Bonjour,Nous serons 3 jours à Bangkok fin décembre. Arrivant tot le matin , nous aurons en fait 2 jours et demi de visites
Outre nos" incontournables"Grand Palais, Wat po, maison de Jim thompson, ballades sur les klongs, nous nous posons la question d’aller ou non au marché flottant de Damnoen Saduak. Les guides du routard et Lonely sont à peu pres unamime pour dire qu’ils ont beaucoup perdu de leur interet;
Qu’en pensez vous? à quelle heure faut -il partir et quel bus?
Y a-t-il d’autres marchés flottants plus près de Bgk?
Merci beaucoup pour vos avis et votre aide
Hélène
Bonjour,
Je dirais simplement qu’il a perdu depuis longtemps de son intérêt, en premier c’est un embouteillage permanent, un vrai truc à touristes et agences de voyages… Mais c’est ainsi des gens se pressent pour voir la mer de glace, le Cervin Et toutes autres attractions touristique, maintenant si vous désirez une alternative au marche flottant de Damnoen Saduak, j’ai poste sur notre blog un petit marche qui est encore prise plus par les Rhais que par les touristes…
Vous le trouverez en recherchant sur notre blog : http://khon-kaen.overblog.com
Bon futur “petit” séjour en Thaïlande.
je vais tout de suite voir votre blog
C’est vraiment à éviter, vous y verrez que des boutiques de souvenirs !
C’est un vrai attrape touriste !
Bonne préparation
effectivement que nous allons zapper, et peut être aller voir beaucoup plus près le marché flottant de Bangkok noi
merci encore
Bonjour,
Je vous conseille de faire le marché flottant d’Ampawa, qui est beaucoup plus sympa que celui de Damnoen Saduak. D’aute part, dans le coin, vous pouvez également faire le marché de Mae Khlong qui se trouve sur une voie ferrée. C’est amusant de voir le train y passer (bien checker les heures de passage) et de voir l’agitation générale chez les marchands.
Je viens tout juste de me rendre compte que j’ai bien un an de retard sur la conversation. Pardonnez moi. J’espere néanmoins que cela servira pour les prochains routards du coin. Cordialement.
J’étais justement un peu déçue que le marché flottant de Damnoen Saduak soit si déconseillé, un marché flottant, ça fait envie quand même, et donc merci de l’alternative que tu propose
Tu peux peut-être me dire où il se trouve et quels sont ces jours et horaires d’ouverture ? Merci en tout cas
Merci à Yuphi, qui fait une proposition intéressante sur son blog :“Don wai Market Bang Krathuek situé à environ 30 kilomètres de lasortie nord de Bangkok.” Mais qui peut m’expliquer plus précisément comment s’y rendre. MErci A bientôt donc de vous lire Betty
Bonjour Betty,Sur Google map vous tapez : Don Wai Market Bang Krathuk Province de Nakhon Pathom Thaïlande
Et vous trouverez de façon précise la situation géographique.
Excellente visite
Merci beaucoup pour le tuyau… Je vais faire ça de suite car c’est justement dans cette région que je souhaitais me rendre. Encore mil merci. Betty