Est ce que quelqu’un connaît ce marché?
Un tour operator m’a dit que ce n’atait pas la même de le visiter car il est devenu trop petit, est ce le cas?
Merci pour vos réponse
Est ce que quelqu’un connaît ce marché?
Un tour operator m’a dit que ce n’atait pas la même de le visiter car il est devenu trop petit, est ce le cas?
Merci pour vos réponse
Bonjour,
Oui nous y sommes allés au mois de mars 2014.
C’est vrai qu’il n’est pas beaucoup de marchands mais nous avons adoré le retour en passant par les petits canaux avec notre batelière très sympa. Nous avons passé un bon moment.
Des photos et le compte rendu sur le lien ci-dessous :
Michèle
ca ne vaut pas le coup de voir le marche car il est pas vraiment interessant mais comme le message precedent a bien dit, la promenade est bonne
Je suis allé au marché Cai Rang avant hier,et j’etais decu.Il y avaient moins de bateaux marchands que je ne m’y attendaient et nous etions 7h du mat.Sans parler qu’ensuite des bateaux mouches qui draguent des vingtaines de touristes occidentaux remplis la barque direction marché.Il ya quelques bateaux qui se battent en duel certe,mais ce n’est pas la Venise du Vietnam ou scenes de vie fluviale tres animée comme on s’y attendrait.
Par contre,j’ai demandé au batelier pour le marché de Phong Diên,en effet,il est selon lui,plus petit,et demande 1h supplementaire pour s’y rendre.Sur les forums en vietnamien,il parait que celui ci est plus authentique.
Le marché de Phong Điền est un marché de détails, alors que le marché de Cái Ràng s’adresse plutôt aux grossistes.
Phong Điền se trouve à 12 km au Sud du Port de Can Tho.
Il vous suffit de prendre une moto taxi ou un taxi Mai Linh pour vous y rendre (environ 16 000 VND/km).
Sur les berges de Phong Điền, on vous accoste dès votre descente du taxi pour vous proposer la visite. Vous pouvez négocier autour de 400 000 VND pour 2 H de promenade en barque (marché flottant et arroyo de Mỹ Khánh).
La barque est petite mais suffisante pour vous projeter dans la mêlée des embarcations de marchandise et vous pouvez choisir et acheter des fruits frais à déguster sur place.
La visite dure environ 30 - 45 km puis on vous amène un peu plus au nord vers les arroyos luxuriants, avec des paysages typiques du delta du Mékong (jardins fruitiers, pont de singe au dessus de la rivière, la nature verdoyante dans sa splendeur…). A noter que vous allez rencontrer plein de guesthouses chez l’habitant tout au long de la promenade, pour ceux qui veulent passer la nuit chez l’habitant.
Ci jointes deux photos : marché de Phong Điên et arroyo de Mỹ Khánh.
Petite correction il faut lire 30 - 45 mn au lỉeu de km.
La visite dure environ 30 - 45 mn