qui attire beaucoup les ethnies locales.
En résumé,pour moi sur ces quatre jours,le marché de Bac Ha pourrait être “zappé”.
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage