Bonjour à tous,
Mon ami et moi aimerions se faire un petit week end en alsace pour voir un marché de noel.
Que me conseillez-vous? celui de strasbourg ou celui de Colmar?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Mon ami et moi aimerions se faire un petit week end en alsace pour voir un marché de noel.
Que me conseillez-vous? celui de strasbourg ou celui de Colmar?
Merci pour votre aide
bjr je ne connais par celui de strasbourg mais celui de colmar est genial il y a 5 marches a travers la ville avec chacun un theme different nous passons la semaine de noel tout les ans dans le coin, et on ne s’en lasse pas il y a aussi ceux de kaysersberg et riquewihr a ne pas manqué ,bon sejour a vous
Bonjour ,
Comme le post précédent , je conseille Colmar , car Strasbourg est devenu une véritable usine .
Colmar est bien entendu tre touristique également , mais reste a dimension humaine et charmant .
Pour le déjeuner : le verre de terre , bar a vin resto , rue Wickram , cé pas loin , cé bon et ca a un super rapport qualité prix
bonjour
comme les deux réponse précédente, je vous conseille Colmar pour deux raisons: le marché est un peu moins "usine " que Stasbourg, mais rest tout de même grande ville, donc beaucoup de monde et de nombreux stands. 2ème raison, si vous passez le week-end dans les alentours de Colmar, je vous recommande viivement le marché de Kaysersberg(10mn de colmar en temps normal, mais comptez plus d’une heure un jour de marché de noel , l’idéal est d’y aller le matin). le marché est très chaleureux et le village est magnifique.
passez un bon week-end
Habitant Colmar, je confirme les post précédents en apportant la nuance suivante : le marché de Strasbourg est peut-etre plus féerique par sa décoration étendue à toute la vieille ville. Mais le monde gâche la fête. Si vous tenez à le visiter, allez-y juste à la nuit tombée, avant le rush, et surtout pas la veille ou durant un week-end.
Merci à vous tous pour vos réponses!
Finalement nous avons prévu de partir le dimanche et lundi…en espérant avoir un peu de monde le lundi!
Merci encore
bonsoir
Si vous vouliez aller au marché de Kaysersberg, je ne suis pas sûr qu’il soit ouvert la semaine, contrairement à ceux de Colmar ou Strasbourg. A voir avec l’office de tourisme
bonjour,
je vais en alsace du 27 au 31 décembre pourriez vous me fournir les adresses d’hotel , ou chambre d’hotes, pas trop cheres, merci de votre réponse et a bientot …
Bonsoir,
pour moi qui est vécu 3 années en Alsace, le mieux c’est Colmar!!!
Disons pas trop de monde, bon il faut mieux y aller en début d’aprem , Pour se garer c’est toujours la galère , et bien 1 ptite actuse, Se garer au parking NORMA et de la vs pouvez marchez pendant 1 petit 20 mm vers la ville . Pas de problème de PV
Bonne vacances et a + si plus de renseignements.
Merci à toi pour le tit tuyo de parking vivi!!
Bonjour,
Je viens de passer 3 jours en Alsace avec mon mari.
Nous avons eu l’occasion de visiter Colmar qui est une charmante ville.
Pour information, les marchés de Noel commencent le 24 novembre.
Nous, nous avons logés dans un logis de France “Hotel de la Poste” qui se trouve au pien du Col du Bonhomme à Le Bonhomme.
C’est un très bon hotel, on y mange super bien et les gens y sont super gentils. Je vous le conseille. Bonne vacance
bonjour, hé bien si vous êtes en Alsace, autant faire les deux, une centaine de km s’épare stasbourg de colmar… et n’oubliez pas il y plein de villages autour de colmar qui ont aussi leur marché de noel… tout aussi beaux… Eguisheim, Kaysersberg…Riquewhir, bon séjour chez nous ! prenez en plein les yeux et un instant retournez en enfance… bien à vous !
Bonjour,
Oui je me permets de titrer mon post ainis vu que vous répondez à une demande de 2007 !
Je pense que depuis, VIVI aura trouvé son bonheur.
Cordialement
Bonjour , j’aimerais savoir si le marché de Strasbourg et celui de colmard peut il être fait la même journée
Bonsoir Lucie, près de 100 km sépare Colmar de Strasbourg, sur la route, il y a foule en la période de Noêl, trop de choses à voir dans l’un comme dans l’autre marché, si vous commencé par le Marché de Colmar dès 10h du matin, vous pouvez vous rendre dans l’après midi à celui de Strasbourg, dommage pour les illuminations de celui de Colmar… en effet c’est en fin d’après midi que les marchés sont les plus beau à voir… Cordialement.
Du coup on fera un marché pars jours , pensée vous que on peux faire celui de colmard en 6h ?
Re bonsoir, oui largement, mais n’oubliez pas qu’il y a 4 marchés de Noel à Colmar, un autour Oui, largement, mais n’oubliez pas qu’il y a 4 marchés de Noel à Colmar, le premier place de la collégiale, un deuxième place Jeanne d’Arc et un troisième place du Koïfus ainsi qu’un petit quatrième que l’on appelle le marché des enfants, pensez à demander les differents emplacements aux passants… Je travaille sur celui de la Place Jeanne d’Arc N’oubliez pas de faire un petit tour aux marchés de Kaysersberg, Riquewhir, se sont des petits villages très pittoresques tout autour de Colmar, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l l’office du Tourisme de Colmar, Celui de Strasbourg je le connais un peu moins mais je ne doute pas de son charme aussi. Bon séjour et découvrez la féérie de la magie de Noel Alsacien, vous en aurez plein les yeux et les pappilles !!!
Bonsoir, les deux, et n’oubliez pas ceux de kaysersberg, Riquewhir… petits villages pittoresques autour de Colmar ! Bonne visite, cordialement.
Sof68
D’accord merci beaucoup . Oui je suis impatiente de découvrir cela . Les marché dès ville alentours sont ouvert la semaine car nous y allons lundi 28 novembre , les marché on de Colmar on chacun leur thème ?
je ne pourrais vous répondre quand aux ouvertures des marchés des petits village allentours, renseignez vous auprès de l’office du tourisme, oui les 4 marchées de colmar on chacun leurs thèmes, mais je ne vous dirait pas tout…venez le découvrir… bien à vous.
De toute évidence, c’est celui de Colmar qui est le plus sympatique et il est réparti sur plusieurs lieux et places à très fort caractère alsacien.
-La place de l’ancienne douane
-La place des dominicains
-La place Jeanne d’arc
-La place des six montagnes noires ( avec des manèges pour enfants ).
Un petit cours d’eau traverse le centre ville, éclairé en vert le soir, l’athmosphère y est très douce et incite vraiment à la flânerie,Il faut y être en fin de journée pour profiter des illuminations qui sont superbes. Il y a plein de petits magasins sympas et les artisans qui exposent au Koïffus réalisent des petites merveilles, Le Koïffus se situe à l’extremité de la rue des marchands. Ne manquez pas le quartier de la petite Venise, avec ses petits ponts décorés. Strasbourg est plus impersonnelle malgré sa grandeur, c’est beaucoup moins intime et aussi très fatiguant . Et la queue pour sortir de la ville le soir, on en parle même pas! Bonne semaine!
Non, c’est impossible, les deux sont beaucoup trop grands.Il faut une journée pour celui de Colmar et une journée en se dépèchant pour celui de Strasbourg et encore pour ce dernier vous resterez sur votre faim, vous n’aurez fait que survoler. Les gens qui les font avec des voyages organisés, ne voient pas bien ces marchés, ils les survolent et n’ont pas le temps de s’imprégner des ambiances et de bien regarder les chalets et les magasins, on en ressort frustrés car on a fait que courir. Je l’ai fait une fois, maintenant j’y vais seule, une semaine et j’en profite comme il se doit car je n’ai pas apprécié, la course sur les pavés, non merci!
Non, le marché de Kaysersberg n’est pas ouvert en semaine et le week-end c’est une galère pas possible. Il faut aller se garer à perpette et prendre des navettes avec des queues à n’en plus finir. Par contre le village à lui seul vaut le détour, c’est celui que je préfère en alsace et on trouve pratiquement la même chose dans les magasins de la ville que ce que l’on trouve sur le marché de Noël. Ce sont là des conseils d’une grande habituée. Je vous conseille de visiter ce merveilleux village tranquillement en semaine, vous en profiterez vraiment!
