Marché de Noel Grenoble/Lyon

Forum Alpes

Bonjour,

ma femme et moi voudrions passer 2 jours fin novembre soit à Grenoble, soit à Lyon pour faire les marchés de Noel.

Nous sommes plutot loin de ces lieux et j’aurais voulu avoir quelques avis sur ces marchés et lequel serait le mieux a visiter selon vous?

Merci d’avance pour vos réponses qui je l’espere nous aideront à choisir le meilleur lieu pour cette petite ballade.

Au revoir.

Bonjour,Je ne connais pas le marché de Noël de Lyon, mais je ne crois pas que celui de Grenoble ait quelque chose de particulier, une profusion d’artisanat d’art pas particulièrement local. il me semblerait que pour voir des marchés de Noël intéressant, il vaudrait mieux aller à Strasbourg ou en Allemagne.
Ceci dit, l’intérêt de Grenoble à la période de Noël, c’est de pouvoir profiter des montagnes enneigées qui l’entourent et aller faire des balades dans la neige à 30 minutes du centre ville (en voiture ou en transport en commun). Par ailleurs, je ne suis pas sûre que le marché de Noël commence à Grenoble avant début décembre.

Il y a d’ailleurs pas mal de stations qui organisent elles aussi leur marché de Noël et des attractions, chiens de traîneaux… Mais ce sera plutôt sur le mois de décembre également. Les stations les plus proches de Grenoble sont Villard de Lans sur le plateau du Vercors, Chamrousse, les 7 Laux…

Bon séjour
Laurenne

En effet ceux du nord de la France nous disent plus mais le cout du trajet n’est pas le meme c’est pour ça qu’on voulait voir plus proche.

Merci pour votre reponse. A bientôt.

Bonjour, je suis originaire de Grenoble et les marché de Noel dans toute la région, je les connais car j’adore! Avant tout, venir dans les Alpes pendant la période de Noel est superbe car au-dela de leur grang choix de marché de Noel dans chaque ville et commune vous aurez la joie de découvrir tout autour de Grenoble les Alpes recouvert de l’or blanc et ceci apporte une ambiance toute particulière et douce pour Noel.

Le marché de Grenoble commence le 24 novembre jusqu’au 24 décembre, cette année car il devient de plus en plus renommé. C’est un marché, effectivement avec beaucoup de produit artisanaux et des spécialitées de la région. De nombreuses fetes, activitées sont organisées chaque jour comme une chorale gospel positionnée dans le coeur du marché accompagnant un superbe feux d’artifices partant du haut de la Bastille et éclairant par la mème occasion les montagnes enneigées, l’année dernière était très émouvant et féeriques…

…n’hésitez pas à me contacter si vous souhaiter des renseignements sur Grenoble et son marché de Noel très atractifs.

Le marchè de Lyon est superbe aussi, un peu plus grand, et la fète des lumières début décembre est une petite merveille mais l’éconvénients et la foule immense concentrer dans ces 4 jours, impossible de se garer et de trouver un resto sympa, tout est pleins à craquer, perso, après l’avoir vu quelques années, je ne me risque plus a Lyon en cette periode, c’est l’enfer, vous ne profiter de rien et c’est dommage car c’est vraiment joli.

Je ne sais pas combien de jour vous comptais rester mais tout autour de Grenoble vous avez également tous les marché de Noel des stations de ski qui sont charmants, très traditionnelles et puis avec la neige, cela as un coté totalement magique, Vous pouvez en trouver à 20 minutes de Grenoble.

N’hésiter pas pour d’autre info. cordialement

Les marchés de Noël de Lyon et de Grenoble sont sans doute similaires, celui de lyon un peu plus grand et j’ai apprécie les stands canadiens.Lyon vous donnera plus d’opportuntés de visites complémenatres, architecture, murs peints que la richesse et la variété de ses musées.
Lyon est calsséau Patrmoine de l’humanité.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage