Marchés de noël authentiques en Alsace

Forum Alsace

Bonjour, cette année je souhaiterai partir quelques jours avec ma fille de 2 ans, découvrir la magie de Noël en Alsace.
Mais où aller? je cherche de beaux marchés de Noël et surtout authentique pas du made in china, et des locaux chaleureux.
Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,
chaque anée les marchés de noel evoluent un peu.
Mais: Strasbourg ESSAIE de faire des efforts anti chinoiseries,et il y a à peu prés un marché sur chaque place+des animations presque tous les jours…
Par contre il y a parfois vraiement beaucoup de monde.
Sinon tous les ans,je n’entends que des compliments sur celui de Ribeauvillé.

Bonjour,
Existe-t-il vraiment un marché de Noël authentique ? C’est vrai que certaines villes comme Strasbourg ou Kayserberg essaient d’interdire les produits made in China mais y arrivent ils vraiment ? Je crois que le plus important c’est plutôt l’ambiance de la ville, la taille humaine du marché, l’atmosphère générale. Chaque ville ou village d’Alsace a son propre marché, vous n’aurez que le choix. Privilégiez plutôt des villes plus intimes comme Colmar, Obernai, Selestat, Thann, Bouxwiller, Saverne, Haguenau … que Strasbourg ou Mulhouse, à mon goût un peu trop importantes. Vous ne serez jamais déçue par l’acceuil chalereux des Alsaciens et les belles traditions qu’ils perpétuent

Personnellement, je vous recommanderai plutôt le marché de Colmar qui permet d’ailleurs , de par l’existence d’une navette régulière de bus au départ de cette ville ( donc pas de problème de stationnement, récurrent au moment des fêtes ) , d’aller à celui de Riquewhir, superbe tout comme le village, ou à celui de Kayserberg, très authentique.
L’esprit “village” que l’on peut retrouver dans ces 3 sites n’est pas présent à Strasbourg, trop vaste et encore plus à connotation mercantile ( mais on peut y faire une belle balade en bateau)
Allez sur le site internet des marchés de Noël en Alsace et vous aurez toutes les infos.Par contre, faites vite pour trouver un hébergement ( d’ores et déjà pris d’assaut)

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous appelez authentique ? Est-ce un marché de Noël sans produits made in China du tout ? Ou bien est-ce un marché de Noël qui propose à la fois les spécialités culinaires alsaciennes et des produits artisanaux.
Je pense malheureusement qu’il n’existe plus de marchés de Noël 100% locaux.

Le marché de Strasbourg est très beau, bien qu’il ne comprenne pas uniquement des produits typiques. Vous pouvez aussi vous tourner vers des petites villes ou des villages. La ville de Ribeauvillé, au coeur des vignobles propose chaque année un marché de Noël médiéval avec de nombreuses animations qui pourront émerveiller votre fille :).

Combien de temps partez-vous? Vous pouvez peut être passer une journée à Strasbourg, visiter son très grand marché, qui est le plus ancien de France, et les quartiers de la ville avant de vous déplacer vers des villages.

Je rejoins l’un des commentaires qui dit que le marché de Noël de Colmar est très beau. C’est le cas il est souvent illuminé et magique.

En tous cas, l’Alsace est une belle destination pour vivre la féérie de Noël.

Sujets suggérés

Services voyage