Bonjour, j’ai envie, par ce message, de pousser un petit coup de gueule et de partager ma petite expérience de touriste.A vous, amateurs de saucissons, arrêtez d’acheter n’importe quoi!
Et je pense, en disant cela, principalement aux saucissons bons marchés, que l’on voit chez les marchands qui proposent des étals bien achalandés où l’on peut voir des saucissons à tous les goûts, allant du nature au saucisson au roquefort, en passant par celui au noisettes ou au taureau par exemple.
Vous voyez bien ce que je veux dire, les saucissons vendus à 10€ les 5!!
C’est sûr que ce n’est pas cher (et tout de même pas très bon) mais ce n’est qu’un attrape touristes !!! Savez-vous que la plupart du temps, ces saucissons ne sont même pas produits en Provence, et même pas en France (dans ce cas viennent d’Espagne)!!!
Oui, comme tout bon touriste, je me suis fait avoir la première fois.
Puis, j’ai eu la bonne idée d’acheter un saucisson chez un producteur local.
C’est sûr que cela coûte plus cher et que l’on en a un peu moins, mais au final, après y avoir goûté, il n’y a aucune comparaison possible, ce saucisson était au moins 100x meilleur !!!
Donc, je ne peux vous conseiller que de faire attention à ce que vous achetez.
Demandez-vous d’abord pourquoi est-ce si bon marché !
theuerb2
Bonjour
Les marchés de provence en été sont de veritables attrape touriste
Un autre exemple classique , c’est l’huile d’olive de procence a 10€ le litre
En fait , elle vient d’espagne !
Anonyme3
Il ne faut pas rêver… 90% des produits que l’on trouve sur les marchés sont du made in china, que ça soit en provence ou ailleurs en France…
woooz4
Les marchés c’est bien pour l’atmosphère, l’ambiance de la Provence.Pour ce qui est des produits traditionnels de la Provence, je préfère me rendre chez les petits producteurs de la région où je passe mes vacances.
pascalclic5
savoir reconnaitre sur un marché ceux qui sont producteurs…
comme celui d ePt st esprit: porc Lozère ?) volailles de la drome, fromage de chèvre local, moules /huitres(producteur bouzigues) etc…
Ouiu tout le reste ( qui brille un peu trop) est de l’attrappe-c…n,
quand on sait que la charcuterie d’ardèche s’y trouve à 8kms…!!!
Anonyme6
je fuis les marchés en été (je suis dans le Vaucluse, tout près du Mt Ventoux). je vais chez les petits producteurs, on s’y retrouve à tous les niveaux !!! pour l’huile d’olive je vous recommande vivement les coopératives oléicoles, olives garanties locales et pour des tarifs des plus corrects (aux environs de 11€/l)