Le lundi pendant les marchés de noël les commerces sont tous ouverts dans les lieus concernés et il y a du monde tout le temps, vous ne risquez pas la solitude bien au contraire
Bon séjour!
Attention, les marchés de Kaysersberg et de Ribeauvillé ne sont pas ouverts en semaine. Celui de Riquewihr a moins d’exposants en semaine que le week-end car en semaine des exposants occupent les bords de la rue principale et en semaine il y a une trentaine de chalets sur deux places vers la mairie. Cependant Kaysersberg est à voir absolument, ce village médiéval est superbe et on trouve dans les magasins nombreux les mêmes articles que sur le marché de noël à quelques exceptions près. A Ribeauvillé le marché n’a lieu que deux week-end au mois de décembre ( Voir leur site internet ou le programme des marchés de Noël en alsace aussi sur internet ). Attention à Riquewihr, garez-vous correctement c’est un village célèbre pour ses prunes! Même en hiver!!! Même s’il faut marcher un peu!
Bonjour, nous sommes passés le weekend dernier par l’Alsace et nous avons eu la même reflexion, finalement nous avons opté pour Strasbourg, beaucoup plus important et plus varié, et on n’a pas été déçu. Par contre il faut bien prévoir un ou idéalment deux jours pour en faire le tour surtout que ça ferme assez tôt le soir. voici d’ailleurs notre compte-rendu histoire de vous faire une idée http://incitygram.com/strasbourg-marche-de-noel/
bon séjour !
Bonjour,
Quelqu’un peut me dire si le marché de Noël vaut encore la peine après le 25 décembre? Il y a t’il toujours l’ambiance féérique et tous les chalets?
cordialement,
Pendant quelques jours encore.
Disons que répondre en mai à une demande faite en décembre sur des marchés de Noël, c’est plus hors saison…
CG
Bonjour
nous avosn adoré Colmar : quelques photos et idées : https://www.letsgetlosttogether.fr/index.php/2018/12/21/marche-de-noel-en-alsace/
Bon séjour !
“”""""""
Disons que répondre en mai à une demande faite en décembre sur des marchés de Noël, c’est plus hors saison…
“”""""""
Bonjour
Si on veut bénéficier des meilleurs prix et de toutes les disponibilités (transports, hotels, etc…) il n’est pas inutile de s’y prendre 6 mois à l’avance.
Je parle en connaissance de cause
Pour ma part je viens de réserver la derniere chambre dans l’hotel qui m’interressait.
Cordialement.
BonsoirComme la demande a été faite début décembre 2018, j’ai supposé que c’était pour les marchés de Noël 2018, donc une réponse plusieurs mois plus tard n’apportait rien à Sylvie.
Par contre pourrait être utile pour des touristes qui iront aux marchés de Noël de cette année, 2019
CG
Bonjour,
Puisque nous sommes en plein dans la saison, je me permets de répondre pour ceux qui souhaitent venir cette année !
Il y a quelques années, j’aurais répondu Colmar sans hésiter, plus authentique, avec un charme incroyable. Parce que Strasbourg était devenue l’“usine” citée plus haut. Mais aujourd’hui les chalets de Strasbourg sont soigneusement sélectionnés sur dossier, et le manque d’authenticité que je pouvais lui reprocher auparavant n’est plus du tout valable.
J’ai trouvé celui de cette année vraiment charmant et authentique, et la ville est toujours aussi belle. Voici un petit aperçu du marché de Noël de Strasbourg en cette fin d’année si cela vous peut vous intéresser.
Du coup difficile de choisir, peut-être en fonction du temps de visite : Strasbourg prend bien 1 journée pour découvrir la ville et tous ses marchés, Colmar plutôt 1 demi journée, mais les villages alsaciens autour (Kaysersberg, Riquewihr, Eguisheim, RIbeauvillé…) complètent parfaitement la journée.
Le mieux est bien entendu de faire les deux, les villes et leurs marchés de Noël valent vraiment chacune le détour !
Bonjour madame celine,
merci pour votre aidee.
en fait je vais bientot a strasbourg mais je serais uniquement pour 5 h de temps . pourrais-je tout visite et ca sera difficile ??
Bonjour madame celine,
merci pour votre aidee.
en fait je vais bientot a strasbourg mais je serais uniquement pour 5 h de temps . pourrais-je tout visite et ca sera difficile ??